AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-18 16:47:22

smarty
Membre

Rappel des taxes appliquées au brésil

Chèque dit " ESPECIAL" par exemple sur 350 R$

TAXA 7,89% AO MESE (par mois) il ya souvent une limite de 3 mois.

Donc par an, ca fait du 148,76% AO ANO.

Pas mal ? non , rsrsrsr

Sinon, les cartons EXTRA ou CARREFOUR avec lesquels vous pouvez payez vos courses, jusqu'a 40 jours, si vous ne payez pas avant la date limite, c'est direct 15 % par mois cumulatif.

Vous ne payez pas au bout des 40 jours, donc 15% d'office, puis tous les mois 15%.

Exemple pour 500 reais
Tout de suite après la date c'est 575 R$
Ensuite 661,25 R$
Puis 760,44 R$
Puis encore 874,50
Enfin le double de la dette 1 005,68 en 5 mois seulement !
Les produits financiers au brésil coûte cher.

Alors que si vous allez empruntez 100 000 pour acheter ou construire, on vous prend 108 000 R$ (8%) en 10 ans plus la correction sur l'indice TR (moins que la poupança).

#2 2007-12-18 17:09:37

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Rappel des taxes appliquées au brésil

Smarty ,

je viens de te faire un mail en prive lié a un autre post ...

pour revenir au sujet .....tres interessant ! merci je n'avait pas ces chiffres ( heuuuu le carton C&a tu connait les juros c'est pas affiché sur le site ?

Je passe mon temps a me bagarrer avec les gens que j'apprecie pour qu'ils suppriment leur cartao(s) ...mais c'est bien encré ici ....tres bien Encré ...desolé (administrateur ) ..mais le % de cons est largement superieure ici au bresil  , n'ecoute pas ...l'eglise universelle , le vol des banques et les piranhas ont encore de beaux jours ...

slt

#3 2007-12-18 17:19:00

smarty
Membre

Ca ne sert à rien de leur dire ou de les conseillers, ils sont nés avec, au contraire de nous.
Tu ne feras que de t'engueuler pour rien du tout.(C'est qu'ils sont susceptibles....).
Ce n'est pas le seul pays ou les gens vivent à crédit et en stéréo avec l'argent de l'année prochaine.
Par contre quand ils ont 3 francs 6 sous, alors là, ca y va les dépenses... rsrsrsr
L'ouvrier bouffe tout ce qu'il gagne.

#4 2007-12-18 17:51:58

Bayard
Membre

Moi, ça me fait marrer cette appellation "cheque especial". On a l'impression que c'est un avantage. Tant qu'ils y étaient ils auraient pû l'appeller "cheque executif" ou "cheque premiere classe", ou... n'ayant pas peur des mots : "cheque enculade" (le mot n'existant pas en portugais, personne n'aurait réclamé)

#5 2007-12-18 18:03:59

smarty
Membre

Oui hahah !! rsrsrs
Parfois, je gratifie les gens qui font ces chèques, "Oh lala"tu en as de la chance !!
Chèque "Para tomar no cu"
Chèque "para se foder"
Toute la gamme "grosse enculade" comme tu dis !!
A la citibank, ils ont les chèques "CitiGold" on peut dire "CITIGOD" Si le gars ou la fille s'appelle Michel ou Michèle, c'est le Méga sena, c'est Bingo !

#6 2007-12-18 20:59:51

alexistour
Membre

smarty a écrit :

Ca ne sert à rien de leur dire ou de les conseillers, ils sont nés avec, au contraire de nous.
Tu ne feras que de t'engueuler pour rien du tout.(C'est qu'ils sont susceptibles....).
Ce n'est pas le seul pays ou les gens vivent à crédit et en stéréo avec l'argent de l'année prochaine.
Par contre quand ils ont 3 francs 6 sous, alors là, ca y va les dépenses... rsrsrsr
L'ouvrier bouffe tout ce qu'il gagne.

L´ouvrier en général boit tout ce qu´il gagne. A l´écouter, le reste va pour d´innombrables pensions, le lait de ses enfants et payer ses dettes.

#7 2007-12-20 16:50:27

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

C'est bien vrai tout ça ..( helas) , je prepare les fetes de Noel et qui c'est qui va casquer et recevoir mes Couxxxx  heeinnnn c'est bibi ....

cdlt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet