|
|
|
|
Déçu de Salvador
Arrivé depuis deux mois à Salvador, je déchante de plus en plus de cet endroit pour y acheter une propriété. Je cherchais une maison avec une certaine superficie de terrain, mais pour trouver quelque chose à prix raisonnable, il faut chercher à 30 ou 40 km du centre. Je m'étais fixé un plafond de 175 000 Reales pour un "2/4" avec terrain d'environ 2000 m2, mais je suis prêt à réviser ce plafond. De plus, les problèmes de sécurité sont immenses. Victime d'agression moi-même, j'ai assisté à quelques poursuites, incluant policiers avec arme au poing. A 100 m de "chez moi", une femme a été tirée à bout portant devant une foule de personnes. Il était 19 heures! En 24 heures, samedi dernier, il y a eu 9 meurtres dans le grand Salvador, selon le journal A Tarde. Je voudrais profiter des éventuels conseils de personnes qui connaîtraient un endroit plus sympathique pour s'installer sans avoir à survivre en mode panique, comme la majorité des résidants de Salvador. Je pense entre autres à Joao Pessoa, dont j'entends surtout des commentaires positifs et peut-être à Ilheus, qui souffirait moins du syndrome des grandes villes que Salvador.
Re : Déçu de Salvador
Tu cherches près de la mer ou dans l´intérieur des terres ? Personnellement je trouve le prix des résidences à Salvador de Bahia surévalué. Cependant, ton budget n´est pas très élevé pour le Brésil qui à un niveau de vie en augmentation constante. Et la violence reste un problème, ce qui explique la prolifération des condominio fechado avec segurança, camera, etc...
Bonjour OSITOS , J'ai lu egalement quelques commentaires sur Joao pessoa plutot positif ... Je vis a Saõ luis do maranhao entre BELEM et FORTALEZA c'est une ville relativement tranquille , c'est une ile , un grand litoral et les prix sont plus doux mais tu n'a pas l'animation que tu peut trouver dans les grande villes ....loin de la ... Avec 175000 reals ici tu trouvera une jolie maison ou de preference faire construire dans un des coins prisé : Araçagy ( mais une voiture est necessaire ) , le prix d'un terrain de 2000 M2 ( c'est rare , je pense que cela tourne dans les 60,000 -80000 le solde pourra te permettre de construire une maison confortable avec une piscine ... pour une maison deja construite.... de quelques années entre 90000 et 200000 mais la moyenne est entre 120000 et 150000 exemple : http://www.pereirafeitosa.com.br/frmPes … p?origem=2 clique sur la 4 eme maison : Planalto dos vinhais II mais tout se negocie et les acheteurs a ce niveaux de prix ne sont pas si nombreux que cela ...si tu n'est pas presse ..tu trouvera une bonne affaire , dans un premier temps du pourra louer une maison dans les 600-800 reais ( une suite , deux quarto) et preparer cela gentiment ..(ou ailleurs d'ailleurs) Joao pessoa a l'air d'etre plus cher ..bon faut voir sur place .... http://www.fnobrega.com/busca.php?uf=Pb … &x=38&y=20 Cordialement
Je ne cherche pas une propriété en bordure de la mer. Je préfère même être à une certaine distance, pour éviter certains problèmes de poussières, de sable et de sel d'embruns marins. Avec peut-être possibilité d'y avoir accès en moins d'une heure. La piscine n'est pas une priorité non plus. J'y vois plus d'inconvénients que d'avantages, incluant les coûts d'entretien. Un "chuveiro" dans le jardin fait mon bonheur! M'importent beaucoup plus les dimensions du terrain, avec possibilité de jouir de la présence d'arbres fruitiers ou à fleurs. L'animation des villes ne m'importe que relativement peu. En autant qu'il y ait accès aux communications internet et à la télé par antenne parabolique ou autre. Je trouvais que Salvador était le point nord limite, étant donné que je dois obligatoirement prendre des vols sur Sao Paulo, à destination de l'Argentine ou de l'Amérique du nord. Les vols internationaux en partance d'autres aéroports sont rarissimes. Et le climat des régions situées au sud de Bahia me paraît beaucoup moins agréable, vu que les mois de pluie se concentrent durant l'hiver boréal, contrairement au nordeste. À partir de ces bons conseils, je vais donc réaligner mes recherches.
Si tu m´écris en MP, j´ai quelque chose susceptible de t´intéresser.
Salut Ositos Pour info : j'ai des amis qui vivent à Ilheus et qui sont très contents Bonne chance
Encore une personne qui pensait à tord qu'avec 175 000 Reals ( 70 000 €) on pouvait s'acheter une villa de luxe en bordure de mer, avec piscine et grand terrain, la désillusion est forte.. Ensuite hormis l'achat de sa maison, il aura d'autres facteurs à tenir compte, comme l'implantation qui est trés importante, car se mettre à 30 kms d'une grande ville c'est la garantie d'être loin de tout, de n'être jamais tranquil en cas de déplacement de plusieurs jours etc... Pour Ositos, ton budget est malheureusement un peu faible pour une villa, oriente toi plutôt vers un appartement en condominio, tu pourra en trouver de correct, seulement il faudra faire attention aux frais de condominio qui souvent sont supérieures mensuellement au prix d'une location, cela dépendant des prestations du condominio. Alexistour a une bonne opportunité pour un prix plus accessible, et correspond à ce que tu cherche, seulement ce n'est pas sur Bahia, mais entre Rio et SP...
Monsieur Chico brasil, Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez sur ce site... sans prendre la peine de lire le contenu des messages. À peu près rien de ce que vous dites ne correspond à mon propos.
ositos a écrit :Monsieur Chico brasil, Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez sur ce site... sans prendre la peine de lire le contenu des messages. À peu près rien de ce que vous dites ne correspond à mon propos.
Tsss une maison c est trés cher, un condominio c est pas mal pour la tranquillité, J.Pessoa, en fait si tu cherches la tranquillité c est une option..mais aprés 20h en semaine cela a l animation d un gros bourg en France.. Je suis surpris par tes histoires de violence sur Salvador, j y vais souvent et j ai jamais rien vu.. Sinon tu as Natal c est un peu plus animé que JP Pour faire plaisir à Guarana je déconseille Sao Luis, c est trop lourd pour un gringo, enfin pour moi...Et puis effectivement tu es loin de tout...
ositos a écrit :Arrivé depuis deux mois à Salvador, je déchante de plus en plus de cet endroit pour y acheter une propriété. Je cherchais une maison avec une certaine superficie de terrain, mais pour trouver quelque chose à prix raisonnable, il faut chercher à 30 ou 40 km du centre. Je m'étais fixé un plafond de 175 000 Reales pour un "2/4" avec terrain d'environ 2000 m2, mais je suis prêt à réviser ce plafond. .
Si je ne sais pas lire, c'est que ce que tu as écrit , le laisse penser, c'est facile de lire entre les lignes tes souhaits " je m'étais fixé comme plafond 175 000 reals à prix raisonnable pour un 2/4 avec 2000 m2 de terrain, proche du centre ville " si pour 175 000 reals, tu trouve quelque chose correspondant à tes souhaits, fait moi signe, car le Brésil n'est pas donné pour un europeen et encore moins pour un américain.
Dernière modification par Chico brasil (2007-12-15 12:04:46)
R$ 175.000 même pour un appart en condominio c'est pas assez ! Sur JP il faut compter environ 250.000 pour un appart d'environ 100 m² (brésiliens), évidement bien placé et compter entre R$ 300 et 500 mensuel pour les condominios. A Fortaleza les prix sont identiques Maceio est un peu moins cher mais encore moins animé que JP. Il y a quinze jour, j'ai visité un appart de 130m² à Recife (boa viagem) livraison fin 2008 pour R$ 340.000 à vista !
ositos a écrit :Arrivé depuis deux mois à Salvador, je déchante de plus en plus de cet endroit pour y acheter une propriété. Je cherchais une maison avec une certaine superficie de terrain, mais pour trouver quelque chose à prix raisonnable, il faut chercher à 30 ou 40 km du centre. Je m'étais fixé un plafond de 175 000 Reales pour un "2/4" avec terrain d'environ 2000 m2, mais je suis prêt à réviser ce plafond. De plus, les problèmes de sécurité sont immenses. Victime d'agression moi-même, j'ai assisté à quelques poursuites, incluant policiers avec arme au poing. A 100 m de "chez moi", une femme a été tirée à bout portant devant une foule de personnes. Il était 19 heures! En 24 heures, samedi dernier, il y a eu 9 meurtres dans le grand Salvador, selon le journal A Tarde. Je voudrais profiter des éventuels conseils de personnes qui connaîtraient un endroit plus sympathique pour s'installer sans avoir à survivre en mode panique, comme la majorité des résidants de Salvador. Je pense entre autres à Joao Pessoa, dont j'entends surtout des commentaires positifs et peut-être à Ilheus, qui souffirait moins du syndrome des grandes villes que Salvador.
Oui, arrache toi vite de Salvadore.......! Va visiter selon tes besoins (boulots) et tes goûts (qualité de vie qui t'est propre) le sud du pays. Bonne continuation Ositos.
Dernière modification par smarty (2007-12-15 16:39:28)
Bonjour à tous, J'habite à Ilhéus depuis 2000. C'est une ville tranquille et agréable. La proximité d'Itacaré (ville injustement à la mode) a fait énormément monter les prix dans la région nord. Il devrait cependant être possible de trouver une maison agréable - bien entendu pas en bord de mer - avec un budget de 175 000 Reais. Il ne faut cependant pas demander l'impossible: à ce prix ce ne sera pas du grand luxe. J'en conviens, le bord de mer est agréable mais les frais d'entretien sont énormes car avec le sel, tout oxyde. De plus, durant ces dernières années, beaucoup d'investisseurs étrangers ont acheté des propriétés en bord de mer. De ce fait, l'offre est réduite et les prix ont monté en conséquence. A Itabuna, environ 25 Km d'Ilhéus, les prix sont plus accessibles et les problèmes d'embruns marins sont moins prononcés. La ville d'Itabuna est plus grande que la ville d'Ilhéus et les commerces, services médicaux, etc. sont meilleurs qu'à Ilhéus, tout du moins pour le moment. Ilhéus dispose cependant d'architectures splendides (cathédrale, églises, vieilles maisons de style colonial, etc), cette ville gagnerait beaucoup à être mieux gérée. Bonne chance!
- Bayard
- Membre

smarty a écrit :Oui, arrache toi vite de Salvadore.......! Va visiter selon tes besoins (boulots) et tes goûts (qualité de vie qui t'est propre) le sud du pays...
C'est clair. Ya pas photo. Les touristes qui débarquent préfèrent le nord à cause du soleil et des plages. Mais pour y vivre le sud est extrêmement plus intéressant. Je me vois mal payer 350 mil R$ pour un appart à Recife. Autant acheter à Beyrouth, ça craint moins .. rs. Remarque, ça peut servir pour payer la rançon si on se fait kidnapper... rs
Tu as raison Bayard, je me vois mal habité Recife ! C'était juste de la curiosité ! Question sécurité pas eu à me plaindre. Il faut dire que je n'ai pas vadrouiller à 2 heures du mat'. Mais rentrer du restau à pieds vers 11 h minuit c'était sans problème ! Recife n'a rien d'attirant pour y vivre. Le sud oui pquoi pas comme Curitiba par expl, mais si c'est pour y retrouver le climat continental c'est pas pour moi. Mes vieux os ont besoin de chaleur. Aux plages je préfère une bonne piscine ou un bon bain en pleine mer, faut-il encore avoir un bateau !
Dernière modification par Chiuni (2007-12-16 12:54:04)
chiuni a écrit :R$ 175.000 même pour un appart en condominio c'est pas assez ! Sur JP il faut compter environ 250.000 pour un appart d'environ 100 m² (brésiliens), évidement bien placé et compter entre R$ 300 et 500 mensuel pour les condominios. A Fortaleza les prix sont identiques Maceio est un peu moins cher mais encore moins animé que JP. Il y a quinze jour, j'ai visité un appart de 130m² à Recife (boa viagem) livraison fin 2008 pour R$ 340.000 à vista !
P..T si Maceio est moins animé que JP...j imagine meme pas..!!! Didibras interessant et tu es retraité ? En fait dans ttes ces villes du Nordeste, ce que j ai constaté c est que hors Vacances des gringos Juillet /Aout ou des Bresiliens Janvier, fevrier, vu le pouvoir d achat.tres concentré..il y a couvre feu aprés 20H !! Bon viagem..oui je suis aussi rentré tard à pieds, cela dit je prefére le faire à Rio..Recife...enfin j ai un mauvais feeling..
Dernière modification par BaRoN NoiR (2007-12-16 19:24:08)
Sans compter qu'en bord de mer, l'air salin détruit tout, entretien de maison qui coûte la peau du cul ! La bagnole qui rouille etc etc ...
il y une ville proche de salvador 80 000 habitants c est valence. quand tu part de salvador pour allez a ilheus tu passe a valence c est une ville tranquille .a 3 heure de salvador. par contre ilheus c est pas aussi calme que cela.... itabuna c est mieu.!!! ma belle mere vend une maison avec terrain tres proche de l aeroport de salvador because probleme sante 130000 reals .
baron : rss rss joa pessoa :-( j'en ai fait le tour en 1/2 journée et pas l'impression d'avoir manqué grand chose ... assez d'accord avec toi sur ton analyse sur les villes du nordeste, hors saison, il n'y a que fortaleza qui ne donne pas cette impression
Je prends bonne note pour Ilheus, Itabuna et Valenca (Valence?), que je visiterai bientot. Si Bahia50 peut me donner les coordonnees necessaires pour la maison de sa belle-mere, je la contacterai surement. Obrigado
Ositos, si tu as une bonne retraite, le nord te conviendra, reste sur Fortaleza, car le reste sera ennuie et rien d'autre.... par contre si tu dois monter un business et vivre de celui-ci, dirige toi dans le sud, du côté de SP ou Rio de Janeiro
A Chico chacun son bonheur, si il cherche le grand calme J.Pessoa est parfait...euh non tu as rien raté Axiom, tu as vu le couché de soleil, au son du bolero De Ravel sur la riviere ???
mon mail c est hervegrente@hotmail.fr si tu as un tel fixe au bresil transmet le moi.
"le couché de soleil, au son du bolero De Ravel sur la riviere ???" ??? rss rss : je crois que je vais m'en vouloir d'avoir raté ça ...
Salut tt le monde. Pour le Nordeste je retiendrais que deux endroits que je connais bien évidemment ! Mais c'est vovô Chiuni qui parle, le business il est derrière lui, il n'a pas d'enfants qui pleurent, etc.. Fortaleza pour sa dimension de "seconde" ville du pays. J'entends par là comparer à un Lyon, Marseille et ou un Bordeaux. Si je continue la comparaison avec nos bonnes villes de l'hexagone je dirais que JP c'est notre Nice. De toutes les villes que j'ai cité je les connais parfaitement pour y avoir vécu sauf Bordeaux. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai entre autre un pseudo de JP sur MSN ! C'est parfait pour les gens en retraite qui cherchent avant tout la tranquillité. Maintenant il ne faut pas demander la lune côté commerces et attractions ! Et pour le couché de soleil au son du boléro de Ravel Axiom, il faut rester au moins 1 journée !! rsrsrsr C'est à voir et à entendre aumoins une fois dans sa vie sans plus !
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|