Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-05-02 15:42:57

axiom
Member

meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

Oi

j'ai lu que sur ciudad del este pour l'electronique c'est -30% /aux grandes enseignes françaises !
pour faire son shopping :

a votre avis, rester sur sampa est suffisant
ou "s'aventurer" à Ciutad del Este est la meilleure option ?

quid des douanes françaises ?

até mais.

Last edited by axiom (2007-05-08 12:54:59)

Offline

#2 2007-05-02 16:02:39

Chico brasil
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

Oui, c'est vrai Axiome, tu vas à Ifigeina, et là tu trouvera tout ce que tu recherche en electronique, c'est proche du marché municipal...la contre façon y régne aussi en maître...mais la Police Federal s'en occupe....pas plus tard que ce matin

Apreendidas 18 t de produtos em shopping de SP
Vagner Magalhães
Direto de São Paulo


A polícia faz hoje uma grande operação contra produtos piratas e contrabandeados em 158 das 400 lojas do Shopping 25 de Março, em São Paulo. O mandado de busca e apreensão foi expedido pela juíza Tânia Mara Ahualli, da 41ª Vara Cível de São Paulo, a pedido dos advogados da empresa Nike. Até as 11h, cerca de 18 t de produtos da marca Nike ou com distintivos da Confederação Brasileira de Futebol (CBF) já haviam sido retiradas do shopping e colocadas em caminhões.
» Veja mais fotos 

A quantia de produtos já supera o que a polícia esperava para toda a operação - 6 t. A Nike é fornecedora oficial de material esportivo da CBF.


Além das lojas, também estão sendo inspecionados os depósitos do shopping - onde foram apreendidos 12 t de produtos, entre vestuário, calçados e relógios. O material apreendido será levado para um depósito da Nike e ficará à disposição da Justiça.

Alguns lojistas reclamam que além de materiais da Nike, estão sendo levados produtos de outras marcas. A denúncia foi constatada pelo oficial de Justiça Marcos Ramalho, que verificou materiais esportivos da Puma e Adidas nos caminhões. Esse material foi separado e devolvido aos lojistas.

A operação começou às 5h30, e conta com a participação de 90 policiais militares, seis oficiais de Justiça e três peritos.

O Shopping 25 de Março, no centro de São Paulo, pertence a Law Kin Chong, que está preso e responde a vários processos por contrabando

Offline

#3 2007-05-02 16:06:28

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

j'ai pas mon assimil !!! ;-) :-))) ... mais c'est sympa ;-)

Last edited by axiom (2007-05-02 16:14:07)

Offline

#4 2007-05-02 16:16:27

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

aller direct a Ciudad del Este ?

quid des douanes françaises  ?
bien sur pour du materiel 100% constructeur d'origine ?

Offline

#5 2007-05-02 17:11:20

smarty
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

Chico brasil wrote:

...mais la Police Federal s'en occupe....pas plus tard que ce matin

C'est vrai j'y suis passé à 05H30 en allant au mercado municipal tourné vite fait dans une pub, les flics étaient partout.
Tout fonctionne comme d'hab (vers 08H30), 25 de Mars et Eufigenia, après une coupe rase des vérifications. Et les produits visés confisqués !!
J'en ai profité pour acheter 60 rasoirs jetables pour 18 reais.
Un jeu de clef Allen pour 1,60 reais.
Une prise rallonge 3 mètres  pour 5,50 reais.
Un grand coupe ongle pour 0,99 reais.
Je ressort tout de suite du net, je vais sur un autre tournage, mais celui-ci plus long !
A demain !

Offline

#6 2007-05-03 19:42:12

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

chico / smarty :


.. et j'ai reservé son billet d'avion pour quelques jours sur sampa avec ma gamine de 4 ans ;-)
arrivée à aeroport guarulhos par la TAM  debut juin :-)) !


jeanmarc / baron / mike / pierre :


peut etre un petit coucou  sur rio dans la foulée ;-)
salut jeanmarc ? tu seras là ?

sinon, j'ai un retour pour paris ... fin juin.

Last edited by axiom (2007-05-08 12:53:58)

Offline

#7 2007-05-03 20:31:39

jeanmarc
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

axiom wrote:

chico / smarty :


.. et axiom a reservé son billet d'avion pour quelques jours sur sampa avec sa gamine de 4 ans ;-)
arrivée à aeroport guarulhos par la TAM à 6h 00 du mat ce 9 juin :-)) !


jeanmarc / baron / mike / pierre :


peut etre un petit coucou pour 4/5 jours sur rio dans la foulée ;-)
salut jeanmarc ? tu seras là ?

sinon, j'ai un retour pour paris le 29/06 arret à santos dumont de 18 h à 24 h !!!
... et 1 picanha turbo expresso une  !

on va faire une petite reunion tous ensemble avec picanha , caipirinha et tout et tout ...

jean marc

Offline

#8 2007-05-03 22:58:02

smarty
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

Tout dépend combien coute le voyage aller retour tout compris pour aller faire des courses a Cidade de leste, c'est sûr que les prix sont plus négociables la-bas !
mais les "Mulets" comme on les appelle ici, reviennent moins cher pour fournir les revendeurs sur Sampa ! et le commerçant prend sa com au passage, donc si le voyage coute 500 Réais tout compris j'ai dit, il faudra l'amortir en achetant encore moins cher et "non break even" par qu'il ya les risques de fauche en plus ou de douane a la con lors du passage et des controles.
Bien sûr celui qui va faire le touriste et visiter les "Foz d'Iguaçu et tout le bataclan (Foz est un repère à putes et aussi une cachette pour les islamistes qui viennent se cacher là, a cause du Mossad qui les poursuit pour les punir)).

Offline

#9 2007-05-03 23:18:58

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

smarty : oui en fait, j'avais prévu d'inlure Ciudad de Este dans mon trip pour les chutes d'iguaçu coté brazil

Offline

#10 2007-05-03 23:35:08

smarty
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

Le gros gros problème avec les chinois de Foz, c'est qu'il démontent les appareils originaux et mettent des pièces moins cher de contrefaçons pour que ça leur coute moins cher, en fait parfois tu achètes un PC, mais le processeur n'est pas l'original ou le disque dur ou etc etc ...
ou alors l'emballage est original, mais pas leproduit il est contrefait, les chinois ne reculent devant rien même pas les codes barres qui sont contrefaits aussi, donc un vérificateur y perd son latin complet quoi !!
Voilà, c'est pas de la parano, c'est ce qui explique parfois pourquoi c'est moins cher qu'à New York !!! Rsrsrsrsrsrsr

Offline

#11 2007-05-03 23:53:34

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

c'est aussi ce que j'ai entendu dire, il ne faut pas acheter n'importe ou, j'ai mes adresses sures ;-)
et puis les PC  : j'ai vendu les premiers "taiwanais" en françe en 86 ;-)

Last edited by axiom (2007-05-03 23:56:08)

Offline

#12 2007-05-04 00:06:28

smarty
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

Ah bon, tu n'as pas commencé avec les Apple 2E ou 2C avec les premiers MAC ??
Avec les bonnes vieilles disquettes 5 1/4 et tout le bordel ??? Rsrsrsrsr
T'es un nase !!!
(Humour) Rsrsrsrssr (Attention) RSrsrsrssrsr

Offline

#13 2007-05-04 05:14:41

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

smarty :

si si les grandes disquettes 5 1/4  sur PC AT c'etait bien ça .
mais pas l'epoque des cartes perforées lol

Offline

#14 2007-05-12 00:42:01

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

du coup mes adresses sures ! ... je ne sais plus quoi et surtout quoi en penser et sur quels produits  !!!

Last edited by axiom (2007-05-12 01:02:09)

Offline

#15 2007-05-12 00:59:12

smarty
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

axiom wrote:

du coup mes adresses sures ! ... je ne sais plus quoi et surtout pour quoi en penser !!!

Je pense que toi-même tu sais que cela peut arriver... et tu le crains. Tu n'es pas le seul sur ce forum.

Offline

#16 2007-05-12 01:06:08

axiom
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

oui en meme temps ya pas que de la "daube" ??
sinon quel interet pour le paraguay d'etre une zone franche ???

et puis, vu le nombre de produits sortis du pays et les flicages de bresiliens de retour de ciudad del este avec le coffre plein à craquer !

... c'est par pour acheter l'alcool local ! ;-)

Last edited by axiom (2007-05-12 01:13:42)

Offline

#17 2007-05-12 01:16:13

smarty
Member

Re: meilleur niveau de remise a sampa ou au paraguay ?

axiom wrote:

oui en meme temps ya pas que de la "daube" ??
sinon quel interet pour le paraguay d'etre une zone franche ???

et puis, vu le nombre de produits sortis du pays et les flicages de bresiliens de retour de ciudad del este avec le coffre plein à craquer !

... c'est par pour acheter l'alcool local ! ;-)

Axiom, la société de consommation est de toutes façons fondé sur la rentabilité au détriment de la qualité et sur le principe de surproduction, principe écologiquement désastreux par ailleurs.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB