You are not logged in.
Bonjour
je recherche des partenaires pour le developement d une affaire de scooters importer de chine je suis importateur a qui cela interesse
vous pouvez meme monter votre entreprise je fourni les scooters
site
www.bravascooters.com.br merci de votre attention
pour tout renseignement
e mail: michel@bravascooters.com.br
tel casa .11.50413687
cel . 11.96222401 abraços...................
Last edited by micaelabr (2007-11-09 13:19:33)
Offline
Du beau travail en perspective et de l'amusement avec les douanes brésiliennes......
Last edited by Chico brasil (2007-11-09 12:52:05)
Offline
Du beau travail en perspective et de l'amusement avec les doaunes brésiliennes......
lLe plus dur est fait !! le tout est de connaitre le bonnes personnes Chico
et je pense que tu doit le savoir!!
jeitinho brasileiro!!! rrsrs
en fait je n ai pas eu beaucoup de problemes à partir du moment ou j ai eu les certifications do Ibama
a plus Chico ..
Last edited by micaelabr (2007-11-09 11:06:43)
Offline
C'est bien car , les douanes c'est pas facile ... et tu as intérêt à avoir tous les documents avec toi, car sinon, tu es mal....
Offline
pas de blemes Chico j ai deja toutes les formalitées accomplies quelques scooters roulent deja sur Rio et sao paulo
tel . cel 11.96222401
Offline
Oui très bonne initiative, les scooters fleurissent a Sampa !
les Suzuk burgman
les Garini, Foxs, Eagle, Malaguti, jonny, sym, Deby, et maintenant Brava !
tudo de bom !!
Offline
le marché du scooter n'est pas aussi facile que cela, tout dépendra du prix de vente et du positionnement sur la marché locale existant, la concurrence étant présente depuis de nombreuses années par la présence de marques reconnues.
un scooter venant de Chine vendu R$ 6800,00 ne trouvera pas forcément preneur, les acheteurs préferont en principe de loin soit une bonne 125/150 cm3 ou un scooter de chez Honda, Suzuki ou kawazaki, qu'une marque inconnue qui n'aura pas fait ces preuves dans le temps. Ensuite vendre des engins à bas prix, attirera , en principe une clientèle de "pauvres" et nécessitera en contre partie d'offrir des conditions de ventes trés spécifique.
Aujourd'hui, le spectre des véhicules chinois qui devaient déferler sur l' Europe semble s'éloigner à vitesse grand "V", les consommateurs europeens ne sont pas aussi dupe des qualités intraséques des produits, un beau emballage n'est pas gage d'une fiabilité, l'aspect prix n'est pas forcément un critère d'achat déterminant bien qu'il y contribue, dans un investissement de ce type.
Donc pour en revenir aux scooters en provenance de Chine, je serai plutôt sur ma réserve, à moins qu'ils soient vendus moins de 2500 reals !!! en France on les trouvent pour 800 /1100 € en modéle 125 contre 1800€ pour des productions Japonaise ou Italienne
Ps :
un scooter suzuki 125 neuf vaut dans les 5000 reals
un Honda Biz 125 dans les 6000 reals
un Sundown 125 de fabrication brésilien dans les 4500 reals
Last edited by Chico brasil (2007-11-25 17:50:10)
Offline
Un scooter 125 neuf vaut dans les 6 000 reais, et les jeunes ici, sont près a mettre 12 000 R$ dans un 250 cc sans problèmes, le pouvoir d'achat augmentant, l'essence augmentant, les scooters chinois se vendront bientôt comme des petits pains.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi Chico, je respecte ton avis.
Si c'est de la mer.., alors les brésiliens d'ici 3/5 ans le temps qu'ils se mettent en phase avec leurs nouvelles vies de consommateur, feront leurs analyses, c'est sûr.
je ne suis pas ici pour parler de la qualité des produits chinois, qui on le sait est très médiocre, poussé par un fort capitalisme (très peu de dépenses, pour énormément de bénéfices au dépend des clients.
Offline
le marché du scooter n'est pas aussi facile que cela, tout dépendra du prix de vente et du positionnement sur la marché locale existant, la concurrence étant présente depuis de nombreuses années par la présence de marques reconnues.
un scooter venant de Chine vendu R$ 6800,00 ne trouvera pas forcément preneur, les acheteurs préferont en principe de loin soit une bonne 125/150 cm3 ou un scooter de chez Honda, Suzuki ou kawazaki, qu'une marque inconnue qui n'aura pas fait ces preuves dans le temps. Ensuite vendre des engins à bas prix, attirera , en principe une clientèle de "pauvres" et nécessitera en contre partie d'offrir des conditions de ventes trés spécifique.
Aujourd'hui, le spectre des véhicules chinois qui devaient déferler sur l' Europe semble s'éloigner à vitesse grand "V", les consommateurs europeens ne sont pas aussi dupe des qualités intraséques des produits, un beau emballage n'est pas gage d'une fiabilité, l'aspect prix n'est pas forcément un critère d'achat déterminant bien qu'il y contribue, dans un investissement de ce type.
Donc pour en revenir aux scooters en provenance de Chine, je serai plutôt sur ma réserve, à moins qu'ils soient vendus moins de 2500 reals !!! en France on les trouvent pour 800 /1100 € en modéle 125 contre 1800€ pour des productions Japonaise ou ItaliennePs :
un scooter suzuki 125 neuf vaut dans les 5000 reals
un Honda Biz 125 dans les 6000 reals
un Sundown 125 de fabrication brésilien dans les 4500 reals
JE PENSE CHICO QUE TU N AS PAS LU LA FICHE TECHNIQUE DE MON PRODUIT JE VENDS DES 150CC ET NON 125 J AI UNE 25O CC A 11000 REAIS ET BIENTOT UNE 50 CC A 4300 REAIS
CERTE LES PRIX SONT CE QUI SONT D AILLEURS MON CARNET DE COMMANDE EST PLEIN
JE NE SUIS PAS D ACCORD AUJOURD HUIT DE DIRE QUE LES CHINOIS FONT DE LA mer.. LA PLUS PART DES SCOOT MAINTENANT VENANT DE CHINE TRAVAILLENT SOUS LICENCE DE MOTORISATION HONDA OU YAMAHA
LES MIENNES ONT UN MOTEUR DE BASE HONDA SOUS LICENCE HONDA
POUR TA GOUVERNE LA MEME USINE QUI FABRIQUE C MOTEUR TRAVAILLENT AUSSI POUR C GRANDE MARQUE
MAINTENANT JE VAIS DEFENDRE MON PRODUITS
LA SUZUKI N EST QU UNE CHIOTE QUI NA ¨PAS DE PUISSANCE SURTOUT ICI OU LES MONTEE SONT ASSEZ SEVERE TU EST PRESQUE OBLIGE DE DESCENDRE POUR LA POUSSEE EN FIN DE COTE
DE PLUS LES ROUES SONT TELLEMENT PETITE QUE LE CARTER TOUCHE LE SOL A LA MOINDRE BOSSE ET CE N EST PAS CE QUI MANQUE ICI EN MATIERE DE BOSSE ELLE EST TOUT SIMPLEMENT RIDICULE
MAIS JE TE L ACCORDE ILS VENDENT
LA PREUVE J AI UN CLIENT QUI EN A UNE ET QUI TIENT ABSOLUMENT A LA CHANGER A CAUSE DE TOUS C PROBLEME
MAIS TROP NEUVE POUR QUE JE LA REPRENE
LA SUNDOWN LE PRIX N EST PAS DE 4500 REAIS MAIS BIEN DE 5990 REAIS POUR UNE 125 CC QUI RAME
POUR LA COMPARAISON AVEC LA FRANCE LES TAXES ET IMPOTS SONT BIEN SUPERIEUR A CEUX DE LA FRANCE
IMPOSSIBLE DE COMPARER
MAIS SI TU VEUX CHICO TU PEU FAIRE UN TEST DRIVE JE PENSE QUE TU EN REVIENDRAIS RSRSRSR SALUTTTT
Offline
La chine émerge à la vitesse grand V. Facile! en produisant des produits de m...e, en payant ses salariés avec des salaires de m...e et en étant d'ici peu le plus grand pollueur de la planète.
Offline
Michaelabr
Le positionnant de tes produits techniques reste à démontrer sur le marché brésilien qui est un marché difficile. Toi seul pourra nous le faire savoir dans le temps et comme tout précurseur, tu devra ramer pas mal, ce qui est tout à ton honneur de vouloir innover et de prouver qu'il avait de la place pour un tel business, seul ta volonté et ta foi feront le succés de ton entreprise, ensuite mes reflexions sont simplement à titre de conseils, prends- les comme tu veux, tu es assez armé pour te faire ton opinion, importer des produits vers le Brésil n'est pas donné à tous le monde, quand on connait les douanes brésiliennes ![]()
1°) la puissance n'est pas forcément la garantie d'un succés, vendre une 150 cm3 au prix d'une 125 cm3 semble intérressant sur le papier, mais ce n'est pas la cylindré qui fait le couple moteur, c'est le rapport poids/puissance et certains 125 sont plus véloces que certain 250 cm3.
2° ne pas penser à tord qu'un produit en provenance de Chine est l'assurance d'une garantie de réussite, une bonne étude de marché est plus rentable, ce que recherche un consommateur, c'est une image de marque (les brésiliens sont comme celà) ensuite un agrément de conduite et de confort à moindre coût.
3°)Le point le plus important aussi restera le service après vente et le réseau de proximité disponible pour les éventuelles réparations, si tu mets 6 mois pour avoir une pièce, cela sera préjudiciable à ton affaire, un réseau de grandes marques n'aura pas forcément ce désagrément.
Donc en conclusion, pratiquant des tarifs identiques à peu de chose prés à ceux de tes concurrents, tu pars d'emblé avec un handicap de taille pour les raisons développées.
Sur la question des petites roues, effectivement elles sont à proscrire que ce soit en France ou au Brésil, car tout le monde le sait, des petites roues ont tendance à répercuter plus les irrégularités du sol, à procurer moins de stabilité et sont donc sujettes à des gamelles au fur et à mesure que la vitesse augmente. Les distances de freinages sont aussi plus longues avec des roues de faible diamétre et l'usure des pneus est plus rapide.
Last edited by Chico brasil (2007-11-26 09:01:40)
Offline
Ce n'est que du joli travail, en perspective
La compétition est grande, pour celui qui sait se battre.
Je ne vois que beaucoup de travail et des multitudes de rendez-vous pour micael.
Ses scooters sont à la mesure du marché.
Les facilités de paiement sont énormes.
Les "magasins multimarques fleurissent".
Les assurances de scooters vont se dévellopper dans la foulée.
La mode est au rendez vous, en passant chez Ofner Av 9 de julho en fin de semaine, on y voit des clubs entiers de scooters se créer.
Avec ballade à l'appui.
Certains vont jusqu'a brasilia d'une seule traite.
Offline
Vu il y a qq temps un reportage sur les scoots chinois à Paris ! Le client n'est client qu'une seule fois ! De la daube pour ne pas dire autrement ! Jean Pierre Coffe, tout comme Bayard, aurait dit : "C'est de la mer..". Ils peuvent même s'avérer dangereux parfois ! De plus va revendre un scoot chinois c'est comme une Lada ! Le concessionnaire Suz' de ma résidence, se refuse catégoriquement à la reprise d'une scoot chinois pour la vente d'un Burgman 400 ou 650! Il préfère ne pas vendre que de se trainer un scoot sur les bras ! Invendable tout simplement !
Offline
Michel, pour nous les foromeurs, tu nous fais un super price ?? rsrsrsr
parce que l'on ai plutôt du genre à acheter dans les 1 000 euros, ces petites bêtes.
j"avais un DAX 70 Honda à paris dans le temps.
Je te ferrais de la super pub sur Sao Paulo and Co !
Bon , de toutes les façons se serait bien que l'on se rencontre sur Sampa, les entrepreneurs ont la vie belle.
En statistique, sur SP pour le Suzuki AN Burman 125, il y a pour chaque 100 scooters, un de volé. 1%.
(pour l'instant). rsrsrs
Last edited by smarty (2007-11-26 16:35:38)
Offline
pas de bleme smarty passe me voir et on discute
quant au autre je leur laisse leur libre choix de juger !!!
a au fait
chico j ai revu les prix a la baisse j ai rentrer un container a super prix
alors mes becannes elles vont descendre a 5500 reais pour la 150cc
et rentrer une belle machine de 50cc a 4300 reais
Last edited by micaelabr (2007-11-26 23:36:52)
Offline
Michael
ton objectif est d'être compétitif par rapport à une offre locale, en proposant des produits équivalent, peu être de meilleurs factures ou faisant une différence notable par rapport à de l'existant En te positionnant sur un creneau prix similaire, il faudra développer des argumentaires solides pour engranger des ventes, sinon quoi tu risque de ramer pas mal, par contre si tu es en dessous en terme de prix pour des prestations identiques, là le succés risque d'être au rendez vous
L'augmentation des volumes importés devant d'abaisser les coûts d'achats et de transports, et te permettre d'élargir ton offre et ton SAV, par contre fait attention aux risques de change avec le Yuan, d'ici quelques temps, cela risque de peser sur tes approvisionnements
Offline
Le propre d'un business man c'est d'anticiper.
Michel le sait bien.
Sinon il ne serait même pas là, pour nous parler de son Biz.....
Moi je le sens bien son biz, c'est tudo de bom !!!
RDV, et contactes, et tout ça en scooter........!
Lunettes de soleil, et clins d'oeil aux gonzesses, en passant près de leurs BOMBOM !!!rsrsrsrs
Offline
pas de bleme smarty passe me voir et on discute
quant au autre je leur laisse leur libre choix de juger !!!
Pas de problème, je trouve ton entreprise très courageuse et te souhaite bonne réussite. Heureusement que l'on a pas tous les mêmes sensibilités. Moi c'est les meuh meuh !
bon courage
Offline
SALUT A TOUS
IL N Y A PAS QUE DES SCOOTS MAINTENANT
DECOUVREZ MON SITE
Offline
Oui pas mal du tout !
Dis moi, tu as vu le club de jet ski a coté ou au sud de fontainebleau, avec parcours sympa de Quad?
J'en étais a l'époque au tout début avec mon Wave raider yam de chez riva yamaha a Miami, pompano beach
Offline
salut smarty
je connais pas du tout mais j y ferais un tour quand je reviendrais au pays
Last edited by micaelabr (2007-11-30 01:21:50)
Offline
C'est à Morest sur loing, je viens de me souvenir du patelin, en fait y a 2 plans d'eau.
Offline
SALUT A TOUS
IL N Y A PAS QUE DES SCOOTS MAINTENANT
DECOUVREZ MON SITE
Salut à Toi
Intéressant ....
Je dois dire que si tu es bien positionné en termes de prix et de fiabilité ( mais je n'ai aucune idée des prix pour ma part :-) je confesse mon ignorance la plus totale :-) ) ...
car dans ma ville, la demande de deux roues motorisés dans les classes populaires est ENORME....compte tenu du collapse des transports publics .... les gens qui travaillent ont deux options : ou passer plusieures heures dans des bus bondés ou acheter un deux roues ... Mes employées successives m'ont toutes demandé que je leurs avance de l'argent pour acheter un deux roues ....
Comme cette situation des transports publics est assez généralisée au Brésil .... Si tu as la structure pour assurer l'après vente et développer un vrai réseau en dehors de Rio et SP ... Tu as les bases d'un bon success story ...
mais bon je ne sais pas si c'est le créneau que tu vises ...
Un petit rappel ... je crois me souvenir que la Chine est devenue depuis quelques années le premier producteur de moto du monde ...
Bonnes chances à toi ..
Offline
micaelabr wrote:SALUT A TOUS
IL N Y A PAS QUE DES SCOOTS MAINTENANT
DECOUVREZ MON SITESalut à Toi
Intéressant ....
Je dois dire que si tu es bien positionné en termes de prix et de fiabilité ( mais je n'ai aucune idée des prix pour ma part :-) je confesse mon ignorance la plus totale :-) ) ...
car dans ma ville, la demande de deux roues motorisés dans les classes populaires est ENORME....compte tenu du collapse des transports publics .... les gens qui travaillent ont deux options : ou passer plusieures heures dans des bus bondés ou acheter un deux roues ... Mes employées successives m'ont toutes demandé que je leurs avance de l'argent pour acheter un deux roues ....
Comme cette situation des transports publics est assez généralisée au Brésil .... Si tu as la structure pour assurer l'après vente et développer un vrai réseau en dehors de Rio et SP ... Tu as les bases d'un bon success story ...
mais bon je ne sais pas si c'est le créneau que tu vises ...
Un petit rappel ... je crois me souvenir que la Chine est devenue depuis quelques années le premier producteur de moto du monde ...
Bonnes chances à toi ..
DE QUELLE VILLE EST TU PHILBEC,,??? PAS DE BLEME POUR LE RESAU
Offline
Micaelabr
voila, personne n'est contre toi, on est là pour te conseiller, ton feeling de business est surement bon, tu es méritant de démarrer une affaire d'import, et de te battre avec les douanes, ensuite il n'y a plus qu' à assurer sur place ![]()
Offline