AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-04-18 15:00:49

Brésil : L'aberrante fiscalité brésilienne (article)

Salut a tous sad source " financial Time ")...interessant !!! ça encourage pas a monter sa boite au bresil !!!!

"Des milliers d'entreprises brésiliennes ne survivent qu'en restant dans l'illégalité en raison d'une paperasserie déconcertante et d'une imposition assommante. Telle est la conclusion du rapport publié en juillet 2006 par la Société financière internationale (institution du Groupe de la Banque mondiale chargée des opérations avec le secteur privé). S'il existe quelques différences entre les Etats brésiliens en matière d'impôts, de manière générale, le système fiscal est, à l'égard des entreprises, l'un des plus désavantageux au monde. En moyenne, le poids de la fiscalité correspond à 147 % des bénéfices bruts réalisés par les entreprises. Par ailleurs, une entreprise de 50 personnes qui souhaite se mettre en conformité avec la fiscalité brésilienne doit employer trois comptables à plein temps. Ces derniers sont censés travailler 2 600 heures par an pour venir à bout de la paperasserie fiscale."

Source : Financial Times

vous retrouverez cet article ici : http://www.lentreprise.com/3/2/5/article/5619.html

#2 2007-04-18 16:47:43

axiom
Membre

Re : Brésil : L'aberrante fiscalité brésilienne (article)

personne pour confirmer ou infirmer ?
3 comptables a plein temps, ?
... pas pour une boite de 50 personnes ou c'est l'arnaque du siecle la bureaucratie au bresil .

1 comptable d'accord, a plein temps j'ai deja des doutes !!!

#3 2007-04-18 18:45:14

sonegar e un crime!   big_smile  auuuu

#4 2007-04-18 19:31:08

Chico brasil
Membre

Et oui, tout le monde sait aussi, que seulement 30% du chiffre realisé est declaré smile  et le reste "in the pocket"

#5 2007-04-18 22:54:00

BaRoN NoiR
Membre

il me semble que si sonegar e crime il devrait plus y en avoir bcp dehors, paperasse champion du monde certain !!!

#6 2007-04-19 12:57:19

Tobermory
Membre

Chico,

peut être que dans les business où la clientèle est constituée de particuliers la sonegação est élevée, mais je peux te dire que quand tu travailles avec des entreprises, c´est autre chose.
J´ai une petite entreprise de services et commerce informatiques pour professionnels, 99% des mes fournisseurs me vendent avec Nota fiscal et on vend 100% de nos services et produits avec Nota fiscal.

#7 2007-04-19 13:06:56

heeeee tobermory : suis broker informatique ma boite est en france peut etre pouvons nous  faire des trucs ensemble envoit moi un message en privé afin de discuter de celà je te donnerai mon pseudo sous skype ...ta bom smile

#8 2007-04-19 14:41:17

Pierre do Rio
Membre

Perso je vends des services (Archi, Urba, Paysage) et mes impots se monte à 15% des recettes avec l'impot sur le revenu dans ces 15% ... Avant de monter une boite il faut bien s'informer.

Les supers simples viennent de s'ouvrir à d'autes catégories et permettent une tributation plus interessante, à voir.

Mais il est clair que beaucoup de secteur font appel à la "sonegação" en masse, la construction civile n'y échappe pas d'ailleurs, même parmi ceux qui ont pignon sur rue la fraude est obligatoire pour rester concurrentiel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet