Bonjour à tous, lecteur assidu du forum du brésil, je suis avec attention les différents post. En fait j'aime beaucoup le brésil, mais comme chaque pays il a des pour et des contre, j'aimerais vivre au Brésil un jour. J'aimerais savoir pour vous quel sont les 3 choses positives et les 3 choses négatives les plus marquantes sur votre expérience au Brésil.
Certains d'entre vous y habite, certains d'entre vous depuis plus longtemps que d'autre, certains y vont en tourisme régulièrement ou bien exceptionelement, mais chaque impression est la bienvenu.
Pour moi,
En positif:
1) La chaleur des gens, leur symphatie et ouverture. Toujours prêt à te parler, à t'inviter.
2) Les diversitées que le pays offre de par sa taille, diversitées de population, climat, paysages, nourriture.
3) Le potentiel du Brésil, ses ressources, le fait que ce soit une démocratie, l'économie grandissante.
En négatif:
1) La violence presque institutionel que l'on retrouve dans les grandes villes. Le fait que cette violence se traduit souvent par des homicides.
2) La corruption de beaucoup de fonctionnaires, ce qui au final empêche le dévellopement du Pays, car certains tirent la couverture à eux. La classe moyenne est surtaxée.
3) La superficialité que parfois les brésiliens peuvent avoir.
Dernière modification par nicolebo (2007-08-25 08:50:53)