AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-19 19:49:28

JBchlu
Membre

Vivre a Salvador de Bahia

Bonjour a tous,

Voila j'ai une proposition de travail a Salvador, avec un salaire de 1700 réals, à 50% , j'ai une maison payée et j'aimerais m'installer avec femme et 2 enfants.

Est'il suffisant, en  sachant que 1 des enfant va en école privée, l'autre est trop petit .

Le prix du condominio ou j'ai ma maison est de 140 reals mois, IPTU 150 reals.

Pouvez-vous me dire si c'est possible ? merci pour vos infos

#2 2007-12-19 21:42:26

christian29
Membre

Re : Vivre a Salvador de Bahia

Personnellement, je te répondrais clairement : non, ce n'est pas suffisant.
Ne serait-ce que pour le quotidien (alimentation, etc) il faut compter Au MINIMUM 600/700 Réels par mois.
Pour l'ecole de ton fils, au moins 300RS par mois (pour quelque chose de correct sur Salvador).
Si tu as une voiture (c'est quand meme mieux), il faudrait payer l'assurance et le carburant.
Et la sécurité sociale? Ton employeur te payes-t-il une mutuelle brésilienne (qui d'ailleurs ne remboursera jamais les médicaments).
1700 RS, cela part très, très vite au Brésil aussi.
Pour avoir vécu une année à salvador, je te déconseille d'y aller dans de telles conditions. A moins de te dire : OK je fais un an, même si ça tape dans mes économies, mais c'est une super expérience pour mes enfants. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

#3 2007-12-19 23:26:54

smarty
Membre

Ta maison est payée comment, il te donne les écritures de notaire à ton nom?
Tu veux dire que ton salaire serait de 3400 R$ ?

Moi je dis oui, tu peux vivre, mais vraiment tout juste,
Je pense aussi que tu dois négocier les 50%, et dabord dans quelle mesure ils décident des 50%, par rapport à quoi, il te font une décôte ?
N'accepte pas tout de suite, attend de voir, une meilleure offre....
Maintenant si tu veux te casser d'une ambiance très très morose, je te dis que le soleil te fera grand bien, pour ta qualité de vie ici...

#4 2007-12-20 14:59:06

Bayard
Membre

Moi, je comprends pas trop.

"Maison payée" ? Le loyer est payé ou la maison est offerte en cadeau ? Personnellement, une maison offerte en cadeau, je trouve ça un peu louche, mon cher Watson (comme dirait Sherlock Holmes)

Condominio à 140 R$ et IPTU à 150 R$, ça doit pas être le truc du siècle.
"Salaire à 50 %" ? Comprends pas.

En tout cas, 1700 R$ de salaire par mois, c'est la misère. Pour vivre basiquement au Brésil, il faut le même salaire qu'en France. Pour vivre bien, il faut un salaire supérieur à celui de France.

"Salvador", et le nord-est en général, pour y vivre, personnellement j'aime pas. Mais bon, chacun ses goûts.

#5 2007-12-20 16:09:18

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Je crois avoir compris salaire de 1700 rs et prise en charge de 50 % du prix du loyer  par l'employeur c'est ça?

les questions a se poser est comment est la maison ..petite grande ? 3 chambre -4 ? quel quartier et quelle est la valeur de la location ( 700-800-900-1000 reals plus...ta femme a un travail ou pas ?

prenons cet exemple valeur locative 900 -50 % :450 +290 mensuel Iptu et condominio donc 740 rs rien que pour le logement il te reste donc moins de 1000 rs pour vivre ...avec deux gosses ...

Avec un salaire de 2800-3000 rs + cette participation de 50 % du prix du loyer et des charges  par l'employeur cela serait jouable en rajoutant un plan de sante pour ta famille 400-500 rs .. n'oublie pas deux enfant c'est des charges ..

cdlt

donc ...1700 reals c'est loin du compte a moins comme dit christian29 " A moins de te dire : OK je fais un an, même si ça tape dans mes économies, mais c'est une super expérience pour mes enfants. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas."

#6 2007-12-26 17:50:58

JBchlu
Membre

<non vous avez rien compris.

Ma maison m'appartient et est payée, et le salaire que l'ont me propose pour travailler est de 1000 dollars.

#7 2007-12-26 17:53:21

smarty
Membre

smarty a écrit :

Ta maison est payée comment, il te donne les écritures de notaire à ton nom?
Tu veux dire que ton salaire serait de 3400 R$ ?

Merci d'avoir enfin répondu....
Donc ton salaire, serait de 2 000 USD, mais comment te font t'ils cette décôte, et pourquoi?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet