You are not logged in.
Pages: 1
Ces derniers jours j'ai été confronté à un problème avec NetVirtua (le cablo-opérateur): J'ai demandé internet par NetVirtua. On m'a fixé un rendez-vous téléphonique pour la mise en place du contrat, on me demande le nom de ma mère, bon...
Viennent les installateurs: ils parcourent l'appartement et me disent qu'il faut déplacer un énormé placard car le boitier de connexion se trouve derrière. Je refuse net: La placard est énorme, le déplacer est impossible sans intervention de déménageurs et pas question, chaque fois qu'il y aura un problème technique de faire venir des déménageurs pour deplacer le placard. Les installateurs refusent de poser un boîtier ailleurs,disent qu'ils peuvent pas.
Je me mets en rapport avec le service commercial et là, tout s'arrange, en principe, on me fera une autre installation. Deux jours plus tard, une autre équipe de techniciens arrivent et même topo: veulent rien changer. Je leur dit que je suis propriétaire de l'appartement et des murs sans servitudes et que je peux très bien abattre le mur, supprimer le boîtier et l'installation si je le veux et que dans ce cas, il faut bien qu'ils fassent une autre installation. Bon, ils ne sont pas les bons interlocuteurs pour parler de ça. Il faut engager la discussion avec le service commercial. Ils me font signer un papier rempli qui mentionne que l'installation n'a pas pu être faite, que j'ai pris connaissance du contrat (je biffe car je n'ai pas eu le contrat alors que j'avais demandé à l'avoir).
Les modifications de l'installation, je dois les faire faire moi-même, bon. Je demande aux techniciens d'expliquer ce qu'il faudrait faire à un bricoleur qui travaille de temps en temps pour moi.
Maintenant je voudrais m'entendre avec le service commercial: adresse de netVirtua introuvable sur le site internet. Contrat impossible à connaitre.
Evidement je fais un peu le franchouillard: Je veux que tout soit comme en France. J'ai malgré tout mon Codigo du Consumidor qui n'est pas mal. Tout de même je suis effaré de voir que je n'ai pratiquement aucun contrat avec les prestataires de services avec lesquels je suis lié.
Tous les brésiliens se laissent faire comme ça et signent tranquilement qu'il ont lu le contrat alors qu'ils ne l'ont jamais eu?
Offline
lol tu reçois meme pas les contrats !!! tu signes, il faut demander pour les avoir, la durée est minimum de 12 mois !!!bon ben je vais pas prendre net virtua, c est assez pathétique les droits du consommateur ici, j en parle à des bresiliens et ils en conviennent mais ils te disent que c est le Brésil, va comprendre !!!
Offline
Le "codigo du consumidor" protege pas mal le consommateur. Il y a un article concernant les "contrato de adesão":
http://www.dji.com.br/leis_ordinarias/1 … cdc054.htm
Je demande le contrato en courrier recommande et si je ne le recois pas, je vais en justice "tribunal especial civèl", je sais comment ca marche, suis deja alle, j'irai.
Offline
bonjour etienne ....
j'ai un peu fouillé sur la toile pour toi :
http://nettv.globo.com/NETServ/br/empr/ … dicoes.jsp
et aussi :http://nettv.globo.com/NETServ/br/empr/politica.jsp
et aussi :http://nettv.globo.com/NETServ/br/empr/sobr_historia.jsp
c'est tout ce que j'ai trouve j'espere que celà t'aidera ..
Bonne journée etienne ( aux autres aussi d'ailleurs !!! ![]()
Offline
Quelle histoire !
J´ai pris Net Virtua également, sur Rio, et je ne me souviens pas d´avoir signé quoi que soit.
Avec Velox auparavant, j´avais eu un contrat na hora.
Sinon je suis satisfait de ma connexion ça tourne vraiment bien.
J´avais eu un petit pépin avec eux, et réellement Etienne, ça s´arrange que par téléphone.
Offline
Pour la Net TV, il ya des employés peu regardant, comme partout d'ailleurs, qui pour quelques reais, si le cable est déjà dans l'immeuble, vous branche gratuitement sur la Net TV, sur l'abonnement du voisin.(Pas de traces autres que celles du cable).
Par contre, il ne vous feront pas la même faveur si vous leur demandez Virtua, du fait que l'IP sera visible, donc .....
Offline
Je fais modifier mon installation a mes frais et je renonce a faire de la procedure. Mais je demanderai le contrat d'adhesion. A suivre.
Offline
En matiere de performances et de prix des services de telecom en general (téléphone, téléphone portable, internet), le Brésil est très en retard sur l'Europe et les US.
Offline
Pages: 1