You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis au Bresil depuis 2005 (etudiant en 2005/2006) et j'ai commence a travailler debut 2007 (avec un visa de travail), avec un contrat d'un an jusqu'en decembre 2007, date a laquelle je quitterai le Bresil pour d'autres horizons. Ceci-dit, ayant depuis peu un visa permanent, je garderai necessairement un pied au Bresil et donc souhaite avoir mon CPF "regular".
Comme je n'ai pas eu de revenus en 2005 et 2006, j'ai procede ainsi :
- fin 2006, j'ai rempli sur Internet la DIE (declaration d'exemption d'impot) pour l'anne fiscale 2005
- maintenant, je viens de remplir la DIE pour l'annee 2006
Pour 2007, je paierai en 2008 des impots a hauteur de 33% de mon salaire de 2007. Je remplirai la declaration en avril 2008.
Ma question est la suivante : sachant que je vais quitter le pays a la fin de l'annee 2007, je ne serai plus resident au Bresil en 2008 et donc je n'aurai plus a payer d'impots pour l'annee 2008.
--> puis-je alors remplir "na boa" en septembre 2009 la DIE de 2008 ??? Ou faut-il que je previenne des le debut 2008 la "Receita" que je quitte le pays (declaration a remplir, formulaire type...).
Merci de me faire partager votre experience.
Olivier
Pour ma part je viens de déclarer en ligne mes impôts, pour 2007, il ya 2 semaines environ.
Je crois que tu peux tenter une entrevue avec l'avocat de ton entreprise qui te conseilleras au mieux.
Pourquoi pas une visite na estaçao luz, à la receita federal, aussi ....
Maintenant comme tu dis que tu seras non-résident, en 2008, je ne sais pas s'ils te feront des misères, le système n'étant pas aussi rôdé que l'on ne pense.
Aux vue de ton CPMF, de ton compte bancaire, ils savent ce que tu dépenses.
Philbec ici, sera peut être à même de te renseigner Bernard.
Pages: 1