AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-09-26 11:47:22

guarana-saoluis
Moderateur

Precisions sur protocolo (le second)dans l'attente RNE

Bonjour a tous les residents bresiliens(et aux autres) ,

Question a 05 centavos , mon protocolo (le second , puisque le premier avait expirè)a  de nouveau expirè depuis plusieurs mois (je precise que mon passeport est tampone visa permanent) , j'ai appele hier la PF pour signaler un changement d'adresse , de telephone et que mon protocolo a expire et aussi savoir s'il ont reçu mon RNE reponse de la FP :

- Expiration du protocolo : c'est pas grave !!!!, aucune importance a partir du moment ou vous ne voyagez pas a l'exterieur du pays. (Vrai ou faux ?)

- changement d'adresse et de telephone :ils s'en fouttent il m'ont precise que si quelqu'un devait appeler se serait moi ..alors l'adresse d'ailleurs il ne voulait prendre  note de rien par telephone ...dois je faire enregistrer ma nouvelle adresse et telphone  oui ou non ?et pourquoi ?

-RNE cela fait presque 1 an et demi que je suis successivement avec 2 protocolo et franchement j'aimerai bien avoir ma RNE pour ma satisfaction personnelle puis-je accelerer les choses si oui comment ?

Bref franchement il s'en foutte de tout je pense et certainement a juste titre qu'a partir du moment ou ont est enregistré en Visa permenent plus aucun suivi ne s'exerce au niveau de brasilia

Jean marc , smarty , chico , alexitour et aux autres merci de vos commentaires a venir wink

salutations

#2 2007-09-26 12:24:16

jeanmarc
Membre

Re : Precisions sur protocolo (le second)dans l'attente RNE

guarana-saoluis a écrit :

Question a 05 centavos , mon protocolo (le second , puisque le premier avait expirè)a  de nouveau expirè depuis plusieurs mois (je precise que mon passeport est tampone visa permanent) , j'ai appele hier la PF pour signaler un changement d'adresse , de telephone et que mon protocolo a expire et aussi savoir s'il ont reçu mon RNE reponse de la FP :

- Expiration du protocolo : c'est pas grave !!!!, aucune importance a partir du moment ou vous ne voyagez pas a l'exterieur du pays. (Vrai ou faux ?)

- changement d'adresse et de telephone :ils s'en fouttent il m'ont precise que si quelqu'un devait appeler se serait moi ..alors l'adresse d'ailleurs il ne voulait prendre  note de rien par telephone ...dois je faire enregistrer ma nouvelle adresse et telphone  oui ou non ?et pourquoi ?

-RNE cela fait presque 1 an et demi que je suis successivement avec 2 protocolo et franchement j'aimerai bien avoir ma RNE pour ma satisfaction personnelle puis-je accelerer les choses si oui comment ?

Bref franchement il s'en foutte de tout je pense et certainement a juste titre qu'a partir du moment ou ont est enregistré en Visa permenent plus aucun suivi ne s'exerce au niveau de brasilia

Jean marc , smarty , chico , alexitour et aux autres merci de vos commentaires a venir wink

salutations

Salut

Pour le RNE ça a toujours ete le bordel pour le delais excepté Sao Paulo ou ils sont plus rapide qu aillleur ..rsrssr moi par exemple j avais attendu 1 an et demi pour l avoir et pour le renouveller  ça a mis presque 8 mois , pour te dire ! ( Rio ) la seule chose rapide ici ce sont les taxes que tu dois payer pour obtenir ou renouveller ton RNE ...
La PF c est le bordel crois moi ! Malheureusement tu ne peux rien accelerer
Donc patience .....

Expiration du protocole , non ce n est pas grave , car c est de leur totale responsabilité deja qu ils ne respectent aucun delais en pretextant que le retard vient de Brasilia ( ça fait 27 ans que j entends la meme salade , avant ça m enervait aujourd hui je mets de la sauce sur la salade et j en rigolle pour ne pas dire que je me tord de rire je te jure  ! rsrsr )

Pour le voyage , ou en cas de voyage , ce n est pas de ta faute non plus mais par securité lors d un voyage demande leur un nouveau protocole t autorisant a voyager ( encore un de plus , ici ils adorent ça !)   
Personne ne peut t interdire de voyager dans l attente de ton RNE ...

Pour ta nouvelle adresse .. Non ne complique rien ! laisse comme cela , laisse l ancienne adresse point et c est tout ! Ici il ne faut rien compliquer , si tu faits tout de la maniere juste ça va pas marcher , ils adorent la bureaucratie , j etais comme toi au debut et apres les années , j en ai rien a faire ...! et je reste cool et relax , je ne me stresse plus avec cette connerie de bureaucratie et encore moins avec les fonctionnaires de la PF , par contre de temps a autre vas y pour leur demander ou en est ton RNE ...   

Comme disait Juca Chaves , a unica coisa que vai para frente aqui e o atraso ...!

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-09-26 12:26:50)

#3 2007-09-26 12:41:34

alexistour
Membre

Je suis dans ta situation. 3eme protocole!!
Le plus important est le tampon que tu as sur ton passeport et ce protocole sur lequel tu dois avoir ta photo d´identité agraphée. Avec ça, tu peux sortir et rentrer et donc voyager à l´extérieur du pays.
Concernant tes coordonnées, elles sont importantes dans la première phase. Dans mon cas, on a vérifié mon adresse et posé des questions sur ma situation familiale et professionnelle. Maintenant que tu as la Permanencia definitivo deferido, je pense que cette adresse n´est pas utile pour la PF.
Sur le site web de la PF avec ton numéro de protocole tu peux suivre ton dossier. A condition que le site soit mis à jour...
"La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher"  Horace

#4 2007-09-26 15:27:45

ohlinda
Membre

salutations

Jean Marc as raison guarana.Ils sen foutte les bresiliens les adresse, la carte, tu peux dire mil fois ils ne t'entendrons pas.Mais quand tu insitiras, et tu iras plusiuers fois la ils feront quelques chose  et ne te mais pas en colere ils ne bougeras pas.Nous sommes tres desordonnes .C'est la cata pour un français au debut c'est dur mais apres on prends l'habittude.Nous bresiliens nous prennons les habittudes françaises et quand on reviens au Bresil  on les traites des tout les non .Mais c'est comme ça. bonne attente. em breve

#5 2007-09-26 15:36:00

guarana-saoluis
Moderateur

Merci jean marc :Bon il faut que je vire brasiou plus cool et rien a faire de tout (bon il me faut du temps pour ça ), mais je commence a "mudar "puisqu'ici et encore plus dans le nord du pays il faut encore PLUS DE PATIENCE je pense ...ici il ont  30 ans de retard exemple de ce matin :consultation ophtalmologiste pour ma fille et j'en ai profite pour demander (c'est une clinique privée)s'il operaient pour la myoppie heee bien NON (en majuscule ) il n'y a pas de toubib ici font ça car il n'y a pas de demande ..et les equipements ne sont pas de derniere generation loin s'en faut c'est brasilia le plus proche ...

Alex , oui je sait pour la PF mais j''ai un doute sur la mise a jour du site je le donne quant meme pour tout le monde :
https://servicos.dpf.gov.br/sincre/carteira/protocolo

Salut et merci ...

#6 2007-09-26 15:38:12

jeanmarc
Membre

ohlinda a écrit :

salutations

Jean Marc as raison guarana.Ils sen foutte les bresiliens les adresse, la carte, tu peux dire mil fois ils ne t'entendrons pas.Mais quand tu insitiras, et tu iras plusiuers fois la ils feront quelques chose  et ne te mais pas en colere ils ne bougeras pas.Nous sommes tres desordonnes .C'est la cata pour un français au debut c'est dur mais apres on prends l'habittude.Nous bresiliens nous prennons les habittudes françaises et quand on reviens au Bresil  on les traites des tout les non .Mais c'est comme ça. bonne attente. em breve

Ohlinda

Tu es comme ma femme .
Quand on passe un temps en France et lorsque on revient , ma femme devient dingue avec toute cette desorganisation , pour ma part je suis deja vacciné !
J ai deja pris l habitude a moins que je suis deja plus Bresilien que Français j en sais plus rien ...
Au debut je me stressait tellement avec tout ça que avec le temps il n y a plus rien qui me stresse , comme je disais je me tord de rire devant tellement de connerie !   
Malgres tous les ordinateurs en rien ceci ne servira , la bureaucratie continue ...
La PF n est qu un exemple .... il y en a beaucoup d autres comme tu le sais ...

Par exemple ...pour renouveller ton permis il faut repasser un examen ( sur ordinateur ) il y avait une question qui etait ;
: Vous voyez un blessé sur la route , que faites vous ?)
j ai cherché la vraie reponse mais je ne la trouvais  pas , en fait j aurai du repondre comme ceci :

>JE PASSE  , Oui MONSIEUR ! c est pas un blessé sur la route qui va retarder mon allée a la plage un samedi a 8 h non mais sans blague  !   Je  fais comme tout le monde moi M... alors !!! <

malheureusement je n ai pas trouvé cette reponse ..rsrsrs rsrsrs

Obs : le M alors , ici a Rio c est PQP , malheureusement j ai pas trouvé non plus ! rsrsr rsrssr

Pour parler serieux , j ai attendu 2 mois et demi pour renouveller mon permis ..MOTIF > mon nom etait mal ecrit sur leur connerie de cadastre !
Mieux vaut en rire que se stresser ..rsrssr

Grande abraço .. 

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-09-26 15:53:56)

#7 2007-09-26 19:22:53

Pacôme
Membre

pour suivre ton RNE tu va sur www.dpf.gov.br puis cedula estrang tape ton n° de protocolo sans . ni /

#8 2007-09-26 21:53:21

jeanmarc
Membre

Pacôme a écrit :

pour suivre ton RNE tu va sur www.dpf.gov.br puis cedula estrang tape ton n° de protocolo sans . ni /

sincerement le mieux c est qu il aille leur casser les pieds toutes les semaines

a bientot

jean marc

#9 2008-01-30 19:08:48

taij
Membre

La question que je me pose: avec le protocolo (et attendant le fameux RNE) combien de temps on peut être hors du Brésil ?

J'ai vu dans le decret 86715:  http://www.mj.gov.br/EstrangeiroWEB/decreto86715.htm

qu'il ne faut pas dépasser 90 jours.

"Art . 71 - A saída do estrangeiro do território nacional, por prazo não superior a noventa dias, não prejudicará o processamento ou o deferimento do pedido de permanência."

En pratique ça se passe comment ?

#10 2008-02-01 11:32:17

nalddo
Membre

A partir du moment ou ta Permanencia a été acceptée (publicatin DOU), que tu aies le Protocolo ou le RNE, c 2 ans maxi.

D'ailleurs je me pose une question. Pour controler les 2 années, au moment de revenir dans le pays, on montre la dernière fiche de sortie qu'on a remplie.

A chaque fois que je passe à Guarulhos, je demande au douanier si toutes mes entrées et sorties sont enregistrées informatiquement. Tous me répondent "Oui, mais on n'y a pas accès". Sans compter que la plupart des frontières terrestres ne sont pas informatisées (Pacaraima avec le Venezuela, Foz do Iguacu avec le Paraguay, Xuy pour l'Uruguay, pour celles que je connais...)

Que se passerait-il alors si je laisse passer les 2 ans, que je revienne en disant que je suis touriste, et que je ressorte en montrant mon RNE ?

En principe, je dis bien en principe, quand on rentre au Brésil, le douanier doit apposer un code sur le tampon d'entrée pour dire si on rentre en tant que touriste, visa de travail, résident... Mais perso, tous mes tampons sont vierges de codes...

A moins que cela pose problème au moment de la rénovation des 10 ans ?

Quelqu'un a une idée ?

#11 2008-02-01 13:14:41

alexistour
Membre

Je  rappelle le lien de la police fédérale qui indique  si le carton du RNE est arrivé.
https://servicos.dpf.gov.br/sincre/carteira/protocolo

#12 2008-02-03 04:08:39

smarty
Membre

j'aimerai bien avoir ma RNE pour ma satisfaction personnelle puis-je accelerer les choses si oui comment ?

Bref franchement il s'en foutte de tout

J'avais donné une adresse pour la police federale sur ce forum.
Qui activait la RNE sur un cours délai, si justificatif valable.
Quelqu'un a retrouvé le lien?

Pour ta satisfaction personnel, Guarana, tu les méprises en silence ! rsrsrsr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet