You are not logged in.
je me nomme SIMPORE et je suis nee a brasilia et je vie actuellemnt en france paris cette annee j'ai decidé de devenir bresilien etant nee au bresil alors mon certidao de nascimento actuelle date de 1985 alors il me faut un plus recent pour faire la demande de certains documents a l'ambassade du bresil ici a paris qui me demande de contacter le cartorio pour me procurer un plus recent et l'agent me fait savoir que je peux faire la demande sur internet cela fait des heures que je cherche comment proceder a la demande mais je ne trouve rien alors je solicite votre aide pour que je puisse etablit un duplicata plus recent merci je suis impatient de vous lire merci.
Tu devra venir chercher ton certificat de naissance ici, au Brésil ou te le faire envoyer....
par internet c'est possible, seulement il faut payer, et en faisant ta demande par internet, tu dois imprimer un document "code barre" qui te servira pour régler la taxe et celle ci ne peut être payé que dans une banque sur place au Brésil
défini par le "cartorio"
Malgrés cela, tu n' es même pas garantie de recevoir ton acte de naissance ( ma femme l' a fait, née à Bahia, residente sur SP, a payé 71 reals et n' a jamais rien reçu à ce jour, cela fait déjà 6 mois et pourtant on avait tous les elements, ville, n° d'acte etc...pris sur un ancien document dont on avait la photocopie ), d'autre part ils n'envoient pas les actes en dehors du Bresil
Donc si tu as des membres de famille sur place, demande leur d'aller chercher l' acte pour toi, tu les remboursera et ils te l'enverront en France par la poste, c'est plus rapide, plus simple et moins chere...... c'est l'option que ma femme a choisi et qui lui a couté que 20 reals...et au moins elle a reçu son acte en France, car entre temps elle etait repartie
Last edited by Chico brasil (2007-04-11 15:23:12)