You are not logged in.
Pages: 1
Nous envisageons de faire ce parcours de 1100 km en voiture (le bus mets 19 h) en 2 jours, est- ce envisageable ds ce temps? devons nous prendre plutot la BR 116 ou la BR 101, où pouvons nous faire étape. comment sont les routes? Quelqu'un a til dejà fait ce trajet?
Merci de me doner des conseils sur cet itinéraire
Nous envisageons de faire ce parcours de 1100 km en voiture (le bus mets 19 h) en 2 jours, est- ce envisageable ds ce temps? devons nous prendre plutot la BR 116 ou la BR 101, où pouvons nous faire étape. comment sont les routes? Quelqu'un a til dejà fait ce trajet?
Merci de me doner des conseils sur cet itinéraire
Bonjour
oui en 2 jours c est totalement faisable , prends la BR101 .
J ai fait plusieurs fois ce trajet , la route est dangereuse surtout vers la tombée de la nuit il y a beaucoup de camions sur la route .
De RIO le 1 jour je m arretais a la frontiere de l etat de Bahia ( ville de Sao Mateus/ etat de espirito Santo ,pret de l etat de Bahia ) le lendemain je repartais tres tot .
Si tu n as pas l habitude de conduire au Bresil je ne te conseille pas de faire ce trajet et surtout de ne pas conduire la nuit ...d autre part certains endroits ont des postes d essence tres eloignés les un des autres donc attention au carburant ...
jean marc / rio de janeiro
Last edited by jeanmarc (2007-09-25 23:27:48)
Merci jean marc pour ta réponse. Il me semblait bien que la BR 101 était mieux. Nous comptions nous arreter vers Vitoria. Combien de temps faut il pour faire Rio-sao Mateus ?
Merci jean marc pour ta réponse. Il me semblait bien que la BR 101 était mieux. Nous comptions nous arreter vers Vitoria. Combien de temps faut il pour faire Rio-sao Mateus ?
Bonjour Annick ( c est aussi le prénom de ma fille )
Annick , de Rio a Sao Mateus je mettais 12 heures , mais je pense que aujourd hui avec les limitations de vitesse et la circualtion tu devrais mettre de 13 a 15 heures de voyage ...
De sao Mateus a Salvador je mettais encore 8 a 9 heures
c est grand le Bresil , dommage qu il n y a pas d autoroute ...
Annick , faits tres attention sur la route c est vraiment tres dangereux .. ne t arrete que dans des postes d essence par mesure de securité et ne roule jamais la nuit ...
a bientot
jean marc / rio de janeiro
rectification,,le parcours Sao Matheus/Salvador ne peut jamais être fait en 8 ou 9 H,c'est au minimum 15 h en roulant vite,ce monsieur a du se tromper dans ses notes;
je vous conseille de prendre votre temps,il y a des choses interessantes a voir sur ce trajet, par exemple, a la hauteur de ICONHA dans l'etat de espirito santo,prendre a droite ,departementale 375,en direction de PIUMA,et ensuite bord de mer vers le nord jusqu'a Guarapari,vous passerez sur une route goudronné en 2003, donc bon etat,avec une vue superbe,et pleins de petits villages interessant,et resto bon marché,ensuite vous aurez le choix entre reprendre la BR 101 vers Vitoria ou continuer sur le bord de mer sur une autoroute a péage qui vous menera jusqu'au pont magnifique qui surplombe Vitoria A NE PAS RATER, PREPAREZ VOTRE APPAREIL PHOTO QUAND VOUS ARRIVEZ SUR LE PONT !!!!
a votre dispo pour + d'info,profitez-en,aujourdh'ui c'est gratuit
bon voyage,et surtout prenez le temps ......
Pages: 1