AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2008-01-05 11:43:36

BaRoN NoiR
Membre

Re : VIVRE ET SE MARIER AU BRESIL

alexistour a écrit :

Cette fois je ne suis pas d´accord avec toi smarty, sauf si tu compares la France à Sao Paulo qui vit à l´européenne.

Je parle de la famille plus que de l´éducation.
La famille en France est en perdition. Les personnes agées vivent seules abandonnées par leurs enfants (cf. la canicule de 2003 et les 300 corps non réclamés). Je connais de nombreux cas de demande d´abandon familials concernant des parents en France. Les divorces évidemment, etc... Tout ça existe au Brésil bien sur mais les proportions sont autres et concernent les grandes villes.
Il suffit d´assister à un mariage, un anniversaire une naissance ou un décès au Brésil et en France pour comprendre l´importance relative de la famille dans chaque pays.

Les personnes agées sont de plus en plus agées en Europe...dans mon enfance c etait rare de depasser 80,maintenant dans mon bled...il y a un paquet de veuves de plus de 80 ans...l histoire de la canicule...j ai pensé que c était normal...un pays de vieux à des morts en pique de chaleur, je me souviens de la canicule de 79 et bien à l époque on parlait juste des recoltes crammées...

#27 2008-01-05 12:45:25

smarty
Membre

Oui Baron, même qu'en 1976, grande sécheresse historique, on avait pas eu ce phénomène sur nos anciens.

#28 2008-01-05 15:28:03

BaRoN NoiR
Membre

Exact c était 76 pas 79...putain déja !!!

#29 2008-01-05 21:24:23

alexistour
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

(...) histoire de la canicule...j ai pensé que c était normal...un pays de vieux à des morts en pique de chaleur, je me souviens de la canicule de 79 et bien à l époque on parlait juste des récoltes cramées...

C´est exactement ce que me commentait mon père, médecin généraliste à la retraite. Les vieux sont plus sensibles et plus nombreux et les hôpitaux étaient mal préparés à les accueillir dans le contexte de l´époque (sous effectifs hospitalier + manque de lits + canicule).

Dernière modification par alexistour (2008-01-05 21:27:04)

#30 2008-01-05 22:37:09

smarty
Membre

Oui, c'est vrai Alexis, je rajoute aussi que les enfants en bas age, sont aussi sujet à la déshydratation.
Je crois que l'organisme, ne répond pas bien ou plus, aux alertes naturelles, de la soif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet