AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-06-17 23:14:09

cati
Membre

jogo do bicho ?

connaissez vous quelqu'un qui  y joue , ou quelqu'un pourrait il m'expliquer?

Dernière modification par cati (2007-06-18 00:27:37)

#2 2007-06-17 23:27:30

alexistour
Membre

Re : jogo do bicho ?

Bonne question je trouve!
C'est dans la méthode assimil que j'ai entendu parler pour la première fois du jogo do bicho. Ce jeu existe bien au Brésil et se trouve souvent comme dans l'exemple de la méthode assimil entre la banco do jornal e la padaria (près des endroits fréquentés). Voici une explication trouvée sur le site forumbabel:
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=5827

Au Brésil il existe une loterie parallèle et illégale, très populaire : o jogo do bicho (le jeu des bêtes).
A l'origine, ce jeu voit le jour sous l'empire et fut créé pour aider à sauver le zoo de Rio.
Le baron Drummond avait eu cette idée de créer cette loterie représentant les 25 animaux les plus populaires du zoo et quelques autres.
Aujourd'hui, ce jeu perdure - bien que dans la clandestinité - et nombreux sont les Brésiliens qui s'y adonnent.
Plus souple que la loterie nationale en vigueur, il ne nécessite pas de mises fixes et la parole d'honneur est de rigueur.
Ceux qui acceptent les paris sont appelés "bicheiros" et si parfois ils roulent carrosse, ils sont aussi sujets à tout perdre afin de payer un gros parieur ayant mis "dans le mille".
Et il paie : question d'honneur !
Les paris sont pris à la sauvette, sur un coin de trottoir, dans un bar... un "reçu" est donné sur un bout de papier.
Mais ce bout de papier est d'une valeur incontestable !
À la fin du jour, les bicheiros révèlent le nom de l'animal gagnant au sort en apposant le résultat sur un poteau ou sur un mur...
Il y a plusieurs séries donc des gains variables.

Le numéro 5 est le chiffre du chien. Ayant rêvé de mon toutou en mauvaise posture, attaqué par un gros chien qui lui bouffait la tête, on m'a dit : il faut que tu joues le 5 gagnant. Je n'ai pas cru cette augure. Et le 5 est sorti "na cabeça" (en tête) !
J'aurais touché un max..

Dernière modification par alexistour (2007-06-17 23:37:25)

#3 2007-06-17 23:35:13

cati
Membre

j'ai trouvé!
http://www.sonhoreal.com.br/comojogar.html
tout est expliqué, il reste plus qu'a piger!!!

Dernière modification par cati (2007-06-17 23:49:21)

#4 2007-06-18 00:01:25

cati
Membre

et pour aider a comprendre...
http://www.sonhoreal.com.br/tabelasinvertidas.html

et puis il y a  la communutes orkut sur le jeux, voila la section ou les gens s'entraident pour interpreter les reves:
http://www.orkut.com/CommMsgs.aspx?cmm= … 5331348583

"-sonhei com , um cochorro.... que eu ja conhecia... e ele estava bravo me atacando , e depois eu sonhei com,, estava matando uma pessoa.,, oque deve ser..?
reponse 1:
-cacahorro e galo pode joga
reponse 2:
-Sonhar com cachorro bravo geralmente da leão e morte pode ser porco "

(moi qui croyait comprendre le portuguais...)

Dernière modification par cati (2007-06-18 00:13:09)

#5 2007-06-18 00:03:06

alexistour
Membre

Nossa!!!!!!!!!!!!
Plus rapide de comprendre le "morpion" de la Française des Jeux
Merci de la question et des réponses

#6 2007-06-18 00:14:55

cati
Membre

Pour rester dans le sujet (de fou) , je viens de trouver une communaute dans orkut
http://www.orkut.com/Community.aspx?cmm=19105455
"no jogo do bicho eu sou o pavão "
traduction:
"Dans le jeu des animaux je suis le paon"
(le type qui a cree la communauté est le seul participant!)

Dernière modification par cati (2007-06-20 03:44:33)

#7 2007-06-20 03:48:39

cati
Membre

ce soir on m'a un peu expliqué dans le botequin du coin.Selon qu'on joue l'animal dans un groupe ou une douzaine on genere des numeros differents-- c'est du moins ce que j'ai cru comprendre...
mais en fait c'est plus compliqué que ca

#8 2007-06-29 08:26:12

jcender
Membre

Ce jeu est bien celui ou o Numero vinte e quatro e celui das bichas????

Juste une question car je sais que ça chambre grave là dessus, et je serais curieux
d'avoir une explication à cela...... Pkoi??????

J'ai jamais d'amis bresiliens qui ont su me donner une explication à cela

#9 2007-06-29 13:55:15

Tobermory
Membre

Le jogo do bicho marche comme ça: tu as 24 animaux, à chaque animal correspond un grupo (de 1 à 24). Dans chaque grupo, tu as les dezenas, centenas e milhares.

Par exemple, le tigre, c´est le grupo 22, avec les dezenas 85 à 88, les centenas 085 a 088 / 185 a 188 /285 a 288 / 385 a 388 ... et les milhares 0085 a 0088 / 1085 a 1088/
2085 a 2088 / 3085 a 3088 ...

Si tu paries sur le grupo, tu gagnes 15 fois ta mise, sur une dezena 50 fois et sur une centena 500 fois et sur le milhar 4000 fois! Il y a d´autres combinaisons, un peu comme sur une table de roulette.

En général tu as 3 tirages par jour. Tu joues auprès d´un apontador, assis en général à côté d´un botequim.

Quant au numéro 24, c´est le numéro du veado, synonime de bicha.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet