AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-11-09 05:05:13

micaelabr
Membre

recherche partenaire ou investisseur

Bonjour
je recherche des  partenaires pour  le developement  d une  affaire  de scooters importer de chine  je  suis  importateur  a qui  cela  interesse 
vous  pouvez  meme  monter   votre  entreprise  je  fourni les  scooters
site
www.bravascooters.com.br  merci de  votre attention
pour  tout renseignement
e  mail: michel@bravascooters.com.br
tel  casa .11.50413687
        cel  . 11.96222401                          abraços...................

Dernière modification par micaelabr (2007-11-09 13:19:33)

#2 2007-11-09 08:04:16

Chico brasil
Membre

Re : recherche partenaire ou investisseur

Du beau travail en perspective et de l'amusement avec les douanes brésiliennes......

Dernière modification par Chico brasil (2007-11-09 12:52:05)

#3 2007-11-09 11:05:20

micaelabr
Membre

Chico brasil a écrit :

Du beau travail en perspective et de l'amusement avec les doaunes brésiliennes......

lLe plus  dur  est  fait  !! le  tout  est  de  connaitre  le   bonnes   personnes Chico
et   je  pense  que  tu   doit  le  savoir!!
jeitinho  brasileiro!!! rrsrs
en fait  je  n ai  pas  eu  beaucoup de    problemes  à partir  du  moment  ou   j ai  eu  les  certifications  do    Ibama
a  plus  Chico ..

Dernière modification par micaelabr (2007-11-09 11:06:43)

#4 2007-11-09 12:51:26

Chico brasil
Membre

C'est bien car , les douanes c'est pas facile ... et tu as intérêt à avoir tous les documents avec toi, car sinon, tu es mal....

#5 2007-11-09 13:17:43

micaelabr
Membre

pas de  blemes  Chico    j ai  deja  toutes  les  formalitées accomplies   quelques  scooters   roulent  deja  sur  Rio et  sao   paulo

tel . cel 11.96222401

#6 2007-11-25 15:22:06

smarty
Membre

Oui très bonne initiative, les scooters fleurissent a Sampa !
les Suzuk burgman
les Garini, Foxs, Eagle, Malaguti, jonny, sym, Deby, et maintenant Brava !
tudo de bom !!

#7 2007-11-25 17:34:18

Chico brasil
Membre

le marché du scooter n'est pas aussi facile que cela, tout dépendra du prix de vente et du positionnement sur la marché locale existant, la concurrence étant présente depuis de nombreuses années par la présence de marques reconnues.

un scooter venant de Chine vendu R$ 6800,00 ne trouvera pas  forcément preneur, les acheteurs préferont en principe de loin soit une bonne 125/150 cm3 ou un scooter  de chez Honda, Suzuki ou kawazaki,  qu'une marque inconnue qui n'aura pas fait ces preuves dans le temps. Ensuite vendre des engins à bas prix, attirera , en principe une clientèle de "pauvres" et nécessitera en contre partie d'offrir des conditions de ventes trés spécifique.

Aujourd'hui, le spectre des véhicules chinois qui devaient déferler sur l' Europe semble s'éloigner à vitesse grand "V", les consommateurs europeens ne sont pas aussi dupe des qualités intraséques des produits, un beau emballage n'est pas gage d'une fiabilité, l'aspect prix n'est pas forcément un critère d'achat déterminant bien qu'il y contribue,  dans un investissement de ce type.
Donc pour en revenir aux scooters en provenance de Chine, je serai plutôt sur ma réserve, à moins qu'ils soient vendus moins de 2500 reals !!! en France on les trouvent pour 800 /1100 € en modéle 125 contre 1800€ pour des productions Japonaise ou Italienne

Ps :
un  scooter suzuki 125 neuf vaut dans les 5000 reals
un Honda Biz 125 dans les 6000 reals
un Sundown 125 de fabrication brésilien dans les 4500 reals

Dernière modification par Chico brasil (2007-11-25 17:50:10)

#8 2007-11-25 20:04:25

smarty
Membre

Un scooter 125 neuf vaut dans les 6 000 reais, et les jeunes ici, sont près a mettre 12 000 R$ dans un 250 cc sans problèmes, le pouvoir d'achat augmentant, l'essence augmentant, les scooters chinois se vendront bientôt comme des petits pains.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi Chico, je respecte ton avis.
Si c'est de la mer.., alors les brésiliens d'ici 3/5 ans le temps qu'ils se mettent en phase avec leurs nouvelles vies de consommateur, feront leurs analyses, c'est sûr.
je ne suis pas ici pour parler de la qualité des produits chinois, qui on le sait est très médiocre, poussé par un fort capitalisme (très peu de dépenses, pour énormément de bénéfices au dépend des clients.

#9 2007-11-26 00:04:59

micaelabr
Membre

Chico brasil a écrit :

le marché du scooter n'est pas aussi facile que cela, tout dépendra du prix de vente et du positionnement sur la marché locale existant, la concurrence étant présente depuis de nombreuses années par la présence de marques reconnues.

un scooter venant de Chine vendu R$ 6800,00 ne trouvera pas  forcément preneur, les acheteurs préferont en principe de loin soit une bonne 125/150 cm3 ou un scooter  de chez Honda, Suzuki ou kawazaki,  qu'une marque inconnue qui n'aura pas fait ces preuves dans le temps. Ensuite vendre des engins à bas prix, attirera , en principe une clientèle de "pauvres" et nécessitera en contre partie d'offrir des conditions de ventes trés spécifique.

Aujourd'hui, le spectre des véhicules chinois qui devaient déferler sur l' Europe semble s'éloigner à vitesse grand "V", les consommateurs europeens ne sont pas aussi dupe des qualités intraséques des produits, un beau emballage n'est pas gage d'une fiabilité, l'aspect prix n'est pas forcément un critère d'achat déterminant bien qu'il y contribue,  dans un investissement de ce type.
Donc pour en revenir aux scooters en provenance de Chine, je serai plutôt sur ma réserve, à moins qu'ils soient vendus moins de 2500 reals !!! en France on les trouvent pour 800 /1100 € en modéle 125 contre 1800€ pour des productions Japonaise ou Italienne

Ps :
un  scooter suzuki 125 neuf vaut dans les 5000 reals
un Honda Biz 125 dans les 6000 reals
un Sundown 125 de fabrication brésilien dans les 4500 reals

JE PENSE  CHICO  QUE   TU N AS PAS  LU   LA  FICHE TECHNIQUE   DE MON  PRODUIT   JE VENDS  DES 150CC ET  NON 125 J AI UNE 25O CC A 11000 REAIS  ET  BIENTOT   UNE 50 CC A 4300 REAIS

CERTE  LES  PRIX  SONT  CE  QUI SONT  D AILLEURS  MON  CARNET DE  COMMANDE  EST PLEIN

JE  NE  SUIS  PAS  D ACCORD  AUJOURD HUIT  DE   DIRE   QUE  LES  CHINOIS  FONT  DE LA  mer..   LA  PLUS  PART DES  SCOOT  MAINTENANT  VENANT DE CHINE TRAVAILLENT   SOUS  LICENCE  DE  MOTORISATION  HONDA OU   YAMAHA
LES  MIENNES ONT  UN  MOTEUR   DE BASE  HONDA  SOUS LICENCE   HONDA

POUR  TA  GOUVERNE  LA  MEME   USINE  QUI FABRIQUE C MOTEUR  TRAVAILLENT AUSSI  POUR  C  GRANDE  MARQUE

MAINTENANT  JE  VAIS DEFENDRE   MON  PRODUITS

LA  SUZUKI   N EST    QU UNE  CHIOTE QUI  NA  ¨PAS DE  PUISSANCE  SURTOUT  ICI  OU  LES  MONTEE SONT  ASSEZ  SEVERE   TU  EST  PRESQUE   OBLIGE DE DESCENDRE  POUR  LA  POUSSEE  EN FIN DE COTE

DE  PLUS   LES  ROUES  SONT   TELLEMENT  PETITE  QUE  LE CARTER  TOUCHE LE  SOL A  LA  MOINDRE  BOSSE  ET CE N EST PAS CE QUI  MANQUE  ICI  EN  MATIERE DE  BOSSE  ELLE EST TOUT   SIMPLEMENT  RIDICULE 
MAIS  JE  TE  L ACCORDE  ILS  VENDENT

LA  PREUVE  J AI  UN   CLIENT  QUI EN A  UNE  ET  QUI  TIENT  ABSOLUMENT A  LA  CHANGER  A CAUSE  DE TOUS C  PROBLEME

MAIS  TROP  NEUVE  POUR  QUE  JE  LA REPRENE

LA  SUNDOWN   LE  PRIX   N EST PAS DE 4500  REAIS   MAIS  BIEN DE  5990  REAIS  POUR  UNE  125 CC  QUI RAME

POUR  LA  COMPARAISON  AVEC  LA   FRANCE  LES  TAXES  ET  IMPOTS  SONT   BIEN  SUPERIEUR A CEUX  DE LA FRANCE 
  IMPOSSIBLE DE  COMPARER

MAIS   SI TU  VEUX  CHICO  TU  PEU  FAIRE   UN TEST  DRIVE  JE  PENSE   QUE  TU EN REVIENDRAIS      RSRSRSR    SALUTTTT

#10 2007-11-26 00:08:19

Bayard
Membre

La chine émerge à la vitesse grand V. Facile! en produisant des produits de m...e, en payant ses salariés avec des salaires de m...e et en étant d'ici peu le plus grand pollueur de la planète.

#11 2007-11-26 08:16:31

Chico brasil
Membre

Michaelabr

Le positionnant de tes produits techniques reste à démontrer sur le marché brésilien qui est un marché difficile. Toi seul pourra nous le faire savoir dans le temps et comme tout précurseur, tu devra ramer pas mal, ce qui est tout à ton honneur de vouloir innover et de prouver qu'il avait de la place pour un tel business, seul ta volonté et ta foi feront le succés de ton entreprise, ensuite mes reflexions sont simplement à titre de conseils, prends- les comme tu veux, tu es assez armé pour te faire ton opinion, importer des produits vers le Brésil n'est pas donné à tous le monde, quand on connait les douanes brésiliennes smile

1°) la puissance n'est pas forcément la garantie d'un succés, vendre une 150 cm3 au prix d'une 125 cm3 semble intérressant sur le papier, mais ce n'est pas la cylindré qui fait le couple moteur, c'est le rapport poids/puissance et certains 125 sont plus véloces que certain 250 cm3.

2° ne pas penser à tord qu'un produit en provenance de Chine est l'assurance d'une  garantie de réussite, une bonne étude de marché est plus rentable,  ce que recherche un consommateur, c'est une image de marque (les brésiliens sont comme celà)  ensuite un agrément de conduite et de confort à moindre coût.

3°)Le point le plus important aussi restera le service après vente et le réseau de proximité disponible pour les éventuelles réparations, si tu mets 6 mois pour avoir une pièce, cela sera préjudiciable à ton affaire, un réseau de grandes marques n'aura pas forcément  ce désagrément.

Donc en conclusion,  pratiquant des tarifs identiques à peu de chose prés à ceux de tes concurrents, tu pars d'emblé avec un handicap de taille pour les raisons développées.

Sur la question  des petites roues, effectivement elles  sont à proscrire  que ce soit en France ou au Brésil, car tout le monde le sait, des petites roues ont tendance à répercuter plus les irrégularités du sol, à procurer moins de stabilité et sont donc sujettes à des gamelles au fur et à mesure que la vitesse augmente. Les distances de freinages sont aussi plus longues avec des roues de faible diamétre et l'usure des pneus est plus rapide.

Dernière modification par Chico brasil (2007-11-26 09:01:40)

#12 2007-11-26 11:30:26

smarty
Membre

Ce n'est que du joli travail, en perspective
La compétition est grande, pour celui qui sait se battre.
Je ne vois que beaucoup de travail et des multitudes de rendez-vous pour micael.
Ses scooters sont à la mesure du marché.
Les facilités de paiement sont énormes.
Les "magasins multimarques fleurissent".
Les assurances de scooters vont se dévellopper dans la foulée.

La mode est au rendez vous, en passant chez Ofner Av 9 de julho en fin de semaine, on y voit des clubs entiers de scooters se créer.
Avec ballade à l'appui.
Certains vont jusqu'a brasilia d'une seule traite.

#13 2007-11-26 12:07:44

Chiuni
Membre

Vu il y a qq temps un reportage sur les scoots chinois à Paris ! Le client n'est client qu'une seule fois ! De la daube pour ne pas dire autrement !  Jean Pierre Coffe, tout comme Bayard, aurait dit : "C'est de la mer..". Ils peuvent même s'avérer dangereux parfois ! De plus va revendre un scoot chinois c'est comme une Lada ! Le concessionnaire Suz' de ma résidence, se refuse catégoriquement à la reprise d'une scoot chinois pour la vente d'un Burgman 400 ou 650! Il préfère ne pas vendre que de se trainer un scoot sur les bras ! Invendable tout simplement !

#14 2007-11-26 16:33:42

smarty
Membre

Michel, pour nous les foromeurs, tu nous fais un super price ?? rsrsrsr
parce que l'on ai plutôt du genre à acheter dans les 1 000 euros, ces petites bêtes.
j"avais un DAX 70 Honda à paris dans le temps.
Je te ferrais de la super pub sur Sao Paulo and Co !
Bon , de toutes les façons se serait bien que l'on se rencontre sur Sampa, les entrepreneurs ont la vie belle.

En statistique, sur SP pour le Suzuki AN Burman 125, il y a pour chaque 100 scooters, un de volé. 1%.
(pour l'instant). rsrsrs

Dernière modification par smarty (2007-11-26 16:35:38)

#15 2007-11-26 23:32:41

micaelabr
Membre

pas de   bleme  smarty  passe  me  voir  et  on  discute
quant  au   autre    je  leur  laisse  leur  libre   choix  de  juger !!!
a  au  fait   
chico  j ai revu  les  prix  a la  baisse  j ai  rentrer  un  container a   super  prix
alors  mes  becannes  elles   vont  descendre a  5500 reais  pour la 150cc
et rentrer  une   belle  machine  de 50cc a 4300 reais

Dernière modification par micaelabr (2007-11-26 23:36:52)

#16 2007-11-27 12:50:24

Chico brasil
Membre

Michael
ton objectif est d'être compétitif par rapport à une offre locale, en proposant des produits équivalent, peu être de meilleurs factures ou faisant une différence notable par rapport à de l'existant En te positionnant sur un creneau prix similaire, il faudra développer des argumentaires solides pour engranger des ventes, sinon quoi tu risque de ramer pas mal, par contre si tu es en dessous en terme de prix pour des prestations identiques, là le succés risque d'être au rendez vous
L'augmentation des volumes importés devant d'abaisser les coûts d'achats et de transports, et te permettre d'élargir ton offre et ton SAV, par contre fait attention aux risques de change avec le Yuan, d'ici quelques temps, cela risque de peser sur tes approvisionnements

#17 2007-11-27 13:01:00

smarty
Membre

Le propre d'un business man c'est d'anticiper.
Michel le sait bien.
Sinon il ne serait même pas là, pour nous parler de son Biz.....
Moi je le sens bien son biz, c'est tudo de bom !!!
RDV, et contactes, et tout ça en scooter........!
Lunettes de soleil, et clins d'oeil aux gonzesses, en passant près de leurs BOMBOM !!!rsrsrsrs

#18 2007-11-27 13:08:56

Chiuni
Membre

micaelabr a écrit :

pas de   bleme  smarty  passe  me  voir  et  on  discute
quant  au   autre    je  leur  laisse  leur  libre   choix  de  juger !!!

Pas de problème, je trouve ton entreprise très courageuse et te souhaite bonne réussite. Heureusement que l'on a pas tous les mêmes sensibilités. Moi c'est les meuh meuh !
bon courage

#19 2007-11-28 22:27:49

micaelabr
Membre

SALUT  A  TOUS
IL  N Y  A PAS  QUE   DES  SCOOTS  MAINTENANT
DECOUVREZ  MON   SITE

WWW.BRAVASCOOTERS.COM.BR

#20 2007-11-29 14:32:20

smarty
Membre

Oui pas mal du tout !
Dis moi, tu as vu le club de jet ski a coté ou au sud de fontainebleau, avec parcours sympa de Quad?
J'en étais a l'époque au tout début avec mon Wave raider yam de chez riva yamaha a Miami, pompano beach

#21 2007-11-30 01:20:27

micaelabr
Membre

salut smarty 
je connais  pas  du tout  mais  j y  ferais  un  tour quand  je  reviendrais  au pays

Dernière modification par micaelabr (2007-11-30 01:21:50)

#22 2007-11-30 01:23:06

smarty
Membre

C'est à Morest sur loing, je viens de me souvenir du patelin, en fait y a 2 plans d'eau.

#23 2007-11-30 13:47:52

Philbec
Membre

micaelabr a écrit :

SALUT  A  TOUS
DECOUVREZ  MON   SITE

WWW.BRAVASCOOTERS.COM.BR

Salut à Toi

Intéressant ....

Je dois dire que si tu es bien positionné en termes de prix et de fiabilité ( mais je n'ai aucune idée des prix pour ma part :-) je confesse mon ignorance la plus totale :-) )  ... 

car dans ma ville, la  demande de deux roues motorisés dans les classes populaires est ENORME....compte tenu du collapse des transports publics .... les gens qui travaillent ont deux options : ou passer plusieures heures dans des bus bondés ou acheter un deux roues ... Mes employées successives m'ont toutes demandé que je leurs avance de l'argent pour acheter un deux roues  ....

Comme cette situation des transports publics est assez généralisée au Brésil .... Si tu as la structure pour assurer l'après vente et développer un vrai réseau en dehors de Rio et SP ... Tu as les bases d'un bon success story ...

mais bon je ne sais pas si c'est le créneau que tu vises ...

Un petit rappel ... je crois me souvenir que la Chine est devenue depuis quelques années le premier producteur de moto du monde ...

Bonnes chances à toi ..

#24 2007-12-01 13:35:25

micaelabr
Membre

Philbec a écrit :
micaelabr a écrit :

SALUT  A  TOUS
DECOUVREZ  MON   SITE

WWW.BRAVASCOOTERS.COM.BR

Salut à Toi

Intéressant ....

Je dois dire que si tu es bien positionné en termes de prix et de fiabilité ( mais je n'ai aucune idée des prix pour ma part :-) je confesse mon ignorance la plus totale :-) )  ... 

car dans ma ville, la  demande de deux roues motorisés dans les classes populaires est ENORME....compte tenu du collapse des transports publics .... les gens qui travaillent ont deux options : ou passer plusieures heures dans des bus bondés ou acheter un deux roues ... Mes employées successives m'ont toutes demandé que je leurs avance de l'argent pour acheter un deux roues  ....

Comme cette situation des transports publics est assez généralisée au Brésil .... Si tu as la structure pour assurer l'après vente et développer un vrai réseau en dehors de Rio et SP ... Tu as les bases d'un bon success story ...

mais bon je ne sais pas si c'est le créneau que tu vises ...

Un petit rappel ... je crois me souvenir que la Chine est devenue depuis quelques années le premier producteur de moto du monde ...

Bonnes chances à toi ..

DE  QUELLE  VILLE EST  TU  PHILBEC,,???  PAS DE  BLEME  POUR  LE RESAU

#25 2007-12-01 18:13:13

Chico brasil
Membre

Micaelabr

voila, personne n'est contre toi, on est là pour te conseiller, ton feeling de business est surement bon, tu es méritant de démarrer une affaire d'import, et de te battre avec les douanes, ensuite il n'y a plus qu' à assurer sur place smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet