AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-10-15 23:11:53

ovofrito
Membre

ou allez pour avoir une pousada?

quelqu'un pourrait me dire ou serait - il judiçieux d'investir pour faire une pousada, ou acheter une pousada dans le litorale nord-est...ou il n'y a pas encore le tourisme de masse et ou il y a bien sur un futur...merçi

Dernière modification par ovofrito (2007-10-16 14:13:04)

#2 2007-10-16 07:27:39

michelmaceio
Exclu

Re : ou allez pour avoir une pousada?

salut, praia do frances est située a coté de maceio, les gens y viennent pour la journée et rentrent sur maceio le soir, je connais je viens d y passer deux ans , investir ds une pousada la bas serait une folie, je te conseille plutot l etat du pernambuco ou le ceara , taiba,paracuru   pas trop trop loin de fortaleza, bon potentiel, beéaucoup de kite surfers y vont , si tu veux d autres infos envoie un mail
michel_rub@hotmail.com

#3 2007-10-16 08:20:10

Chico brasil
Membre

Michel de Maceio et ovofrito,

le nord n'est pas l'endroit pour un busines de pousada, je vous recommande plutôt une activité qui ne soit pas liée au tourisme, vous y gagnerez à trés court terme...   la clientéle de kitsurf n'est pas une garantie de remplissage  d'une pousada...

#4 2007-10-16 12:36:07

Chiuni
Membre

Salut à tous

Et depuis quand ? J’ai un bon ami qui a construit sa pousada en  1990/91 dans le quartier de Ponta Verde à Maceio.40 chambres, piscine etc. à ¼ d’heure de la plage et proche de tout. En 2006 il rachète un hôtel qu’il est en train de transformer de fond en comble (Cette fois c’est 2mn de la plage)
Je veux bien entendre que le business est à SP mais si cet exemple n’est pas un cas de réussite qu’on me le dise ! Et ce n’est pas un exemple unique dans le Nordeste !
Les villes du Nordeste vivent tout autant même si les infrastructures sont moindres mais en retour peut-être un peu plus de sécurité, je parle de Maceio et pas de Recife par exemple.
Comme tu le dis Chico, la localisation est importante pour la réussite, mais pas essentiellement. Il faut savoir se construire une clientèle. Je témoigne qu’en janvier dernier j’ai changé de chambre car la pousada était envahie par une délégation de sportifs pour un tournoi de tennis.
Pour répondre à Michel je ne suis pas certain qu’une pousada à la praia do Françes soit moins rentable qu’une établie à la praia do Futuro à Fortaleza. A mon avis cela doit être kif-kif !

Et la question finale, est-ce que investir dans une activité de pousada  au Brésil est encore d’actualité ? Je pense qu’il y a mieux à faire !
Cela me fait penser à tous ces commerces ici en France ouverts par les nouveaux immigrés : Le credo : l’Internet et le téléphone ! Durée de vie de l’entreprise = moins de 2 ans y compris la liquidation judiciaire ! A une autre époque c’était la restauration rapide ou encore les restaurants asiatiques et encore avant les épiceries de quartier ouverte quasiment H24 7/7.
Je crois qu’il y a un manque d’imagination dans l’esprit des candidats à l’expatriation comme ceux à l’immigration !

#5 2007-10-16 14:28:30

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour OVO FRITO ,

Je pense que le marche des pousadas est moribond , beaucoup trop de pousadas au Nord deste avec une rentabilite pietre face a une aquisition chere et une revente tres difficile  , bon certaines marchent tres bien mais elles sont peu nombreuses ...mais si elles etaient a vendre elle serait dans les 1 million de reals ( j'en connait une )

Je concorde avec Chiuni pour le manque d'imagination ...je cherche moi meme un truc viable j'ai pas encore trouvé ..mais comme ont dit "je sent au ça viens ...;).

Qui dit nord deste dit touristes la deux options ou brasiou et la c'est bon ...ou gringo si c'est gringo il faut des filles pour les attirer ...ben oui faut pas se voiler la face il viennent ici pour faire la fete et 80 % sont celib alors ....et un reals a 2,55 ou 2,53 il ne viendront que tres peu et choisirons d1autres destinations moins onereuses ...

a ta dispo si tu as des questions et que bien entendu je peu repondre...

salutations

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet