Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-06-10 00:15:54

Chiuni
Member

Invest

Olá todo mudo

J’envisage un investissement en l'achat de vaches laitières.
J’ai fait quelques recherches mais sans grands résultats. Quelles sont les meilleures races à lait au Brésil ? Rendement de 20/25 litres jour, mini. Quel prix ? je suis resté sur R$ 1.500,00 reais la tête.Est-ce la réalité du marché ?
Cet investissement serait fait dans le cadre d’une coopération entre un propriétaire fermier et moi-même par l’apport de têtes de bétail. Alors ce pose une question : Quel serait le meilleur statut juridique pour cette association ? Dans mon idée je ne serais qu’actionnaire d’une exploitation agricole et pas dirigeant. Donc en clair comment protéger cet investissement avec un contrat qui stipule les frais d’exploitation : personnels, fermage, frais généraux, etc.
Enfin savez vous s’il existe des lois comme en Europe qui obligent des normes pour la construction d’une fromagerie ?
Merci à tous

Até logo

#2 2007-06-11 11:38:54

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Invest

bonjour chiuni ,

j'ai trouvé celà sur la toile : http://www.nordesterural.com.br/nordest … newsId=711

ciao ,Guarana-sao luis

#3 2007-06-11 23:37:02

Chiuni
Member

Re: Invest

Merci guarana
Privé de Net à cause des orages, je viens de prendre connaissance de ta réponse.
Ca à l'air assez complet. Je vais parcourir tout ça.
Toi qui cherchais des pistes d'invest en bourse, en lieu et place c'est une idée que tu peux appronfondir. Je viens de terminer une petite étude et si les chiffres que je possède sont bons, c'est bien plus rentable que la bourse. Ceci étant je ne lâcherai pas les marchés même quand ils sont turbulants comme en ce moment.
até logo

Board footer