Alexitour, preconise à ton ami de faire une tranchée profonde de 2 m et large de 2 m......les voleurs pourront tenté de sauter par dessus, ou tomber dedans...
Autrement la meilleur solution, c'est d'installer une alarme avec capteur infra rouge sans fils sur la maison habité, les cellules infra rouge sont sans fils et ont une portée de 60 m , elle fonctionnent sur piles et s'installent en 5 mn, pour un coût de 700 reals....installable en 1 h de temps, tu trouvera cela par achat diret via internet, livrable sous 5 jours....
voici l'adresse, www.vetti.com en direct par internet ou autrement, tu trouve des kit à Leroy merlin à SJC, mais avec 2 cellules seulement pour 400 reals)
ou
http://loja.tray.com.br//loja/catalogo. … 51&IdDep=9
(là c'est une boite qui vends par correspondance du materiel d'alarme, il faut acheter le boitier central + les "sensor" à l'unité)
C'est ce que j'envisageais de mettre avant d'avoir une personne à temps complet dans ma pousada
et depuis, je touche du "bois", plus de soucis pour ma part, bien sur j'ai renforcé par précaution, la protection des murs mitoyens en empêchant tout franchissement accouplé à un systéme d'eclairage complet des zones sombres (detecteurs de présence couplés à des projecteurs)
Dernière modification par Chico brasil (2007-08-30 17:47:49)