AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-08-30 00:19:02

alexistour
Membre

Cachorro bravo!

Un ami veut protéger un terrain des voleurs qui sont venus à plusieurs reprises le visiter. Il faut dire que son terrain est "au milieu da mata", fait 4000 m2 avec une maison habitée à l'entrée du terrain et une vide à l'autre extrémité.
J'ai pensé à lui conseiller des chiens de garde et me suis souvenu que l'un d'entre nous avait utilisé ce procédé pour se protéger contre des voleurs.
Y a t'il des sociétés qui procurent ces chiens? Quel budget faut-il compter? Les chiens peuvent-ils être loués?
Merci de vos réponses ou expériences. Cet ami est à Resende, état de Rio de Janeiro.

#2 2007-08-30 10:16:58

sebinho
Membre

Re : Cachorro bravo!

recrute des mecs armés !!!!!!

#3 2007-08-30 14:06:50

jeanmarc
Membre

alexistour a écrit :

Un ami veut protéger un terrain des voleurs qui sont venus à plusieurs reprises le visiter. Il faut dire que son terrain est "au milieu da mata", fait 4000 m2 avec une maison habitée à l'entrée du terrain et une vide à l'autre extrémité.
J'ai pensé à lui conseiller des chiens de garde et me suis souvenu que l'un d'entre nous avait utilisé ce procédé pour se protéger contre des voleurs.
Y a t'il des sociétés qui procurent ces chiens? Quel budget faut-il compter? Les chiens peuvent-ils être loués?
Merci de vos réponses ou expériences. Cet ami est à Resende, état de Rio de Janeiro.

Salut

non il n y a aucune société qui va te les fournir , dans mon cas que j avais raconté c etait mes chiens mais ils etaient dressés pour la défence et l attaque et lors de la tentative d agression a main armée a ma residence  et contre ma femme ils avaient vraiment fait de tres gros degats contre les délinquants ..
Tu ne peux pas non plus les louer car ils obeiront seulement a leur maitre et personne d autre ..
Pour garder ce terrain l ideal aurait ete de acheter des jeunes berger allemand et vers les 8 mois a 1 an les faire dresser pour la garde , l attaque et la defence ( c est cela que j avais fait a l epoque) .
Pour le dressage d un chien , ceci est long et cher egalement , je n ai plus de notion de prix exacte a te donner mais je peux t assurer que dans mon cas le resultat a ete radical ( trois  agresseurs a l hopital )  le berger Allemand est fidel a son maitre et sera pret a mourir pour lui , le dressage les habituent a ne pas avoir peur d un coup de feu et reagir ferocement lorsqu ils voeint une arme ou si il y a un danger pour le maitre

jean marc

#4 2007-08-30 14:46:53

Bayard
Membre

Des chiens, aucun intérêt. Ils les empoisonneront si nécessaire. Ils n'hésitent pas à tuer des être humains, imagine des chiens. Vends ton terrain et achètes-en un autre (dans un condominio). Ou alors des mitrailleuses qui se déclenchent automatiquement avec détection de mouvement, comme ça t'en profiteras pour faire un peu de ménage. Non, je rigole. Mais attention quand même de ne tuer personne. Les droits des criminels dans ce pays sont plus élevés que ceux des victimes.

#5 2007-08-30 17:43:21

Chico brasil
Membre

Alexitour, preconise à ton ami de faire une tranchée  profonde de 2 m et large de 2 m......les voleurs pourront tenté de sauter par dessus, ou tomber dedans...

Autrement la meilleur solution, c'est d'installer une alarme avec capteur infra rouge sans fils sur la maison habité, les cellules infra rouge sont sans fils et ont une portée de 60 m , elle fonctionnent sur piles et s'installent en 5 mn, pour un coût de 700 reals....installable en 1 h de temps, tu trouvera cela par achat diret via internet, livrable sous 5 jours....

voici l'adresse,  www.vetti.com  en direct par internet ou autrement, tu trouve des kit à Leroy merlin à SJC, mais avec 2 cellules seulement pour 400 reals)

ou

http://loja.tray.com.br//loja/catalogo. … 51&IdDep=9
(là c'est une boite qui vends par correspondance du materiel d'alarme, il faut acheter le boitier central + les "sensor" à l'unité)

C'est ce que j'envisageais de mettre avant d'avoir une personne à temps complet dans ma pousada smile et depuis, je touche du "bois", plus de soucis pour ma part, bien sur  j'ai renforcé par précaution, la protection des murs mitoyens en empêchant tout franchissement accouplé à un systéme d'eclairage complet des zones sombres (detecteurs de présence couplés à des projecteurs)

Dernière modification par Chico brasil (2007-08-30 17:47:49)

#6 2007-08-30 18:23:38

Philbec
Membre

Chico brasil a écrit :

Alexitour, preconise à ton ami de faire une tranchée  profonde de 2 m et large de 2 m......les voleurs pourront tenté de sauter par dessus, ou tomber dedans...

Autrement la meilleur solution, c'est d'installer une alarme avec capteur infra rouge sans fils sur la maison habité, les cellules infra rouge sont sans fils et ont une portée de 60 m , elle fonctionnent sur piles et s'installent en 5 mn, pour un coût de 700 reals....installable en 1 h de temps, tu trouvera cela par achat diret via internet, livrable sous 5 jours....

voici l'adresse,  www.vetti.com  en direct par internet ou autrement, tu trouve des kit à Leroy merlin à SJC, mais avec 2 cellules seulement pour 400 reals)

ou

http://loja.tray.com.br//loja/catalogo. … 51&IdDep=9
(là c'est une boite qui vends par correspondance du materiel d'alarme, il faut acheter le boitier central + les "sensor" à l'unité)

C'est ce que j'envisageais de mettre avant d'avoir une personne à temps complet dans ma pousada smile et depuis, je touche du "bois", plus de soucis pour ma part, bien sur  j'ai renforcé par précaution, la protection des murs mitoyens en empêchant tout franchissement accouplé à un systéme d'eclairage complet des zones sombres (detecteurs de présence couplés à des projecteurs)

je dois dire que c'est le côté du Brésil qui me pèse .....

bientõt 4 ans ici .... et je n'arrive toujours pas à me faire  à l'idée de vivre avec une cloture electrique sur les murs et des gardes armés à l'entrée et qui font des rondes permanentes dans le condominio ....

contrepartie .... j'ai paumé les clefs des portes vitrés côté  jardin de la maison mais il n'y a pas de problèmes... on ferme plus .. securité assurée ...

Moyennant quoi ... parfois ...quand j'arrive chez moi....l'entrée de mon condominio .... avec ces hauts murs garnis de clotures électriques me rappellent  vaguement ( certes très vaguement ) une autre entrée  ....un endroit qui s'appelle Birkenau... cela me pèse parfois cette impression de vivre en camp de concentration ( pour bourges certes donc confortable) ...

Cela n'a rien à voir .... je vous le concède avec les camps de la mort ....mais je vous jure que l'image., plus d'une fois, m'a traversée l'esprit ...

Je ne m'y fais pas ....

et je ne veux pas m'y faire car ce serait admettre que la violence est un fait normal ...

#7 2007-08-30 19:10:23

alexistour
Membre

Merci à tous pour vos réponses.
Impression de mes voyages.... plus le pays contient de misèreux et plus les murs qui entourent les maisons sont hauts. Je suis comme toi Philbec et comme probablement la plupart des français, je n'aime ni les hauts murs ni les barbelés ou les clotures électriques.
Il faut cependant reconnaître que ces protection traduisent à la fois une part de psychose et une part de réalités. A Sao Paulo dans notre rue nous sommes restés une journée entière sans électricité. Des voleurs avaient volés les cables électriques sur des centaines de mètre! L'année passée ils s'étaient concentrés sur les fils des liaisons téléphoniques urbaines.
Alors ou on ignore les risques ou on prends des mesures contre ceux-ci. Concernant cet ami, il a été volé à deux reprises et souhaite évidemment trouver une solution. Le brigand en question semble de la catégorie des "voleurs de poules". La réponse de Chico semble bien adaptée, en ajoutant des chiens attachés pour donner seulement l'alarme.

#8 2007-08-30 19:45:27

Chico brasil
Membre

J'ai déjà donné en terme de fils electriques en cuivre volé (non remboursé par les compagnies d'assurance).... 3000 reals en fevrier de dégât pour 10 kgs de cuivre....

Dernière modification par Chico brasil (2007-08-30 19:46:35)

#9 2007-08-31 16:09:17

smarty
Membre

Philbec a écrit :

bientõt 4 ans ici .... et je n'arrive toujours pas à me faire  à l'idée de vivre avec une cloture electrique sur les murs et des gardes armés à l'entrée et qui font des rondes permanentes dans le condominio .... ...

Pourtant Philbec, en faisant le tour du monde, c'est comme ça que ça se passe, en Afrique ou ailleurs.(Los Angeles, c'est écrit "on tire sur n'importe qui à vue, si la personne ne s'identifie pas) .... Etc

Seule notre pauvre Europe avait été épargnée jusqu'ici, mais aujourd'hui on voit arriver la mode des rondes, des gardiens de sécurité partout.
(A sao Paulo, je n'ai pas de porte blindée, il y a les 3X8 heures de porteiros) en france, j'ai toujours eu une porte blindée, a 3 points minimum.(maxi 7 points rsrsrsrs).

Je sais que s'y résigner est difficile, mais je pense que tu n'as comme tous les autres ici aucuns choix valables pour éviter celà.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet