Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-06-28 19:03:24

nalddo
Member

Union stable -> comment commencer le process de visa

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum a-t-il deja effectue les demarches pour demander un visa permanent basee sur la RA 05/03 (uniao estavel com companheiro brasileiro) ?

En effet, mon dossier de visa est presque complet mais j'ai doute concernant son envoi.

En effet, c'est un visa attribue par le ministere du travail (en fait, le conseil national d'immigration) et non par le ministere de la justice (cas du mariage).

   - le ministere du travail (MTE) a Brasilia m'a dit au telephone de leur envoyer directement a eux, par Sedex. Cette solution me semble logique puisque tout le process se fait chez eux.
   - mais sur le site de la police federale, je lis qu'il faut initier le process a la police federale, information confirmee quand je les ai appeles

Alors, qu'en-est-il ? Quelqu'un a-t-il deja vecu l'experience ?

PS : j'habite a Sao Paulo, porteur d'un visa de travail et donc en situation legale.

Merci d'avance.

Olivier

Offline

Board footer

Powered by FluxBB