AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-08-07 17:25:09

virjinia
Membre

trouver du travail au bresil

Bonjour, je suis française je pars au Brésil à Paranagua exactement début du mois de septembre 2007 je suis prof non titulaire d'arts plastiques, j ai une bonne expérience de l'enseignement.
Je connais déjà bien le Brésil et je parle le portugais, je souhaite rester 3 mois plus 90 jours visa touriste pendant ce temps je vais chercher du travail dans les alliances francaises écoles etc.. je sais pas de travail sans visa permanent et pas de visa permanent sans contract et seulement de Paris mais je veux déjà me rendre compte sur le terrain rencontrer des gens et j'aime tellement ce pays qu'il ne peux que me surprendre donc j'aimerai tous renseignements pour m'aider, suis-je réellement obligée de rentrer à Paris si une alliance f me fait un contract, j'ai oublié de dire je vais aussi rejoindre la personne que j'aime mais je souhaite éviter si possible le mariage...pour l'instant voila obrigada até logo, tô precisando de uma ajuda é tambem de poder encontrar gente no brasil (paranagua-curitiba).

#2 2007-08-09 12:37:57

Bayard
Membre

Re : trouver du travail au bresil

Trouver du boulot sans visa permanent, c'est mission impossible (souvent même avec visa).
Les salaires de profs au Brésil sont des salaires de tiers monde. Ils n'ont de valeur que pour ceux qui sont dans la misère.
Attention, au Brésil les employeurs sont trés exigeants sur ton travail (travail d'esclave) mais le sont beaucoup moins sur la manière dont ils paient (salaire de tiers monde).
Si tu veux vivre bien au Brésil, tu dois y aller avec beaucoup de blé et investir.

#3 2007-08-09 13:41:51

virjinia
Membre