AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-09-01 03:51:53

smarty
Membre

Ventes de portable (PC) le Brésil passe du 7ème rang au 4 ème

Le Brésil passe de la 7ème place à la 4ème, au rang mondial des vente de notebook, après une augmentation de 20%. Entre Avril et Juin de cette année, (2 ème trimestre) les Brésiliens ont achetés 2,1 millions d"équipements derrière le japon 3,1M, Chine (7M)et USA 16M sur le marché global.

J'en vient à vous faire remarquer que la baisse des prix y est pour beaucoup.....
Baisse des intérêts (dos juros) et aussi augmentation des parcèlles de paiements.
Donc il a été remarqué que celà revenait encore plus cher (techniquement) à l'achat. Rsrsrsrsrrsrs
C'est même Reinaldo Sakis, analista sênior do IDC Brasil qui le dit !!!!
(IDC = consultoria).

Pour vous montrer comment va le pays.
J'ai vu une pub ce soir, dans le Bus et oui ici on a des télés.....Dans certaines rames de métro aussi.
Ils font la pub, ""acheter son appart sur 30 ans avec un taux de 10,4 % annuel"".
Elle est pas belle l'histoire !??

Dernière modification par smarty (2007-09-01 04:31:16)

#2 2007-09-12 01:07:52

alexistour
Membre

Re : Ventes de portable (PC) le Brésil passe du 7ème rang au 4 ème

Le Brésil est au 4eme rang mondial de vente des notebook!!! J ai participé à la performance car j´ai acheté mon portable... Merci smarty pour l´adresse et l´accompagnement.
Concernant les prix des laptops, je continue à penser que c´est mieux de les acheter sur place au Brésil pour un non résident français. Mais ils sont beaucoup plus chers à configuration égales.
Page 22 du journal brésilien INFO de septembre 2007, il y a un article dont le titre est : "O laptop mais cara do mundo".
En arguments le prix d´un portable Latitude de DELL 14´ Processor Core 2 Duo e 1 GB de RAM vendu omme modeles équivalents Inspiron dans quatre autres pays:
Bresil: 4299 R$ 60GB
Argentina: 2629 R$ avec 120 GB
EUA: 1546 R$ 80 GB
Inglaterra: 1517 R$ 60GB
Japao: 2400 R$ 120 GB
Y a pas photo!!!

Dernière modification par alexistour (2007-09-12 01:09:10)

#3 2007-09-12 07:27:35

Chico brasil
Membre

Hier, en France, vu  à Auchan et Carrefour

un pc portable HP avec 1,73 Mhz  + ecran 15' + 1024 Mo + 80 GO + graveur cd/dvd + windows vista + Wifi intégré
prix 499,00 euros soit au cours du real 1322,00 reals...

et à l'inverse de ce que pense Alexistour, pour un français habitant au Brésil, il est plus interressant d'acheter en France son portable,  et de faire la détaxe à l'aeroport ce qui mettrait  le portable acheté 499,00 euros  en réalité à
429,00 euros ou 1137 reals ( cours de 2.65)

pour la détaxe, pas besoin d'avoir une carte consulaire pour prouver son statut de non residence française !!! je viens de le découvrir récement, il suffit de s'assurer avant achat  que le magasin fait bien la détaxe sur les produits, sur le dépliant que la personne remplira lors de la vente, indiquez votre adresse au Brésil ou ailleur (mais à l'etranger), présentez votre passeport et c'est tout... Ensuite en arrivant à l'aéroport, pour rentrer au Brésil, allez au bureau des douanes avec votre pc + la facture + le document remit par le magasin, et verifiera aussi que vous avez un billet d'avion et votre passeport.
Le douanier tamponnera le document en question, et il ne vous restera plus qu'a le mettre dans une enveloppe, en ayant précisé sur celui ci, comment vous souhaitez être remboursé de la TVA (environ 14% sur 19,6 %, les 5% restant sont gardés à titre de frais de gestion). Generalement à 10 m du bureau des douanes, vous trouverez une boite aux lettres . Et 2 mois plus tard vous recevrez le remboursement de la TVA sur votre compte en France ou ailleur.
Pour le remboursement vous avez 3 options, en liquide (immédiatement), par virement il suffit de mettre un RIB ou par crédit sur votre carte bleue ou autre (en indiquant le n° de la carte en question)

Nb : lors de l'emission du document pour la demande de détaxe par le magasin vendeur des articles, on vous fournit l'enveloppe, déjà timbré... en fait c'est une société suédoise à priori "Global Refund" qui s'occupera d'effectuer l'opération et qui retient au passage 5% de commission sur le montant total de la TVA remboursé .

Dernière modification par Chico brasil (2007-09-12 07:35:23)

#4 2007-09-12 11:53:56

alexistour
Membre

Je pense comme toi Chico.
L´exemple du DELL 14´ Processor Core 2 Duo et 1 GB de RAM  montre qu´il est préférable de l´acheter aux Etats Unis ou en Angleterre. On est même en dessous du moitié prix.
J´ai acheté le mien ici  essentiellement pour des raisons d´application de la garantie sur des modéles existant souvent seulement hors du Brésil.

#5 2007-09-12 13:51:07

Bayard
Membre

Moi comme je vais trés rarement en France (la dernière fois en 2004), je me fais ramener des trucs par ma soeur (des USA). L'année dernière un LCD 19 DELL pour 650 R$. A l'époque ils étaient à 1900 R$ ici au Brésil. Ya pas photo !

#6 2007-09-12 18:21:06

MONT BLANC
Membre

Bonjour a tous,

Contrairement a ce que dit Chico brasil, etant non resident français au Bresil et ayant oublie ma carte consulaire au bresil, je me suis vu refuse par la douane française a Orly la detaxe et encore, le matin, le bureau ferme, il m' a fallu trouver les bonnes graces d' une personne avec un telephone portable pour les appeler. Desagreable avec le poids des bagages , heureusement a Lisbonne, j' ai recupere les bagages et obtenu le cachet de ma detaxe, avant d' embarquer pour le Bresil.
A l' avenir, j' enverrai du Bresil ma demande de detaxe en lettre recommandee comme accuse de reception, a moins d' obtenir l' argent en liquide a l' aeroport. Cette histoire remonte il y a 1 an ou 2 . Jusqu' a preuve du contraire, je n' ai pas reçu au moins une detaxe, les enveloppes payees par le destinataire facilitent mais compliquent en cas de litige, car il est bon de pouvoir prouver que le document a ete envoye et reçu.
Egalement, il est bon d' envisager le paiement d' une assurance pour un objet de valeur de grand volume prevoyant le cas de perte.

#7 2007-09-12 19:36:40

Chico brasil
Membre

Mont Blanc, moi je fais mes detaxes au départ de Lyon, et jusqu' a aujourd'hui à part me demander mon passeport et mon billet d'avion, on ne m'a jamais demandé ma carte consulaire (que j'ai perdu yikes)  mais j'ai une copie au cas ou....

ensuite j'ai toujours été remboursé de la TVA à hauteur de 14% par remboursement au travers de ma carte bleu, par la société Global Refund, j'ai fait l'operation pour 2 PC, 3 appareils photos numérique, 1 PS2, 2 lecteur DVD, des DVD et divers petits materiels informatiques (camera web)... Bien sur pour pouvoir béneficier de la détaxe dans un magasin, il faut que la valeur des achats dans ce magasin soit égale ou supérieur à 170 euros réalisé le même jour. Cela ne marche pas pour des vétements et la nourriture smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet