You are not logged in.
Bom dia primeiro a todos !
Je vous lis très regulièrement pour me tenir un peu au courant, sur ce qu'il se passe au Braziou, et trouve vos conseils toujours net et précis !
Voila vous m'aviez donné l'année dernière de très bons conseils, lorsque je vous avais demandé des infos concernant les cyber cafés au brésil.
J'ai pris le temps de réflechir, étant déjà propriétaire d'un cyber à paris, et j'ai preferé attendre et amassé le maximum de roros, pour essayer de partir avec un peu plus de bases.
Aujourd'hui je pense revendre le cyber à Paris vers fin Décembre et tenter l'aventure au Brésil ( pays à mon avis très prometeur), je vend le cyber car les mioches qui aiment le jeu en réseau m'ont usééé, et que ce type d'activité a donné quasiment tout son rendement bien sur! rsrrs
Mon frère qui a investit lui dans la sandwicherie Grec (grecs,pizza,panini...), depuis 3 ans marche du tonnerre, il s'est installé dans les beaux quartiers (16, neuilly) avec une décoration bien sur differente des grecs place clichy (les riches aiment les beaux endroits, meme pour un grec!).
Bref tout cela pour vous mettre dans l'ambiance:
Mon idée à moi, serait si je pars à Sao Paulo, de faire quelque chose identique dans un quartier sympa et un minimum coté, après avoir été formé par mon frère 6 mois.
J'aimerais savoir si l'idée vous parait réalisable et prometeuse, un ordre de prix pour 100m² dans un quartier comme ça si possible bien sur, et j'ai aussi de bonnes connaissances pour un autre type de restauration : les shushis.
Voila j'espère n'avoir pas été trop lourd à lire, je précise d'ailleurs j'ai 25 ans j'ai la double nationalité franco-portugaise, je crois savoir que c'est surement plus simples pour des démarches.
Um grande abraço para todos
obrigado
Bom dia primeiro a todos !
Je vous lis très regulièrement pour me tenir un peu au courant, sur ce qu'il se passe au Braziou, et trouve vos conseils toujours net et précis !
Voila vous m'aviez donné l'année dernière de très bons conseils, lorsque je vous avais demandé des infos concernant les cyber cafés au brésil.
J'ai pris le temps de réflechir, étant déjà propriétaire d'un cyber à paris, et j'ai preferé attendre et amassé le maximum de roros, pour essayer de partir avec un peu plus de bases.
Aujourd'hui je pense revendre le cyber à Paris vers fin Décembre et tenter l'aventure au Brésil ( pays à mon avis très prometeur), je vend le cyber car les mioches qui aiment le jeu en réseau m'ont usééé, et que ce type d'activité a donné quasiment tout son rendement bien sur! rsrrs
Mon frère qui a investit lui dans la sandwicherie Grec (grecs,pizza,panini...), depuis 3 ans marche du tonnerre, il s'est installé dans les beaux quartiers (16, neuilly) avec une décoration bien sur differente des grecs place clichy (les riches aiment les beaux endroits, meme pour un grec!).
Bref tout cela pour vous mettre dans l'ambiance:
Mon idée à moi, serait si je pars à Sao Paulo, de faire quelque chose identique dans un quartier sympa et un minimum coté, après avoir été formé par mon frère 6 mois.
J'aimerais savoir si l'idée vous parait réalisable et prometeuse, un ordre de prix pour 100m² dans un quartier comme ça si possible bien sur, et j'ai aussi de bonnes connaissances pour un autre type de restauration : les shushis.
Voila j'espère n'avoir pas été trop lourd à lire, je précise d'ailleurs j'ai 25 ans j'ai la double nationalité franco-portugaise, je crois savoir que c'est surement plus simples pour des démarches.
Um grande abraço para todos
obrigado
Les shushis .... il y a eu une grosse immigration japonaise au Brésil .... donc même dans les coins les plus reculés tu trouve des sushis et plutot pas mauvais ( dixit mon neveu qui est venu me visiter et qui est mariée avec une japonaise ..mais bon est ce une bonne réf..:-))
le sandwich chique cela peut marcher ... si tu fais dans le style Garcia&Rodrigues a Rio ..:-) www.garciaerodrigues.com.br
mais là l'investissement est énorme .... faut compter en million ..
Sans aller dans un truc aussi enorme ..il faut prevoir grand ..car il faudra que tu sois dans un quartier chic .... une grande taille ( 100 m² c'est bien trop petit pour accueillir ce type de clientele ) plein de personnel ( en exagérant si tu vises la la clientele classe A c'est un garçon pour 4 clients :-)) .... avoir un stationnement car au Brésil .... l'adage "No parking no business" est particulierement vraie ...
Autrement tu peux tenter dans un centre commercial shopping .... avec les avantages et les inconvenients ... une garantie de clientele compte tenu des flux ...mais des charges élevés et des loyers au pourcentage du chiffre d'affaires ( et n'espere pas tricher ... je connais plusieurs centres commerciaux qui collent un de leurs fonctionnaires en permanence a coté de la caisse avec un palm a la main et ils enregistrent le montant de toutes les ventes realisées par le commerçant ... plus fort que la reconstitution de recette par le fisc :-))
A+
Cyberloulou, tu n'as qu'à venir me voir sur paulista, et l'on ira faire un tour aussi au centre historique de Sao Paulo.
Il y a une demande pour les grecs, et l'idée du "grec" plus chic, n'est pas de mise encore ici.
Il faudra faire une enquête de marché, et je t'aiderai à étudier le marché immobilier pour l'emplacement.(Ce qui est le plus important, quand on a pas de clientèle et que l'on est pas connu).
Philbec à raison sur les centre commerciaux "Shopping". racket important sur les commerçants, ce sont des grands groupes financiers qui gèrent au "mieux" leurs investissements.
Pour les sushis pareil, pas de succès en vue pour toi.
Sauf si tu fais STEACK frites, (je veux dire de vraies frites, vu qu'ici ils ne savent pas bien les faire).
Il n'y a pas de moules frites populaires au brésil, Léon de Bruxelles n'existe pas encore ici.
On ira visiter les halles (mercado municipal) très interressant aussi.
Gilles
Bonjour, je viens de lire vos messages qui sont vraiment utiles, en fait je me suis mal exprimé sur le grec "chic", ce que je voulais dire c'est un grec normal mais avec une déco juste originale.
c'est à dire que je vise toute clientèle, le grec sera au prix normal, mais aura une apparence plus raprochée des nouveaux Macdo parisiens genre un peu lounge, mais les prix pratiqués seront quasiment les mêmes.
Je differencie juste avec les vendeurs de grecs du style barbès avec déco tout en carrelage blanc (quand c'est pas graisseux!) et le style plus posé que mon frère a crée ambiance lui un peu cafeteria vous savez des séries américaines plus ancienne.
Maintenant, j'aimerais vu que c'est quand même beaucoup à emporter ici à Paris, à Sao Paulo j'imagine aussi, que tout type de budget entre dans la boutique comme les gens le font chez MacDo.
Donc pour conclure le côté "chic" je le mise juste sur une décoration différente et bien sur une bonne qualité de viande, frites etc...
J'éspère avoir été plus précis!
je serais ravi smarty à mon arrivée de visiter ces fameux quartier et n'y manquerais pas évidemment.
abraço para todos !
Cyberloulou, je me permet de te dire que tu as de très bonne idées.
En fait en plus de ça, je te présenterai un français qui à ouvert un cyber et qui fait dans les glaces maintenant en parralèle dans sa boutique, il a aménagé en haut pour les PC, bien visible pour les passants.
Il y a tout à faire ici, et ton idée de déco est géniale, le brésilien aimant tout ce qui est beau et nouveau.
A très bientôt bien sûr !
Juste un truc, pendant l'heure de déjeuner sur paulista avec toutes les tours qui se vident, transforme l'avenue en ruelle, un vrai embouteillage de piétons affamés qui aiment se montrer à outrance, le sandwich acheté au bar à la mode du coin, ils sûblimeront ta publicité.
Ah ces brésiliens, c'est "" AU NOM DE LA FRÎME EN PERMANENCE""
Le tout est de trouver un 100m2 pas trop cher en loyer, ou voir même à l'achat (financer, ce ne serait pas une erreur, puisque c'est encore jouable au même prix qu'un loyer, ici).
Last edited by smarty (2007-08-29 13:17:48)
Bom dia
j'aimerais vous poser une question sur le panier moyen d'un brésilien pour déjeuner par jour ?
merci d'avance
La pyramide des salaires sur paulista est immense.
L'étudiant, ou jeune, va dépenser minimum 5 reais, les cadres supérieurs sont à 20 reais.
Le nourriture n'est pas chère ici.
La boîte de coca (350ML) est à 2 reais, tu fais ton sandwich à partir de 4 réais, et tu rafles la mise, en fait tu rases le petit.
Le Black dog du coin, (yafyaf (un intervenant du forum qui à ses bureaux pas loin) doit connaitre bien sûr rsrsrs) fait son sandwich traditionnel à 4,90 (black dog, le hot dog moderne du coin).
Plein midi et soir, avec terrasse et les jeunes y vont en permanence.....!
Pour ta référence, les mac do sont chers ici, le big mac est à 10, 90 il me semble, je n'y suis pas y allé depuis que je suis au brésil.
L'une des règles est aussi de s'adapter au ... habitudes culinaires brésiliennes et le palais français n'est pas le palais brésilien et encore moins grec :-) ....
je te cite un extrait d'une chaine de fast food "arabe" ... Habib
O cardápio variado do Habib’s, um dos grandes responsáveis pela boa performance da rede é baseado nos itens mais conhecidos da culinária árabe adaptados ao paladar do brasileiro. Assim, o pão sírio ganhou uma versão mais macia e dourada, charutos e abobrinhas recheadas receberam um molho de tomate especial, a esfiha uma massa mais leve, a carne bovina foi instituída em substituição a carne de carneiro e temperos como alho, hortelã e gergelim são usados com moderação.
le menu varié de Habib est une des principales raisons pour les bonne perforamcnes de la chaîne et est basé sur les élements les plus connues de la cuisine arable adapté au palais brésilien. Ainsi le pain syrien ( pain sans levain) a gagné une pate plus moelleuse et dorées, les rouleaux farcies reçoivent une sauce tomate spéciales, les esfira une pates plus légère et la viande de boeuf a substitue l'agneau et les condiments comme l'ail, la mente ou le (mer.. j'ai oublié en français) sont utilisés avec modération ...
Autrement dit une cuisine arabe qui n'a plus grand chose à voir avec l'original ( moi les kibe avec du fromage ....cela a été un choc :-) )
Autrement dit ... il faut que tu t'attends à modifier profondément les recettes de base pour les adapter au gout bresilien ...tu feras peut ~etre du sandwich grec .... qui n'a qu'un lointain rapport avec ce que fait ton frére ...
Smarty j'irai te voir pour que tu montres les bons coins péruviens aussi (vu que tu y es sur le forum Pérou)!
L'idée de faire un grec ou plutôt libanais semble bonne ici à Rio de janeiro. J'ai été au centre ville chez un "arabe" manger des sanwichs qu'ils font à côté de leur restaurant (face à la bourse), et c'est vraiment excellent! ils le font avec des pitas (toujours servis froid!) avec à l'intérieur houmos, taboulé (libanais), et selon des falafels ou keftas.
Le prix : 4 reais environ!
Un bon plan serait je pense de faire comme à Paris maintenant à Saint-Michel, faire sur place la pita sur un espèce de grande marmitte-four (?) ça , ça serait classe!
Last edited by Alexrio (2007-08-29 20:49:04)
Ah oui, j'adore ce coin là, au centre.(en plus on peut visiter le "pregao" de la BMF.
Tu ne sais pas si ils ont le "Knéfé" en dessert ?
Pour les Péruviens, je n'irai pas mais je peux te dire où est leur quartier général, sur Rio branco, vers la rua Aurora. Zone très sensible, surveillée par les condés du fait du très gros traffic de drogue, et autres.
Les hotels (soit disant, vue que ça ressemble à de vrais squatts) sont bourrés à craquer de clandés du Pérou.