Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-04-07 23:26:53

Ina
Member

Future maman à Rio

Bonjour,
Je suis à Rio depuis 3 semaines pour 3 ans, avec mon mari, et je suis enceinte de 2 mois,je vais donc accoucher ici.
Je recherche des conseils ou des gens qui ont connu cette expérience afin de m'orienter...
Obrigado!

#2 2007-04-08 00:13:23

Chico brasil
Member

Re: Future maman à Rio

Pas de soucis, 3 options pour toi :

1° la moins chere : l' hôpital publique, chambre commune, allaitemetn au sein obligatoire, durée du sejour, en moyenne 2 jours.... coût = 0,00 reals

2° le "plano de saude", mais dans ton cas il ne te sera d'aucune utilité, car lors de la souscription, la compagnie qui te fait souscrire le contrat, t'indique qu'il ne remboursement pas les accouchements qui surviennent dans les 9 premiers mois à compter de la signature du contrat. Autrement, ils ont une liste de cliniques conventionnées par eux qui pourraient te recevoir. 
Dans le cas ou ton "plano de saude" ne fonctionne pas, prevoit 6000 reals de frais à ta charge pour 3 jours d'hospitalisation, en chambre individuelle.

3° si tu es affilié via ton mari à la C.F.E. à Nantes, filliale de la sécurite sociale, pour les expatriés, ils te rembourseront tes frais d'accouchement au baréme de la securite sociale française, à partir du moment ou tu as obtenu leur accord pour la clinique que tu aura choisi. Dans le cas contraire, tu peux aussi envisager de revenir 4 mois en France, le temps d'accoucher en famille si on peut dire, sans la presence de ton mari.

Ma femme a accouché à l'hopital du coin, ou je réside, à 1 kms, arrivée à 7h, accouchement à 7h30 et sortie de l'hopital le lendemain smile

#3 2007-04-08 16:03:39

Mon ami vinicius! sa femme à acoucher juste avant noel! il a perdu son bb, le doc a couper la tete de ce  dernier avec la scapel a l' acouchement!! le même soir l' hopital a perdu 3 bébé!
je déconseil fortement l' hopital n' importe ou!
de préférence une petit clinique.
bon courage et félicitation

#4 2007-04-08 17:16:30

Chico brasil
Member

Tout depend Caizinho, au Bresil 75 000 000 millions de bresilliennes iront accoucher dans un hôpital public.....et ma femme a accouché 2 fois dans un hôpital public ici au Bresil sans stress ni crainte, comme celles d'autres français que je connais, et il n'y a pas eu de soucis.....donc pas de generalisation sur un accident qui peut toujours arrivé, cela est survenue à un ami  dont sa femme a accouché à l'hôpital d' Annecy, et qui a perdu le nourrisson, mort etouffé par le cordon ombilical en 2004...

#5 2007-04-10 19:08:46

Pierre do Rio
Member

Bon les amis, vous vous adressez à une femme enceinte donc je suggére qu'on y aille un peu plus léger sur les histoires !!!

Il y a une sage femme Française qui habite sur Rio et qui est une vrai crack pour tout ce qui est grossesse/acouchement:

Stephanie Sapin-Lignieres
Curso Prepar (prepar@rio.com.br )
R. Barata Ribeiro, 62/1001
Rio de Janeiro - RJ
22011-000
Tel: 2541-4754 Fax: 2239-1775

#6 2007-04-10 22:37:03

Malheuresement chico ce n' est pas du tout une généralisation!
tu sais comme moi que si tu vie au Brésil est tu n' as pas de plan de saudes, c' est l' hopital public!! et c' est un autres services qui nous attendent.
caizinho

Board footer