Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-05-14 18:39:38

pipoune
Member

mariage et visa permanent au brésil?

Bonjour à tous!!!

je reviens actuellement du brésil et c'est vraiment fantastique! j'étais chez ma fiancée qui est brésilienne; j'ai fait sa connaissance en france. A ce jour, j'ai pris la decision de partir vivre au brésil et de me marier. je souhaiterai savoir si je pourrai obtenir un visa permanent et surtout si je serai obligé de rentrer en france pour récupérer ce visa? j'espère que non car je n'ai pas les moyens de me payer 10000 aller retour au bresil!
merci d'avance

#2 2007-05-15 11:55:09

Chico brasil
Member

Re: mariage et visa permanent au brésil?

Tu peux te marier au Brésil, sans soucis, et ensuite demander sur place un visa pour rapprochement familial aupres de la Police Federal. N'oublie pas de prendre en double, la liste des documents que l'on te demandera, tels que actes de naissances, de toi, de tes parents, extrait de casier judiciaires etc.....

Par contre qui dit mariage au Bresil, dit mariage en communeauté de biens, en cas de divorce, les biens seront divisés à 50/50....sauf si tu as fait un contrat de séparation partiel, qui protegeront les biens appartenant à l'un ou à l'autre avant mariage et ceux acquis pendant le mariage seront partagés à 50/50...

Une fois le mariage prononcé ici sur place, si tu vveux que ta femme puisse venir en France avec toi et y habiter, il faudra le faire reconnaitre aupres d'un consulat de France au Brésil...

Last edited by Chico brasil (2007-05-15 11:57:48)

#3 2007-08-04 08:48:25

Julie29
Member

Re: mariage et visa permanent au brésil?

Bonjour,

Je pars prochainement au Brésil pour me marier. Je compte ensuite chercher (et trouver !!) du boulot. Nous avons fait publier les bancs en France, suite à quoi mon futur mari a récupéré l’attestation de célibat à l’ambassade française. Il reste à traduire quelques documents pour aller faire enregistrer le mariage. Puis nous pourrons nous marier en respectant le délai 25 – 90 jours après l’enregistrement du mariage.

Après le mariage, je n’ai pas vraiment compris la procédure. Je sais que je peux faire la demande de visa permanent pour rapprochement familial sans sortir du Brésil. Les demandes de visa, de RNE se font-elles en parallèle ?

Merci pour votre aide

Board footer