AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-08-06 20:22:06

menina
Membre

envoûtement

En couple depuis bientôt un an avec brésilien, nous venons de nous séparer et les raisons sont pour le moins étranges.
Mais voici que depuis quelques temps, il a énormément changé et il ne lui arrive que des galères.
Il est tout le temps malade, il se dispute avec ses amis, il s'est coupé la main (7 points de sutures) alors qu'il est musicien, déjà très secret il se ferme complètement,s'il a un choix à faire il fait le mauvais.
Bref, étant française j'aurais mis plutôt ça sur le compte de la malchance mais un de ses amis très spirituel m'a dit qu'il avait quelque chose.
Seulement quand il lui en parle, il n'écoute pas et se braque.

Je sais qu' il sent bien qu'il y a quelque chose mais il ne fait rien.

Pourtant il connait l'envoûtement car sa famille est visiblement très spirituelle mais l'en on écarté quand il était petit.

Je me retourne vers vous aujourd'hui car je tiens vraiment à lui et même si notre séparation n'est pas dû à ça je souhaite quand même l'aider à se débarrasser du sort qu'il lui a été fait mais je ne sais pas quoi faire.

Que-puis-je faire pour l'aider ?

Par avance merci

#2 2007-08-06 21:52:20

clo14
Membre

Re : envoûtement

de quelle région es tu ??? car dans la région de bahia cela est tres courant

#3 2007-08-06 22:34:31

jeanmarc
Membre

menina a écrit :

En couple depuis bientôt un an avec brésilien, nous venons de nous séparer et les raisons sont pour le moins étranges.
Mais voici que depuis quelques temps, il a énormément changé et il ne lui arrive que des galères.
Il est tout le temps malade, il se dispute avec ses amis, il s'est coupé la main (7 points de sutures) alors qu'il est musicien, déjà très secret il se ferme complètement,s'il a un choix à faire il fait le mauvais.
Bref, étant française j'aurais mis plutôt ça sur le compte de la malchance mais un de ses amis très spirituel m'a dit qu'il avait quelque chose.

Pourtant il connait l'envoûtement car sa famille est visiblement très spirituelle mais l'en on écarté quand il était petit.

Je me retourne vers vous aujourd'hui car je tiens vraiment à lui et même si notre séparation n'est pas dû à ça je souhaite quand même l'aider à se débarrasser du sort qu'il lui a été fait mais je ne sais pas quoi faire.

Par avance merci

Bonsoir

Ici au Bresil on appelle cela de MACUMBA ou soit la magie noire ...
sois sure que ce n est pas une question de malchance , moi qui suis Français je ne pensais pas que ce genre de chose pourrait vraiment marcher , mais je reconnais que j ai deja vu des choses a faire dresser les cheveux sur la tête et je n exagere pas du tout !
Pour se debarasser de ce genre de chose ce n est pas facile du tout il faudrait le ramener chez ce genre de pretre qui pratique cette magie noire pour voir exactement ce qu il a et qui lui a jetté ce sort ..

dans le nordest du Bresil la macumba est tres pratiquée ...

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#4 2007-08-06 23:34:01

menina
Membre

Nous vivons en europe en fait et oui cela viendrait effectivement de personne de bahia.
Le problème, c'est que nous craignons qu'il aille justement la ou il y la personne qui lui a jeter le sort car c'est une personne qu'il connait très bien.

#5 2007-08-07 00:25:38

lerolero
Exclu

menina a écrit :

Nous vivons en europe en fait et oui cela viendrait effectivement de personne de bahia.
Le problème, c'est que nous craignons qu'il aille justement la ou il y la personne qui lui a jeter le sort car c'est une personne qu'il connait très bien.

eu tbm tem vez que acho que botaram meu nome na macumba que me jogaram um feitiço...minha mulher è bahiana nunca se envolveu nisso ...sempre se afastou ...mas....tou desconfiado de algumas pessoas da familia dela  ....a mae dela ja nao  ta muita certa da cabeça... sera que sou mais uma vitima? rs  Porque a pesar de eu ter tido relaçoes com outras mulheres nunca consegui depois de 2 anos e meio ficar com nenhuma (nao tou conseguindo esquecer meu passado è isso o negocio e nem tou querendo na verdade ) e tenho meu  filho tbm que mora na bahia ..por mim seria ele a razào que nao me esqueci  de nos 3 mas sera que nao tem  outra coisa? PORQUE  mtas paes vivem longe do filhos e seguem pela frente...alias vou viver na guyana agora ( je suis fonctionnaire je ne dirais pas où même sous la torture!) e vou viajar mto pro brasil para ver meu filho de 5 anos o karateka da bahia ...rs tou feliz em saber que pelo menos vou ver ele mto mais mas mesmo assim continuo pensando que podemos voltar a viver nos 3 ...pensando so por enquanto ! j imagine que d autres personnes se sont trouvés aussi face à ces questionnements ....

#6 2007-08-07 01:38:10

smarty
Membre

Demande à un marabout du quartier métro chateau rouge à Paris, ils finissent tous en prison pour escroquerie ou viol, un jour ou l'autre.

Plus sérieusement, voyez dans un premier temps un psychologue Euro-Brésilien.

#7 2007-08-07 12:04:42

clo14
Membre

menina a écrit :

personnellement je n'attache pas d'attention a cela ;les choses ont l'importance que l'on veut bien leur donner!
dans l etat de bahia c'est tres courant je pense que tu devrais plutot essayer de le convaincre de ne pas y croire bonne chance

#8 2007-08-08 00:28:20

lerolero
Exclu

smarty a écrit :

Demande à un marabout du quartier métro chateau rouge à Paris, ils finissent tous en prison pour escroquerie ou viol, un jour ou l'autre.

vou pensar 2 vezes antes de consultar rs um feitceiro daki ...nunca dei ouvidos a esses caras . è so conversa fiada . Pronto. so falei pra falar para jogar uma conversa fora

#9 2007-08-08 01:02:56

jeanmarc
Membre

lerolero a écrit :
smarty a écrit :

vou pensar 2 vezes antes de consultar rs um feitceiro daki ...nunca dei ouvidos a esses caras . è so conversa fiada . Pronto. so falei pra falar para jogar uma conversa fora

Bonsoir Lerolero

moi ce truc la ça me fait penser a ce video , un peut d humour pour ce soir .. video " o padre e o filho do capeta "

http://www.youtube.com/watch?v=aanMxhpuloE

jean marc

#10 2007-08-08 19:00:34

lerolero
Exclu

jeanmarc a écrit :
lerolero a écrit :
smarty a écrit :

Bonsoir Lerolero

moi ce truc la ça me fait penser a ce video , un peut d humour pour ce soir .. video " o padre e o filho do capeta "

http://www.youtube.com/watch?v=aanMxhpuloE

jean marc

bem engraçado
obr.

#11 2007-08-19 13:47:28

sebinho
Membre

ola va voir uma maie do santo é fait lui tirer les orischas !!! elle va pouvoir vous aider c sur !!!!!!valéu gentes

#12 2007-08-19 20:24:17

guarana-saoluis
Moderateur

ce lien est genial , je l'ai monte a trois personne d'ici de sao luis personne n'a rigole c'est pour dire comme c'est vrai .....

#13 2007-08-19 21:12:46

smarty
Membre

guarana-saoluis a écrit :

ce lien est genial , je l'ai monte a trois personne d'ici de sao luis personne n'a rigole c'est pour dire comme c'est vrai .....

Ah bon ils n'ont pas rient de cette video que je connaissais ??
Y a 2 réponses à ça.

1 Soit ils adorent le "Padre QUEVEDO" renommé au Brésil, donc ils sont outré par l'imitation de l'acteur (qui est très bon). Utilisant les gros mots dans le texte, pour ceux de SAO LUIS un véritable blasphême.(SCANDALO au plus haut point).

2 L'acteur qui fait le fils de CAPETA, le diable, et on peur de ces choses là, comme un cancer, ni ne prononcent ce mot, qui leur porterai malheur.
Ces personnes de SAO LUIS, ne supportent pas qu'on puissent rire de ce type de chose.

En fait ce sont de vrais BRANQUE ceux qui ne rient pas !!
Ils sont de la famille de ton ex-femme?

#14 2007-08-20 11:31:43

guarana-saoluis
Moderateur

Smarty : ...oui je te confirme vrais branques et suis toujours marié

a plus

#15 2007-08-20 11:50:02

smarty
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Smarty : ...oui je te confirme vrais branques et suis toujours marié

a plus

AINSI SOIT IL !!! Rsrsrsrsrsrsrs

Je te donne mon schéma à propos des religions:

Religions primitives: animisme africain, chamanisme asiate, religions aborigènes

Religions sans prophètes (généralement polythéistes):
religion romaine, religion grecque, religion indienne, religion celtique, religion germanique, religion slave, religion égyptienne, religions sémitiques polythéistes, religiion berbère, religion turque, religion albanaise, religions finno-ougriennes, religions caucasiennes, religion basque, shintoïsme, taoïsme, les néo-paganismes

religions avec prophète mythique:
judaïsme, zoroastrisme, religion étrusque (Tagès).

religions avec prophète historique:
christianisme, islam, bouddhisme, confucianisme, sectes.

Sauf qu'il est bien du moyen-âge et que les conditions de datation au carbone 14 ne se faussent pas abusivement si le traitement des données n'est pas optimal. On ne peut pas imaginer une erreur de mille ans.

De plus à propos de Jésus, il est totalement invraisemblable qu'on ait conservé ce linceuil alors qu'on ne sait déjà strictement rien de l'histoire véridique du dénommé Jésus (et ne me citez pas les évangiles, ce ne sont pas des témoignages probants et ils sont trop tardifs et intéressés pour être crédibles). Cela me fait penser à la croix de Jésus retrouvée prétendument et bien à propos par la mère de Constantin.
Soyons sérieux deux minutes.

#16 2007-08-22 07:57:17

ohlinda
Membre

vous ne pouvez pas comprendre!!!!!!!!!!!!!!!! meme si je suis d'accord avec vous le camdoble.Je ne connais pas.Mais quand pendant toute une vie  toute un environement parle que de ça on n'a peur, on se mefie,  etc.... Mais en realite tout ces choses  la c'est notre crainte que fais continuer que vivre ces sociers.

#17 2007-08-22 15:59:14

vanusa
Membre

pour smarty
ben si tu connait pas l'histoire de jesus , t'a qu'a lire la bible

#18 2007-08-22 16:00:28

vanusa
Membre

olindha a raison , vous ne pouver pas comprendre

#19 2007-08-22 16:19:36

smarty
Membre

vanusa a écrit :

pour smarty
ben si tu connait pas l'histoire de jesus , t'a qu'a lire la bible

Bon, pour ton info, Jésus était un juif qui voulait réformer la religion juive, ainsi que le FMI de l'époque en dégageant les marchands du temple à coup de pied dans le cul.
La pensée dominante de l'époque, à demander des comptes en le faisant éxécuter, (ce n'était pas un sacrifice), entre 2 voleurs et en faisant dékivré Barabas.
Jésus n'a pas sauver le monde comme tout le monde semble prêt à croire n'importe quelle connerie, (BOBAGENS).
Les romains de l'époque qui vivaient hors Europe, ont exécuter les ordres de la population.
Ce grand co..ard de Constantin, à fait tué les derniers Paiens de l'époque ou les a obligés à se convertir, à la religion du Désert.

Le blasphème c'est de faire du juif Jésus l'équivalent d'un dieu... ce que vous faites Vanusa. De l'hybris pure et dure.

C'est la religion d'un homme que ses disciples ont présenté comme un dieu, comme l'hypostase de Yahweh.
Mais ce n'est pas proprement hébraïque. Certains héros ou dieux n'étaient-ils pas tout simplement des hypostases, comme Dionysos ou Asclépios. On dit qu'au IIème siècle Apollonius de Tyane, incarnation de Zeus ou d'Apollon sur terre, aurait eu aussi des pouvoirs de guérison.
Quant au dieu sacrifié, n'est-ce pas une récupération des mythes d'Héraclès qui avait vaincu les démons et était mort sur le bûcher du mont Oeta pour sauver l'humanité. Dionysos découpé par les Géants n'avait-il pas connu une résurrection par la suite... Les auteurs des évangiles, qui connaissaient bien les religions antiques, se sont inspirés des mythes pour raconter le mythe de Jésus. Tout cela pour convertir les païens naïfs comme Constantin.

Le terme "catholique" date du schisme de 1054. Avant on parlait du christianisme orthodoxe pour désigner les formes prises par le christianisme après le concile de Nicée de 325 et par oppositions aux "hérésies" comme le donatisme, le pélagianisme, l'arianisme... etc
Les premiers chrétiens étaient des juifs qui considéraient que Yeshua (Jésus) était le messie tant attendu. Ce n'est que vers 135 après J.-C. que l'Eglise a coupé le cordon ombilical avec la Synagogue. Elle a alors abandonné le nom de Yawheh (sauf dans l'expression Halleluyah, "loué soit Yahweh") pour le terme païen de Dieu (le "Deus/Theos" désignant à l'origine Zeus/Jupiter).

Les religions grecque et romaine dérivent de la même origine indo-européenne/aryenne mais la religion romaine est typiquement italique. que les dieux grecs et romains au moment de l'empire aient été amalgamés en raison de ressemblances fonctionnelles ne signifie en rien que la religion romaine dérivât de la grecque.

Les dieux gaulois ont continué d'exister jusqu'à la fin de l'empire romain. Seul le druidisme politique a été mis au pas par les Romains.

Dernière modification par smarty (2007-08-22 16:24:59)

#20 2007-08-23 17:52:28

vanusa
Membre

je n'ai pas lu ton message , c'est vrai car ce que tu dit sur jesus ne m'interesse pas .
seuleument tu parle a une chretienne .
bref apres chacun est libre de penser se qu'il veut .
moi j'ai mais croyances. pas la peine de faire un discours sur jesus car je connait deja son histoire je l'ai lu.
je dis bien qu'apres chacun ses croyances, et chacun est libre de penser ce qu'il veut

#21 2007-08-23 20:36:04

smarty
Membre

vanusa a écrit :

je n'ai pas lu ton message , c'est vrai car ce que tu dit sur jesus ne m'interesse pas .
moi j'ai mais croyances. pas la peine de faire un discours sur jesus car je connait deja son histoire je l'ai lu.
je dis bien qu'apres chacun ses croyances, et chacun est libre de penser ce qu'il veut

Tu es libre de croire en qui tu veux Vanusa, après tout, tu es imprégné par le vernis chrétien de la religion du désert 2007 année, juxtaposé sur 35 000 à 50 000 ans de civilisation et de religion païenne en Europe.
En retirant un peu le vernis, on s'apercoit vite du GOLPE !
Boa sorte, et n'oublie pas de tendre la joue gauche quand tu auras reçu une mandalle dans la joue droite. Rsrsrsrsrs
Y en à bien, qui croit en leur dieu et qui tue en son nom tous les jours, faut pas trop être nette quand même !! rsrsrsrs

#22 2007-08-24 12:45:10

vanusa
Membre

je n'ai pas compris smarty quand tu parle de mandalle

#23 2007-08-24 12:51:48

smarty
Membre

smarty a écrit :
vanusa a écrit :

Tu es libre de croire en qui tu veux Vanusa, après tout, tu es imprégné par le vernis chrétien de la religion du désert 2007 année, juxtaposé sur 35 000 à 50 000 ans de civilisation et de religion païenne en Europe.
En retirant un peu le vernis, on s'apercoit vite du GOLPE !
Boa sorte, et n'oublie pas de tendre la joue gauche quand tu auras reçu une BAFFE, ou GIFLE (TAPA) sur la joue droite. Rsrsrsrsrs
Y en à bien, qui croit en leur dieu et qui tue en son nom tous les jours, faut pas trop être nette quand même !! rsrsrsrs

#24 2007-08-24 13:10:56

smarty
Membre

Vanusa,le fait est qu'une Europe sans christianisme serait encore l'Europe alors qu'une Europe sans paganisme ne serait plus qu'un désert.

Je vous rappelle, que sur 35.000/50.000 ans d'Europe païenne, l'Europe christianisée représente pour certains pays la période 1500-1789... Soit fort peu. Une identité se forge sur des millénaires. Le paysan russe au XXème siècle de l'avis de tous les folkloristes russes est encore païen. Il prie Perun derrière le masque de saint Elie et Volos derrière celui de saint Blaise.

Considérer le christianisme comme une parenthèse dans l'histoire de l'Europe ne changerait rien à notre identité. L'uchronie est ici le remède. Si Constantin ne s'était pas converti et si l'Europe était demeurée païenne, non seulement nous ne serions pas différents mais l'Europe elle serait beaucoup plus forte.
La notion de "repentance" qui nous dévore aujourd'hui est un "héritage" du christianisme, malheureusement.

Le paysan ne maîtrisant pas le latin de la messe et perpétuant les rites ancestraux, en quoi était-il chrétien ? 80% des gens étaient des paysans illettrés au Moyen-Age... le jour où via l'école on a commencé à savoir lire, la déchristianisation a connu une accélération étonnante.
A noter que la déchristianisation a été grandement favorisée par le concile de Trente et sa "nouvelle évangélisation". Si l'Eglise en 1530 décide de réévangéliser, c'est qu'elle considérait que l'Europe était encore païenne de fait.

Toutes les renaissances de l'Europe, au IXème siècle (renaissance carolingienne), au XIIème siècle (siècle des universités en occident) et au XVème siècle, le romantisme au XIXème siècle, ont été un retour/recours à la sagesse antique préchrétienne. La christianisation a été superficielle et en fait c'est presque l'histoire d'un échec. L'islamisation a été beaucoup plus redoutable, hélas.

les travaux des archéologues israéliens Israel Finkelstein et Neil Silberman ont révolutionné notre connaissance de l'histoire et ils démontrent données archéologiques à l'appui qu'il n'y a pas eu d'exode, qu'il n'y a pas eu de marche dans le désert pendant quarante ans. Tout cela est une invention a posteriori du temps du roi Josias qui voulait donner à son peuple des mythes de conquérants. Donc les massacres n'ont pas pu exister puisqu'il n'y a jamais eu d' "arrivée en terre promise".

En fait, à part des massacres de prêtres de Baal, qui eux-mêmes ne se gênaient pas pour prendre les armes, du temps du roi Esaü il me semble, le passage du polythéisme juif au monothéisme juif ne semble pas avoir été si violent et a été très progressif. Mais il est vrai qu'il y a aussi eu des crimes comme tu l'évoques. Humain, trop humain. L'hindouisme est par exemple une religion tolérante et pourtant il y a même des fondamentalistes hindous qui commettent des actes insensés (sans parler des adeptes du culte de Kâli). Pensons aussi aux massacres que les Romains firent lorsqu'ils écrasèrent Carthage lors de la troisième guerre punique. Ou quand ils ont rasé Corinthe.

Mais Yahweh n'est pas un dieu d'amour mais un dieu vengeur. Le seul dieu d'amour qui n'a jamais cherché à imposer son culte par la violence (il envoie des flèches douces) ... c'est Erôs /Cupidon 

C'est au nom de l'amour-charité qu'on a le plus tué ? C'est ce que tu veux dire Vanusa ?
Je suis assez d'accord. L'humanitarisme actuel est donc encore pire que le monothéisme prosélyte.

Mieux vaut se battre que de s'agenouiller.

Marie est supposée vierge, fécondée par Yahweh sans la toucher... et donc que dans cette tradition Jésus n'est pas le fils de Joseph et n'est donc pas descendant de David. De toutes façons, tout cela appartient à la propagande christique. Rien ne prouve que Joseph ait été descendant de David, rien ne prouve que David ait existé, rien ne prouve que Joseph ait existé aussi d'ailleurs.

Augustin d'Hippone, de mère chrétienne (attention au rôle de la mère ou de la grand-mère chrétienne auprès de personnes faibles comme lui), était d'abord passé par le manichéisme avant de devenir chrétien. Ses ouvrages, qui sont des plagiats de Varron lorsqu'Augustin prétend connaître le paganisme romain pour mieux le dénoncer, sont assez médiocres, malhonnêtes intellectuellement comme tous les ouvrages des apostats.

Constantin l'Imbécile a ouvert la boîte de Pandore de la secte galiléenne, nous en avons vu le résultat dramatique.

#25 2007-08-24 13:38:21

ohlinda
Membre

menina a écrit :

Par avance merci

bom dia Maria

Eu nao acredito muito nisto.Porem, meus pais diziam que as coisas ditas mais(mechante) pode chegar  dentro de nos devidos nossas fragilidades.O conselho que eu te dou é de ir ver uma pessoa que saiba benzer.Normalmente sao feito a base de plantas e as benzedoras lavam o corpo.Como ele nao e esperitual talvez ele aceite tentar isto. boa sorte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet