AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-08-25 08:47:59

nicolebo
Membre

Ola frances do Brasil!!!

Bonjour à tous, lecteur assidu du forum du brésil, je suis avec attention les différents post. En fait j'aime beaucoup le brésil, mais comme chaque pays il a des pour et des contre, j'aimerais vivre au Brésil un jour. J'aimerais savoir pour vous quel sont les 3  choses positives et les 3 choses négatives les plus marquantes sur votre expérience au Brésil.
Certains d'entre vous y habite, certains d'entre vous depuis plus longtemps que d'autre, certains y vont en tourisme régulièrement ou bien exceptionelement, mais chaque impression est la bienvenu.

Pour moi,

En positif:
1) La chaleur des gens, leur symphatie et ouverture. Toujours prêt à te parler, à t'inviter.
2) Les diversitées que le pays offre de par sa taille, diversitées de population, climat, paysages, nourriture.
3) Le potentiel du Brésil, ses ressources, le fait que ce soit une démocratie, l'économie grandissante.

En négatif:
1) La violence presque institutionel que l'on retrouve dans les grandes villes. Le fait que cette violence se traduit souvent par des homicides.
2) La corruption de beaucoup de fonctionnaires, ce qui au final empêche le dévellopement du Pays, car certains tirent la couverture à eux. La classe moyenne est surtaxée.
3) La superficialité que parfois les brésiliens peuvent avoir.

Dernière modification par nicolebo (2007-08-25 08:50:53)

#2 2007-08-25 15:20:21

smarty
Membre

Re : Ola frances do Brasil!!!

Positif.
-En premier lieu "le soleil".
-Pays de colonisation Européenne, immense avec mégapôles.
-Pays jeunes et émergeants, ou il y a tout à y faire.

Négatif.
-Pas de démocratie.(au sens propre du terme, mais une oligarchie/ploutocratie, pas le choix puisque globalisation/mondialisation, nouvel ordre mondial, nouvel esclavge).
-Institution du racisme comme aux USA.
-Les Brésiliens ne savent pas dire non, quand c'est nécessaire.

#3 2007-08-25 16:38:59

lerolero
Exclu

pour ma modeste contribution je dirais
a favor :
1/ sa  sensualité sa nonchalance
2/ ses musiques  et cette langue chaloupée que j aime parler et entendre
3/ le côté informel des brésiliens leur côté insouciant et souriant
contra :
1/ sa télévision novelas, faustao rs etc...um saco!
2/ la violence endémique que personne ne semble vouloir endiguer et ce pays veut encore faire croire qu il est une démocratie
3 / son immobilisme je suis sûr que dans 50 ans (j aurai 86 ans !) je verrai encore ces sempiternelles favelas à salvador  en tous les cas en  7 ans j en ai vu pousser et grossir ...je me désespère de voir cet environnement urbain changer

#4 2007-09-03 14:46:23

bahiaflaneur
Membre

je répondrai sur la violence : à 95 % la violence se passe dans le cercle familial entre parents, voisins proches, au quotidien. La violence des braqueurs d'autobus, de banques, etc. représente 5% des 40.000 homicides annuels. L'éducation est inexistante pour 60% des Brésiliens, pauvres ou quasi. Et l'accent est mis ici, toujours plus sur l'université payante, à laquelle seulement 2% des adolescents ont accès. Et l'accent est mis aussi sur l'éducation au collège privée dont les mensualités sont égales à deux salaires mnimum... Voilà, causes et conséquences.... Un auteur brésilien, journaliste de talent, à lire absolument : Caco Barcellos.

#5 2007-09-04 02:54:29

BaRoN NoiR
Membre

bahiaflaneur a écrit :

je répondrai sur la violence : à 95 % la violence se passe dans le cercle familial entre parents, voisins proches, au quotidien. La violence des braqueurs d'autobus, de banques, etc. représente 5% des 40.000 homicides annuels. L'éducation est inexistante pour 60% des Brésiliens, pauvres ou quasi. Et l'accent est mis ici, toujours plus sur l'université payante, à laquelle seulement 2% des adolescents ont accès. Et l'accent est mis aussi sur l'éducation au collège privée dont les mensualités sont égales à deux salaires mnimum... Voilà, causes et conséquences.... Un auteur brésilien, journaliste de talent, à lire absolument : Caco Barcellos.

C est une realite que j ai vu, il y a enormement de violence dans le cercle familial meme dans les milieux aises !!!

Negatif ; l arnaque, la violence, la corruption
Positif; les filles, le soleil, la musique

#6 2007-09-04 12:30:12

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

difficile de faire une selection dans les bonnes cases ...bon je me lance :

Points positifs:

- Le soleil quasiment  toute l'année (enfin dans le nordeste)
- Une bonne qualite de vie ( exclusion faite de la violence ...et de certaines petites choses) ex:pouvoir d'achat pour un europeen au bresil
- Diversité :le bresil permet de voyager dans le meme pays en offrant des lieux ,des cultures differentes en parlant la meme langue

Points negatifs :

-Violence et roubardises plus prononcées vis a vis d'un Gringo qui n'est pas d'ici .
-La sante dans certains etats (dont le mien )allez trouver de nuit des gens pour vous aider  quand vous avez un probleme qui necessite une action ou s'occuper de vous  correctement en cas d'urgence medicale rapidement et bien sad   
-Le manque de service et d'infrastructure

ciao

#7 2007-09-06 21:43:09

smarty
Membre

J'ai confiance dans la jeunesse Brésilienne, qui veut en premier lieu éradiquer la corruption en politique et en général.

#8 2007-09-07 00:07:46

Bayard
Membre

smarty a écrit :

J'ai confiance dans la jeunesse Brésilienne, qui veut en premier lieu éradiquer la corruption en politique et en général.

La jeunesse de la classe moyenne, oui. Malheureusement la jeunesse de la classe pauvre, qui est la majorité, n'a pas l'instruction suffisante pour ouvrir les yeux et comprendre que les politiciens corrompus au pouvoir (PT, PMDB et toute la clique associée) leur donne des miettes à manger en échange de leur vote. C'est pour ça que les dirigeants ne sont pas pressés pour améliorer l'éducation.

#9 2007-09-07 06:57:58

Chico brasil
Membre

Le Brésil a tout pour être un pays agréable et acceuillant,  la seule chose qui le pénalise est les brésiliens yikes et là on est pas sorti de "l'auberge".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet