Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-04-20 16:28:24

bonnie
Member

DECLARATION IMPOT NON RESIDENT BRESIL AVEC CPF SANS REVENU AU BRESIL

Je crois savoir que toute personne ayant un CPF doit faire une déclaration a la recette federale, meme si elle n a rien à déclarer.

J ai un CFP puisque je suis propriétaire d'une maison que je ne loue pas
j ai un visa touristique
je  ne dispose d aucune revenu ou placement au Brésil

j ai essaye de trouver le formulaire ad hoc sur le serveur, est ce le formule simplifié.

Merci

#2 2007-04-20 21:12:33

Re: DECLARATION IMPOT NON RESIDENT BRESIL AVEC CPF SANS REVENU AU BRESIL

oui, il faut cependant déclarer son patrimoine, donc la maison dont tu es propriétaire. Je suis allé à la Receta Federal de mon quartier hier, on m'a dit qu'il n'était nécessaire que de déclarer le patrimoine se trouvant au Brésil. A vérifier.

Si tu es touriste, tu n'es résident en France, tu ne serais concerné par la convention France-Brésil que si tu avais des revenus d'origine brésilienne.

#3 2007-04-23 00:14:04

Chico brasil
Member

Re: DECLARATION IMPOT NON RESIDENT BRESIL AVEC CPF SANS REVENU AU BRESIL

Pour maintenir son CPF, une declaration simplifié est nécessaire, à envoyer avant le 30 avril 2007, voir le post de Dargaud, dans" bussiness, affaire, banque", j'ai tout expliqué, sur cette declaration, vous etes obligé de preciser la valeur de votre maison,  de votre voiture, au niveau des revenus, n' en ayant pas vous laissez à "zéro"..... au final vous faite une déclaration sur laquelle vous ne serez pas imposable.

Pour l'histoire de la maison, cela est necessaire de la déclarer, car le jour ou vous allez vendre, vous aurez un probleme pour déterminer la plus value avec la Receita Federale et surtout aussi déterminé l'année d'acquisition, qui vous demandera de fournir "x" justificatif etc.....

car si vous avez acheter à un prix de 100 000 reals
que vous avez fait des travaux pour 50 000 reals (factures en votre possession)
que vous avez des meubles pour 30 000 reals (factures en mains)
au total vous arrivez à 180 000 reals (valeur maison+ meubles)

le jour ou vous aller la vendre, avec les meubles, pour imaginons 300 000 reals, vous serez taxé d'une plus value sur :
100 000 - 300 000 = 200 000 reals
alors qu'en realite celle n'aura été que de 180 000 - 300 000 = 120 000 reals
et à un taux de 25% cela vous diminuera votre bénefice, à moins d'entrer dans un process de justificatif pour diminuer la valeur du benefice reelle.

Il est donc plus facile, d'année en année de faire augmenter la valeur de son bien, en rajoutant la somme des travaux effectués....attention  aussi de mettre la valeur reelle payée qui peut être supérieur à celle de l'acte officiel, mais que vous pourrez apporter la preuve par la presentation du compromis de vente non officiel mais validé par les vendeurs et vous même.

Last edited by Chico brasil (2007-04-23 00:15:24)

Board footer