You are not logged in.
Pages: 1
A vendre, terrain de 500 mètres carrés dans "condominio fechado", à Guarajuba (40 km de Salvador).
Guarajuba est une des stations balnéaires les plus prisées du littoral nord de Salvador. Le condominio est situé sur les bords d'une lagune, avec plage privée, et à 500 mètres de la plage.
Voir le site du lotissement :
www.paraisodoslagos.com.br
Valeur : 55.000 Euros
Petite précision pour les locaux (et les autres aussi d'ailleurs) :
Commission de 5% (comme cela se pratique au Brésil) pour la personne qui trouve un acheteur.
5%, ça interresse tout le monde ici ! merci de la précision.Rsrsrsrs
Les commissions dans de l'ancien, en agence immobilière sont de 6% sur les achats-ventes.
Et pour les locations, une agence prend au propriétaire le premier loyer.
Le proprio empoche à partir, du 2 ème loyer et tous les autres, jusqu'à la fin du contrat de location.
Smarty ecris "Et pour les locations, une agence prend au propriétaire le premier loyer.
Le proprio empoche à partir, du 2 ème loyer et tous les autres, jusqu'à la fin du contrat de location."
Exact sauf que .....il faut deduire 10% que pique tous les mois l'agence immobiliere sur le montant des loyer en tout cas ici c'est comme çá
ciao
AH, ici, a Sao Paulo, l'agence ne te pique plus rien.
Sauf, en cas de propriétaire absent, qui donne son ou ses biens en administration complète à l'agence.(qui administre tout de A a Z).
On peut expliquer ces 2 cas comme ça:
N1 contrat de location simple, avec recherche de locataire.
Un contrat "one SHOT" quoi !
N2 contrat de location avec administration complète du bien, l'agence se charge d'empocher tous les loyers, et de controler si les condominios sont payés ainsi que IPTU et toutes taxes d'ouvre dans le batiment.
A son retour de voyage, le proprio a son argent sur son compte et vérifie tous les comptes d'administration en son absence. Avec changt de locataire en fin de contrat ou si le locataire s'en va.(Le rodizio normal quoi).
je crois que j ai vu le condominio c est avant d arriver a pria do forte? tu estime a combien le cout d une construction (celle du site)? et egalement le prix des charges( securite, infrastructure,etc..?)
C'est bien ça, avant Praia do Forte.
je ne peux pas te dire combien il faut compter pour une maison, mais je pense que c'est environ 1000 Reels par metres carres pour quelque chose de qualité. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec un ami constructeur immobilier tres serieux sur Vilas do Atlantico, pres de l'aeroport.
En ce qui concerne les charges, la prévision est de 250 reels par mois. Pour l' instant, on ne paye pas encore.
Pages: 1