AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-04-16 15:26:51

dargaud
Membre

impot

je suis arrivee avec mon fils le mois de Mars 2006 et j ai eu mon CPF le mois de Mai 2006, j etais touriste et je pensais que je pouvais vivre ici avec ce CPF  bref passons apres jai fais mes papiers le mois d Octobre  2006  jai le visa permament et j ai fais tout ce qu il faut (police federal).

je voudrais savoir quand je dois faire ma declaration  d impot,
le probleme j ai pas de compte et j ai ramene de l argent avec moi que je change au CAMBIO et ma carte
en plus jepaie un loyer et l école de foot pour mon fils de 1000Dollars par moi  et je dois payer les 27% je suis veuve  je trouve que c est de l abus en plus j ai pas le droit de travailler avec le visa de retraité ?

PS je suis a la recherche d un appart vide avec deux chambres a copacabana merci

MERCI A TOUT LE MONDE

Dernière modification par dargaud (2007-04-16 15:30:05)

#2 2007-04-16 17:53:50

Re : impot

Dargaud il faud voir un comptable qui pourrait se charger de cette démarche administrative complexe.
si tu as besoin je t' envoie les coordonnées de mon avocat/expert comptable.
caizinho

#3 2007-04-16 18:28:01

Chico brasil
Membre

De l'abus, il faut pas exagerer Dargaud, si tu pense qu'ici tu paye trop chére, pourquoi ne reste tu pas en France ou dans ton pays d'origine, qui doit être 100 fois mieux ???  le Brésil n'a pas besoin de pauvre, il en a à revendre yikes

Je suis peu être un peu dure dans mon intervention mais  quand on peut payer 1000 usd d'ecole de foot par mois, pour ton fils, cela veux dire que tu ne dois pas être dans la misére totale, alors un peu de recul avant de venir te plaindre yikes

Ensuite, tu vas sur le site de la receita federal, tu telecharge le programme en ligne et tu fais ta délaration via internet avant le 30 avril...et si tu vire l'équivalent de 2000 usd par mois ici, dans le cadre de ce que on t'impose, au minimun,  pour le visa de retraite...ton imposition ne sera que de 15%...

http://www.receita.fazenda.gov.br/Pesso … forma1.htm
apres ouverture de la page

tu click et charge le programme : declaracao simplificada on line imposto.........

#4 2007-04-16 22:29:11

dargaud
Membre

chico domage pour la phrase retourne dans ton pays d origine je n aurais jamais cru entrendre ca ici au brésil
mon cher ami je je me suis inscrite  dans ce site c est parce que tes interventions m ont beaucoup plus mais je ne m attendais pas a   ( pourquoi  ne reste tu pas en France ou surtout  dans ton pays d origine) par contre pour ton information mon pays d orgine  etait un departement de la France .
J ai jamais dit que j etais pauvre et je ne suis pas riche non plus je suis tres choquee  par ton message si j ai decide de vivre ici au bresil justement j en avais marre des reflexion comme la tienne domage .
je suis une veuve qui a eleve 5 enfants sans demander de l aider a personne en plus j ai vecu dans un pays ou j avais pas droit au alloc car j etais FRANCAISE et pour venir ic j ai tout vendu pour mon fils, pour qu il puisse vivre de sa passion qui est le football ah j allais oublier je ne paie pas d impot en France mais merci pour les autres information 15 % c est mieux que 27%  chico tu n as pas etait de main morte avec moi .
Mais je pense que tu es une personne que ca vaut le coup que je fasse un detour j en ai tellement entendu et vue
il n y a rien qui me blesse juste choquee
LERCI D AVOIR REPONDU !
en ce qui concerne le Bresil je suis tombée amoureuse il y a 20 deja

Dernière modification par dargaud (2007-04-16 22:35:21)

#5 2007-04-16 22:31:15

dargaud
Membre

pour chico carpé diem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6 2007-04-17 00:11:52

dargaud
Membre

ok pour ton avocat

#7 2007-04-17 00:17:38

Chico brasil
Membre

tu n' a pas compris ma réponse dommage :

1° sur le forum, toutes personnes de toutes nationalités interviennent, donc quand je dis : "retourne dans ton pays d'origine", il n'y a pas de connotations racistes, ne sachant pas si je m'adresse à un français(e), à un Suisse, à un canadien etc.... et surtout quand la personne fait des fautes de français qui peuvent être interprétée comme une méconnaissance de la langue, laissant  supposer que la personne qui pose sa question n'est pas forcement francophone d'origine, il est normale de répondre de la sorte.

2° Quand on trouve que le pays qui nous reçoit ne nous convient pas, pour "x" choses ou paramétres, soit on reste et l'on accepte les choses tel quelles sont, soit on rentre,  rien ne nous oblige, nous, immigrés dans ce pays d'y rester.

3° Apres si tout le temps tu compare ce que tu avais en France comme avantages et ce que tu n' a plus ici au Brésil, je suis désolé mais  tu ne pourra pas changer les choses, à moins de devenir Présidente de la république du Brésil, et encore.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui vient alimenter le débat, savoir des détails de ta vie, n' a rien à voir avec tes devoirs à accomplir ici au Brésil, il faut pas tout mélanger, trouver que c'est injuste de payer "X" % d'impôt, peut être,  mais c'est toi, qui en ayant un objectif professionnel pour tes enfants, tout à ton honneur propre,  en connaissait les régles fiscales avant de venir ici yikes  et c'est tout....

Donc pas de polémique, et surtout essayer de ne pas déformer des écrits qui sont le reflets de ce que pense 90% des bresiliens qui eux vivent avec 400 reals par mois et qui n'ont pas la chance de payer, 15 voir 27% d'impôts, c'est vraiement les rabaisser plus bas que terre, d'où ma réaction logique et partagé par mon épouse brésilienne.

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-17 00:35:39)

#8 2007-04-17 01:18:58

BaRoN NoiR
Membre

Entierement d accord avec Chico, on a la chance de pouvoir repartir si on en a ras le bol !!
Pour changer quoi que ce soit ici comme en France il faudra au moins deux generations..plus que les impots c est la bureaucratie qui m irrite ici...

#9 2007-04-17 16:58:30

axiom
Membre

euh c'est le probleme de l'ecrit : l'interpretation, ça m'arrive assez souvent aussi par messenger quand je veut expliquer et enoncer des "realités brutes".

enfin , tout le monde ici je crois et moi le premier, je peut te certifier que les intentions de "chico" sont bonnes.
il a raison sur les taux. pour le reste, c'est une question en effet de communication que vous auriez pu regler et arranger tres vite en messagerie privée ;-) je suis sur que chico t'aurais comprise  tout de suite en expliquant un peu :-) !!!

Dernière modification par axiom (2007-04-17 17:01:26)

#10 2007-04-18 16:17:46

dargaud
Membre

1 – merci a vous tous 

2 – dans ma vie j en ai tellement entendu (retourne chez  toi) je suis allergique  a cette phrase

3 – Chico tout est ok pas de polémique et surtout merci  pour ta grande participation dans ce forum

4 – j ai pas un compte bancaire  je n arrives  à avoir un compte car j ai que le récépissé es ce que je ne risque rien  je vais au cambio ?

#11 2007-04-18 18:55:24

Madame Dargaud je viens de vous envoyer les coordonnées de mon avocat/expert comptable.
bonne reception,
caizinho

#12 2007-04-18 19:27:50

Chico brasil
Membre

Caizinho  un avocat pour faire une déclaration simplifiée  smile  , avec son  pc, elle telecharge les 2 programmes indiqués, sauf si elle est va dans un café internet, et remplit simplement les cases qu'elle a besoin de renseigner...pas compris pourquoi prendre un avocat sad

Ensuite pour le reste, effectivement, il ne faut pas être allergique, on est tous des immigrés au Brésil, et ce n'est pas l'envie qu leur manque aux brésiliens de nous le dire : de retourner dans notre pays smile

#13 2007-04-18 21:28:48

dargaud
Membre

a par que je suis emmigrees depuis 35 ans bref
j ai un pc a la maison et je vais suivre vos conseil
cela ma fait tre plaisir de vous avoir depuis 1 ans la galère et pourtant j ai voyagé  (ex.expat) mais ici ! on ma roule dans la farine comme la sardine vous connaissez la suite.
le pire c est que j adore ce pays et ses habitants

a bientot

#14 2007-04-19 00:37:03

Chico brasil
Membre

Dargaud, tu vas sur ce lien

http://www.receita.fazenda.gov.br/pesso … PF2007.htm

puis tu click sur : opcao em arquivo unico, para copia  no disco rigido
et tu telecharge

une fois le programme chargé :  tu l'ouvre, une animation va demarrer, tu passe, ensuite tu aura un carré jaune

avec en haut à gauche : declaraçao  , tu clik dessus et tu choisis l'option "nova"
dans la premiere page qui est : identificaçao do contruibir
tu renseigne sur ton etat civil, nom + prenom + adresse etc.....
dans natureza da occupaçao : tu mets "91"
ocupaçao principal : tu mets  "000"

ensuite comme tu n' a pas reçu d'argent de l'exterieur, car tu n' a pas de compte bancaire, donc difficlement verifiable, surtout que tu ne fais pas transferer ta retraite,  tu ne remplis pas les cases : " rend. trib. Recebe PJ"

dans "bens e direito"  si tu as un bien immobilier c'est là qu'il faut le signaler
code "12"  pour une "casa"     et dans "discriminaçao" , il faut décrire le bien sous la forme suivante :
UM IMOVEL SITUADO A RUA xxxxxx, 176 VILA xxxxx, NA CIDADE DE xxxxxx ESTADO DE SP. ADQUIRIDO EM MARCO DE 200x NO VALOR DE R$ xxxxxx CONFORME ESCRITURA  LIVRO 241, FOLHAS 159/166 xx/x/200x.

en bas porter la valeur du bien

ensuite , toujours dans "ben e direito" ,en clickant sur la  fléche noir de droite, dans l'ecran ou tu a renseigné pour ta maison, tu passe à une autre page et là , il faut declarer si tu as une voiture

discriminaçao : AQUISICAO DE UM  VEICULO MARCA CITROEN MODELO PICASSO ANO E MODELO 200X PLACA EFK  XXXX ..... ADQUIRIDO EM JUNHO 2005.... DA EMPRESA FRANCECAR SAO PAULO ... CNPJ 67 570 598/0003-97 CONFORME NF .... NO VALOR DE R$ XX 000,00.

mettre la valeur en bas

et eainsi de suite si tu a de l'argent placé sur des fonds d'investissement, info donné par ta banque etc....

apres  tu ferme et tu reclick sur  "declaraçao", il faut faire gravar declaraçao para entragar a SFR  sur "disco C"
et une fois fait cela, il te dira aussi que tu n' a pas renseigné ton n° d' electeur, tu n' en a pas, donc tu reclik sur "gravar"

puis une fois que c'est enregistrer sur le dique "C", tu fait la derniere option de "declaraçao" qui est :
transmitir via internet

Voila Dargaud, je t'ai fait économiser 500 reals de frais d'avocat et 15% d'impôts sur ta retraite pour 2006

Pour ta déclaration de 2008, si tu mets tes revenus versés ici au Bresil par ta caisse de retraite durant l' année 2007, pour un minimun de  2000 usd mensuel, il faut savoir, que les coûts de l'école de ton fils sont deductibles et là il faudra passer par un cabinet comptable qui te fera une declaration plus détailléE et plus proche de la réalité...mais comme tu m' a pas de compte ici, et que pour le moment tu ne vire rien ici....la déclaration simplifiée peut convenir...

le montant pour l'ecole maximun pouvant etre deduit est de 2374 reals/an
la part de ton fils, sur ta declaration te permets d'avoir une reduction de 1516 reals
au total ton imposition pour 2000 usd de revenu mensuel serait de 12,78%

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-19 01:16:40)

#15 2007-04-19 03:38:08

axiom
Membre

alors il est pas gentil le chico ?

#16 2007-04-19 03:55:17

dargaud
Membre

il est amour  merci mille fois chico, depuis que je me suis inscrite sur le site je me sens moins seule cela fait chaud au coeur.

axion j ai mentioné qu il vallait le détour

#17 2007-04-19 04:04:01

axiom
Membre

:-) le bresil est un peau pays mais on ne capte pas tout de suite ses travers .
comme disait chico, vu les salaires minimum la bas, c'est ausi normal non ? ;-)

Dernière modification par axiom (2007-04-19 04:04:33)

#18 2007-04-19 05:05:01

dargaud
Membre

je souhaite que l argent  va vraiment la ou il faut c est le plus importan pour moi;
axion j ai voyagé pas mal et j en ai vu des misères on dit que le nigéria est le 2e pays pauvre du monde et quand tu vois ici et surtout moi je vais dans les favelas  comme pavuna l vermelha et autres j ai visité le centre de H sena
et grace a mon fil avec le foot j ai un peu de facilite en plus on partage la meme chose
alors on m invite quand il joue les prof et les juniors et apres un barbec.pardon pour les points et les virgules et les FAUTESDE FRANCAIS lol

#19 2007-04-19 06:10:21

axiom
Membre

j'ai voyagé aussi pas mal :
t'as pas du voir les toles ondulées en banlieue de nairobi !!! pas d'eau, pas d'electricité !!!

bonne chançe pour ton fils ;-)

t'as vu zidane junior en espagne :-) tout le talent de son pere ;-)
j'espere qu'on devra pas attendre 12 ans pour prendre la revanche sur l'italie en coupe de monde
... et botter le cul du fils matterazzi !

Dernière modification par axiom (2007-04-19 06:14:06)

#20 2007-04-19 13:51:21

Chico brasil
Membre

j'espere que Dargaud et d'autre arriveront  à remplir leur declaration, ils ont jusqu' au 30 avril pour le faire...moi je l'ai fait il y a 2 jours en arriere, ensuite chaque année on telecharge la nouvelle version et on fait un copier / coller de la précedente declaration, par telechargement de celle ci en automatique de l'ordinateur de la receita féderal, en clickant sur un lien prévu à cet effet smile

bonne journée, je me prepare pour un mariage qui a lieu demain, la meilleur amie de ma femme se marie, elle a invité 200 copines à elle smile , je sens que l'on va passer une bonne apres midi et soirée ....

#21 2007-04-19 22:35:46

dargaud
Membre

chico  si il ya des dragees penses a moi j adore juste des dragees a l amande bonne soiree  si tu conduis fais attention au caro

#22 2007-04-19 22:43:09

dargaud
Membre

axion j ai pas pu te repondre hier il etait tres tard quand j ai vu ton message;
1 en ce qui concerne le petit zizou c est trop tot de le montrer avec toute la presse et la tension qu on va lui mettre, il va peter les plombs plus vite que son paternel;

2 Materazzi il na rien fait , il a fait son boulot et ce CON de zizou qui est tombe dans le piege et on perdu la coupe voila !

3 dans le foot on s'insulte depuis la classe des benjamins. Comme dit mon fils si a chaque fois on metraite de filho de mae jai pas fini de donner des coups de tetes.

s il te plait axion soyons logique - mais au DIEU ZIDANE on ne touche pas, meme la presse n en parle pas quand il se dope je te conseille de lire le livre de Denis ROBERT " milieu de terrain ".

une chose que je dois souligner : c est un tres grand joueur mais a 10mn de la fin mer..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par dargaud (2007-04-19 22:44:02)

#23 2007-04-19 22:44:54

dargaud
Membre

dargaud a écrit :

axion j ai pas pu te repondre hier il etait tres tard quand j ai vu ton message;
1 en ce qui concerne le petit zizou c est trop tot de le montrer avec toute la presse et la tension qu on va lui mettre, il va peter les plombs plus vite que son paternel;

2 Materazzi il na rien fait , il a fait son boulot et ce CON de zizou qui est tombe dans le piege et on perdu la coupe voila !

3 dans le foot on s'insulte depuis la classe des benjamins. Comme dit mon fils si a chaque fois on metraite de filho de mae jai pas fini de donner des coups de tetes.

s il te plait axion soyons logique - mais au DIEU ZIDANE on ne touche pas, meme la presse n en parle pas quand il se dope je te conseille de lire le livre de Denis ROBERT " milieu de terrain ".

une chose que je dois souligner : c est un tres grand joueur mais a 10mn de la fin mer..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#24 2007-04-20 00:31:25

Chico brasil
Membre

dargaud a écrit :

chico  si il ya des dragees penses a moi j adore juste des dragees a l amande bonne soiree  si tu conduis fais attention au caro

Je ne bois pas quand je conduis, mais cela n'empêche pas non d'avoir un accident, mon Picasso, l'année derniere, a faillit y laisser la vie yikes  ...  donc maintenant je fais encore plus attention.... Pour les dragées je ne sais pas s'il y en aura, mais avec + de 200 invité(e)s, il y aura de quoi manger smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-20 00:32:39)

#25 2007-04-20 02:21:21

dargaud
Membre

Non je rigole pour les dragées justes un clin d œil.
Au fait dans la case de bien immobilier, je loue,  d ailleurs je recherche un appart de 2 chambres vides vers poste 3  si c est possible je me suis habituée a ce quartier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet