You are not logged in.
Bonjour à tous,
Air France a perdu un bagage de ma femme sur un vol "Porto Alegre -> Sao Paulo -> Paris".
+ de 21 jours se sont écoulés après que nous ayons déclaré le contenu en lettre recommandée à A.F.
Maintenant, il s'agit d'envoyer une lettre AR pour réclamer des indemnités.
D'après ce que j'ai lu, la convention de Montréal est la + avantageuse. Cependant je ne sais pas si le Brésil a signé cette convention ce qui semble être une des conditions pour en bénéficier.
Quelqu'un a la réponse ? (répondez uniquement si vous êtes sûr)
Tout conseil est bienvenu !
Muito obrigado !!
tu sera remboursé par défaut sur la base de 20kgs x 50 usd (poids maxi de la valise autorisé en vol eco) , si tu voyageais en classe economique, peu importe de ce que tu avais dans ta valise....
c'est une convention international entre compagnies et assurances, bien sur si entre temps ta valise est retrouvée, elle te sera rendu et toi tu gardera les 1000 usd
Last edited by Chico brasil (2007-09-24 11:46:34)
Encore Air France!
J´ai effectué 4 vols entre le Brésil et la France avec Air France. Deux fois ils ont égarés mes bagages mais j´ai eu plus de chance que vindiou car chaque fois ils me les ont livrés à domicile à Sao Paulo le lendemain.
Ah Air France ! Ne me parler plus d'Air France ! Avec son appetit d'ogre, qui lorgne sur Ibéria et Alitalia ! Pendant ce temps les passagers sont considérés comme des moutons ! Et qui plus est des moutons tondus ! Bientôt il faudra voyager à poil ! Et je ne parle pas du programme de fidélité Skyteam ! AF me refuse la validation en miles de tous mes derniers vols sur TAM (partenaire), une douzaine au total !. Cela fait six mois que cela dure ! Pour les bagages endommagés, c'est du sport ! refus de prise en compte, suspicion de fraude, etc. Et c'est sans compter la taxe pour les kilos supplémentaires : 30€ le Kg ! Alors tu enmènes une bouteille de champ' (1.8kg) pour tes amis tu vas la payer au total environ 85€, si tu es en surcharge ! Un seul mot d'ordre voyager à poil et ne rien emporter !
Sur l'Afrique ils ont enfin compris en augmentant la franchise de 20 kg en la doublant !
Et de plus le service à bord n'est plus ce qu'il était (en classe eco). Et encore pas de destination vers le Nordeste, à moins de sauter en parachute !
Bref vous avez compris, je vais tester d'autres compagnies ! J'ai retourné ma carte d'abonnement découpée en petits carrés à Jean Cyril Spinetta. !