|
|
|
|
Re : Visa Permanent pour Retraité. RN 45/00
Bonsoir Je suis retraité, et habite depuis 2004 à l'année au Brésil. Effectivement, personne jusqu'à présent m'a demandé de transférer X $, ou obligé d'avoir un compte bancaire. J'ai ouvert un compte bancaire seulement les deux première années afin de transférer mon patrimoine, capital nécessaire pour l'achat et transformation de ma maison. Maintenant j'utilise que mes cartes bancaires et bancomats. J'ai depuis 2004 déclaré sur mes feuilles d'impôts que l'achat de ma maison et frais de rénovation.
Le plancher pour être taxable est à partir de 14 992,32 reais par an.
Oui sx6, comme tous le monde à une autre version sur ce problème, et que ce thème donne une salade d'informations contradictoires, je pense qu'il est préférable de t'écrire en direct. Bon week-end. PS: je ne suis pas toujours sur ce site, excuse parfois le retard.
sx 6, j'ai oublié de te dire que je suis de nationalité suisse et ne connaissant rien concernant les procédures entre l'EU et Brésil, je ne veux et peux que te donner des informations concernant mon cas précis et vécu.
OK Pingo, j' avais remarqué. Mais toute experience est bonne à entendre. De plus en venant de Suisse ou d' ailleurs, une fois au Bresil, toutes les procedures se rejoignent pour n' en faire qu' une. Je viens de t' expedier un couriel et j' en profite pour remercier tous les actifs participants à ce forum, merci à toi Pingo et bon WE à tous.
Je reviens sur la question qui a été posée au début: oui, il est possible d'obtenir un visa de retraité sur la base d'une retraite à 2000 $. Maintenant la question de vivre au Brésil avec 2000 $, c'est une autre question et c'est insuffisant et dangereux à cause de l'évolution du cours du réal. Il faut absolument se prémunir en organisant ses revenus et, par exemple, placer une partie de son patrimoine au Brésil.
salut etienne, salut à tous ! Un seul mot : exact ! consommer des reais gagner en reais ! Pas facile mais réalisable !
Oui, Etienne, s'établir en investissant au choix dans son immobilier pour y habiter. Placer son argent liquide en real sur un compte qui rapporte des intérêts, style "Fundos de investimentos"....! Ajouter ses rentrées d'argent....en Reais....ou autres.... Evaluer rapidement son seuil de rentabilité pour vivre et couvrir ses frais fixes tous les mois, Condo, Iptu, Electricité, Internet, tel.....! Devenir autonôme en Reais....!
Bonjour à tous, Oui, Smarty, c' est le but... 2000 US$ pour obtenir le visa (et vivre aussi) le reste à faire fructifier pour preserver son capital et quand même vivre mieux. Plusieurs discussions dejà sur le sujet, mais les choses changent vite dans le monde banquaire. Actuellement les placements type "Fundos de investimentos" sont interessants ?
Pour te répondre vite fait SX6, ça rapporte encore dans les 7 ou 8 % net. Eclate toi sx6, par ce que on ne sait pas comment ce monde va tourner, cette globalisation est redoutable..... Profitez en tous !! Rsrsrsr
Bonjour a tous. Je voudrais savoir quelles sont les demarches pour avoir le visa permanent dans ce cas ? et dans combien de temps ? Merci a vous.
Bonjour à tous, Et bonjour à toi Cristina. Je suis à l'origine de ce post. Je te remercie de l'avoir fait "remonter" celà me permet de mesurer le temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout. J'ai l'honneur de vous informer que j'ai enfin reçu ce sacré RN 45/00. Enfin je vais le chercher le 28/3 à Paris. Soit un parcours de presque 7 mois et l'aide precieuse de notre ami Pingo que je profite de remercier encore.
Plusieurs conditions, et plusieurs possibilite.......... je suis dans en plein dedant,rss je te dirai sa, qund j aurai fini, rss
Je suis très interessée par l'expérience de Pingo car j'envisage exactement le même fonctionnement. J'ai obtenu mon visa permanent retraité, j'ai acheté (avant de l'obtenir) une maison. Je souhaite ouvrir un compte pour faciliter certaines opérations. Je vais continuer de vivre entre Paris et le Brésil avant un statut de résident fiscal français. Merci à Pingo de me faire part de ses remarques, j'aimerais poursuivre la discussion en direct.
Bonjour à tous, J'ai lu toute cette discussion avec beaucoup d'intérêt. Je vais bientôt être à la retraite et si c'était maintenant j'aurai les 2000 dollars par mois mais ça risque de ne plus être le cas si le dollar est revalorisé par rapport à l'euro. Par contre j'ai d'autres sources de revenus : loyer d'appartement en France, assurance vie que j'ai en réalité investi comme compléments de retraite...Est-ce que quelqu'un sait si cela pourrait être pris en compte pour obtenir un visa permanent ? merci beaucoup
a anitatac : a ma connaissance, l'administration refuse de prendre en compte les revenus du patrimoine car ils peuvent être modifiés. Seuls les revenus de caisse de retraite, avec attestation à l'appui, sont retenus (ce fut mon compte, dossier déposé 20 décembre 2007, visa obtenu 18 janvier 2008. Les pièces pour le dossier sont exactement celles indiquées sur le site du consulat du Brésil à Paris. Si l'on s'y tient tout se passe très bien. Pour la conversion euro dollars, l'employé du consulat vous demande de le lui faire par écrit sur papier libre.
Merci Bonnie de votre réponse rapide, effectivement c'est tout à fait logique. Cette information m'est très utile et m'a faite penser que s'il me manque une peu, je pourrai convertir ce patrimoine en le versant sur une épargne retraite pour pouvoir attester d'une rente fixe. Je suppose que les retraites complémentaires sont prises en compte.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|