|
|
|
|
A mon ami christian sauvagement agressé
Bonjour , Je dedicace ce message a mon ami Christian faisant l'objet de menace de mort. Un ami français marié avec une bresilienne et au bresil depuis 3 ans a choisi de s'installer au fin fond de Sao luis proche de Sao jose de ribamar pour ceux qui connaissent. Pas de route avec asphalte la pampa avec des trous dans les chemin bref le far west il a construit sur son terrain de 2500 M2 une superbe maison ..j'y etait encore dimanche dernier pour dejeuner . Il a construit uma loja ..avec de la bouffe , et tout les produits de consommation courant .. apres 3 tentative d'infraction dans sa propriete , et plusieurs tentatives d'empoisonnement de ces 2 chiens berger allemand il c'est fait serieusement agresser dans sa LOJA avec ses deux fonctionnaires , Battu et menacé de mort avec 2 calibres 38 sur ses tampes ..il a ete tres serieusement secoué par cet evenement car il avait vraiment affaire a des "serieux " l'agression fut tres violente ..et il s'interroge encore sur le fait qu'il ne l'on pas tué il a craqué et va revenir en france dans 2 mois avec sa femme je viens de l'apprendre a ma connaissance il n'a pas de diplome mais c'est un type intelligent courageux et fiable qui acceptera la plupart des boulots que les autres refusent .... il vivra a angers , il recherche du boulot sur angers ou sur nantes , si quelqu'un a un plan pour lui cela serait sympa vous savez comment est le marche de l'emploi en france póur les type de 50 ans ... Ps :il ne sait pas et ne saura pas que j'ai adressé ce message de solidarite aussi , inutile de dire le pourquoi du comment a vos contacts , j'ai redige ce message car j'ai ete secoué par ce qui lui est arrivé et des concequences..... Merci de m'avoir lu , ciao
Re : A mon ami christian sauvagement agressé
salut guarana saoluis ,,,,je suis dégouter pour ton pote sincerement !!!!!! moi jabite dans la regions des pays de la loire ,,,c a dire nantes ,,,angers ,,,cholet ,,,la roche sur yon !!!! ya du taf en interim pas de soucis a avoir pour lui !!!! seulement il faut quil recommence tout ca va etre chaud comme meme ,,,mest il y a du taf ,si il est pas preguicioso !!!!!!ramasser les volails la nuit !!!!! et dans les industries !!!!! moi mon interim me harcele pour retourner desosser des dindes ,,,,, jai appris sur le tas !!!!! si il est motiver il trouvera ,pa de probleme !!!!a a bientot guarana !!!!!!! ps ta pa un boulot pour moi toi guarana ????? il faut que je me tire de france moi ,,,jarrive a saturation !!!!
sebastien, Malheureusement non j'ai pas de boulot pour toi ..j'ai pense a l'interim pour lui aussi , mon pote il n'est pas degoute je le pense a GENOUX mais il ne montre pas ces sentiments , il a presque perdu tout ce qu'il avait... il reviendra au bresil parce qu'il a sa maison (mansaõ)beaucoup plus tard mais il reste fort et digne ..et va repartir sur de bonne bases il est comme ont dit "fort dans sa tete " faut juste qu'il ai des contacts ...seb, va au bout de ton histoire mais valide tout ..ecoute nous mais n'ecoute pas les NAZES :1-engagement du belge sur ton boulot a 1000 rs , 2-2-hebergement fait le toi ecrire ne te contente pas d'appels telephoniques ,comme dit mon pote josé (marin )6 fois le tour du monde " reste cool et boit frais" interprete le comme profite de la vie elle est courte et puis si comme moi tu tombe ..de tres haut tu te relevera plus fort et avec plus de rage (c'est ce que je me souhaite )...sur un CV une experience au bresil cela marque les esprits ...prepare ton larfeuille tu va deraper mon grand ... et fait gaffe a toi ..ont t'aime bien ...tu nous fait marrer (personne ne se moque de toi)tu est courageux tu veut l'aventure viens au bresil tu va trouver surtout au nordeste et n'oublie pas ne fait confiance a personne dans cette partie du bresil ici c'est pas Rio ou sp..c'est attrape a courir ... vait dormir un peu suis au taf depuis 6 heures du mat heure bresilienne , apres je sort me faire PLAISIR (en majuscule SVP) Comme m'a dit ALEXIsTOUR au telephone :"suis pas venu au bresil pour m'emmerder" et il a bien raison .... salut seb a te lire
ta lair detre un tipe bien guarana ,,,salut é amuse toi bien valéu
Oui, je viens de lire, et ceci ressemble à une extorsion de fond, ce pourquoi ils ne l'ont pas tué. Il est isolé, et donc il représente une proie facile. Le scénario, est celui de la faiblesse obligée par l'émotion. Il doit actionner les autorités et devra choisir un endroit plus civilisé, en premier lieu, pour sa sécurité. La même chose est arrivé à un copain à Madagascar. Il vit en ville à présent, et il n'est plus l'objet de menaces ni d'attaques.
- Bayard
- Membre

Vivre dans un endroit isolé au Brésil, c'est du suicide. Dans les grandes villes, c'est pas top non plus. L'idéal, c'est entre les deux. On a l'impression que dans ce pays la vie humaine n'a aucune valeur. Les brésiliens sont fatalistes à l'extrême et ne font rien pour que ça change. Moi je prépare mon départ pour dans un an ou deux. J'y suis depuis 2000 et j'en ai plein le c.. de cette violence, corruption et tout le reste. Je vais investir ailleurs. Pas en France, parce que j'aime pas.
Guarana, l'isolement est un facteur agravant de risque comme on dit, la plus part des français sont dans des grandes villes et pas perdus au milieu de nulle part, ensuite dans une région pauvre en activité économique, montrer des signes de richesse (si on peut dire), comme avoir une maison bien arrangé etc.....fait "camberger" l'immaginaire des pauvres gens, qui pensent bien souvent à tord, que le propriétaire des lieux est riche, et c'est vrai, il ne vit pas une cabanne en tôle ondulée. A ton résumé, cela mets en garde, chose que l'on se tue à rappeler tout au long de l' année, aux futurs arrivants, au travers de ce forum et d'autre, qu'il faut éviter de fantasmer sur des lieux paradisiaques de carte postale, sur lequel ils sont venus passer quelques jours de vacances, mais isolés et qu'il vaut mieux privilégier des lieux plus "dense" et plus sécurisant que ce soit en environnement médicaux, policier, infrastructure scolaire et économique. Là ou il y a de la richesse, moins de pauvres il y a , moins de violence aussi...... Mais rassure ton ami, certain coins en France, sont plus ou moins équivalent avec des scénes de violence identiques, les agressions de personnes agées et de petits commerçant, dans le centre de la France (essentiellement) avec tortures physiques et dés fois mort d'homme, dont personne ne parlent ou rarement sont en augmentation constantes depuis quelques années...
Salut, je ne peux maheureusement pas aider ton ami. Mais je suis solidaire sur le fait que ces pratiques d'extorsion de fond sont degueulasse. Malheureusement même en france cela arrive, mais pas dans les extremes du bresil. Ton ami peu également envisager de refaire sa vie dans une autre partie du brésil, même si la superficie du terrain sera moindre. Faut pas se décourager pour une bande de racketeur de bas niveau. Vous savez la mafia est partout, elle peut être sous la forme de groupe connu, ou bien de petit groupuscule. Ou y'a du biz y'a des sangsues. Bonne chance à lui, et un conseil "ne jamais baisser la tête"....
Bayard je te comprends Peut etre il pourras allais habiter dans villes plus proches de la capital a 80km 100 km .Je connaissais des Europeen que habitais acote du mon village quand j'etais adolecente ils avais un sitio et apparament il etais integrer dans la societe.Et puis c'est vrais qu'il avait des voleurs des poule . Cela c'etait les annees 80.Je regrette pour l'ami de Guarana mais ici en Corse c'est dificille aussi.Au contraire du Bresil c'est mieux a la campangne. J'espere qu'il trouvera une ville que lui convient je ne suis pas de Sao Luis comme mais quelques fois c'est bien possible que les donos de terre os fazendeiros veuille faire peur a un gringo. bonne chance a ton ami Guarana
Chico brasil a écrit :les agressions de personnes agées et de petits commerçant, dans le centre de la France (essentiellement) avec tortures physiques et dés fois mort d'homme, dont personne ne parlent ou rarement sont en augmentation constantes depuis quelques années...
J'ai perdu un membre de ma famille comme ça, torturée puis assassinée, au dessus de sa bijouterie horlogerie dévalisée, elle avait 77 ans. Ca se situait en face de la mairie. Une nuit, ils sont rentés par une fenêtre, en la fracturant. C'est le délire au pouvoir qui est préoccupant. Un peu comme certains empereurs dégénérés qui vendaient l'empire aux barbares.
Ouai je connais ton trou Guarana et je suis pas reelement etonne, vu les barraques un type avec un commerce et une vraie maison.....une proie...je suis repasse en juillet et loin de St Luis ils te regardent comme un martien si tu es blond aux yeux bleus....la meme chose dans les suburbas de Rio si tu detonnes , bon pour l instant je touche du bois j ai jamais ete agresse !!!!!
Moi, je ne connaissais pas l'ami de Guarana ni le lieu de son établissemnt, mais quelqu'un l' avait-il mis en garde ? Qu'avait-il répondu ?
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|