Dr.Oxy a écrit :Oi !
Ras le bol !!!
Je reviens du Brésil (ce lundi) et je veux repartir !
Externe en médecine, j'aimerais savoir si il y a déjà des médecins Francais qui se sont expatriés et exercent actuellement au Brésil ?
La reconnaissance du diplome (doctorat) est une démarche compliquée ? Y a t'il des formalités administratives vis a vis d'un hypothétique ministere de la santé ?
Est-il facile de s'installer en profession liberale et d'exercer la médecine au Brésil ?
Peut terminer son cursus Francais au Brésil ?
Merci de vos réponses...en esperant en avoir au vu du cas particulier !
Até Logo !
Mickael
La reconnaissance du diplôme pour exercer la en médecine est compliquée... mais pas impossible ..( qui n'est pas forcement un doctorat ....les études sont, je crois du même gabarit, mais pas de thèse...dans la plupart des facs)
si ton idée était de faire revalider ton travail en étant encore France et ensuite trouver un boulot de médecin au Brésil ... la logique administrative fait que le chemin est inverse .... tu dois être résident permanent pour obtenir la revalidaiton du diplôme ( autre solution venir comme chercheur ... )
Il faut s'adresser à une université fédérale ( seules les universités fédérales ont la compétence pour ce faire) et bien sur une université fédérale où est enseigné la médecine .... tu dois constituer un dossier assez complet ( historique scolaire , et historique universitaire avec un résumé détaillé de chaque matière enseignée et les charges horaires correspondantes ..) et surtout, outre justifier de ton internat, passer deux examens pour vérifier que tu connais la médecine...
Enfin, je crois me souvenir que l'inscription à l'ordre suppose que tu passes un examen de langue ...
Je te mets le lien de l'Université de Brasília avec la résolution qui organise la revalidation du diplôme de médecin..Je suppose que c'est encore à jour ..
http://www.unb.br/fm/grad_resol_revalidacao_diploma.htm
et aussi celui de l'ordre des médecins de SP
http://proex.epm.br/latosensu/htm/resol … m_1669.htm
Bon courage