AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-20 14:40:30

Chico brasil
Membre

tentative d' Arnaque financier via contact email

Ola,
salut à tous, dernièrement j'ai fait d'une approche commerciale au travers mon email secondaire, suite à un post posé sur le forum abc-latina parlant de mes futurs investissements à venir,  par  un  soi disant représentant d'une société américaine de courtage en ligne,  opérant sur le marché des futurs par la méthode du trading, et  qui selon ses écrits peut me garantir des rapports de + de 90% par an sur les sommes que j' investirai, moins 30% de frais de commission prélévées par eux.

N'étant pas un gogo, et ayant déjà un compte de trading, dans une grande société de bourse Suisse, je suis bien  au fait du fonctionnement de celles-ci et je sais trés bien que les rapports  de gain sont loin d'être ceux annoncés. Baron Noir qui fait du trading pourra le confirmer. Personnellement je suis à - xx% depuis 2 ans et je rame pour récupérer mon capital, car le trading, c'est des paris que l'on prend soit à court terme soit à moyen terme sur une tendance avec le paiement de Pip journalier sur les sommes pariées, l'effet des leviers offerts est mortel dans 90% des cas pour un néophite.

En prenant point par point le discours écrit, je me suis mis à décortiquer celui-ci et j'ai relut en paralléle mon contrat de trading que j'ai actuellement.

90% de gains par an !!!  comment assurer 90% sans être voyant, tout le monde le sait on ne peut pas garantir quelque chose sur des produits incontrôlables, sauf sur des taux fixes et emprunt d'état.

30% de commission, ce chiffre élévé n'est pas légale auprés des sociétés de trading, qui se rénumerent sur un pourcentage de 1% en moyenne par ordre d'achat ou de vente passés.

paiement Paypal !!!   ce moyen de virement est complétement opacte et l'argent peut être versé sur le compte de n'importe qui, et aussi, faire l'objet de retrait auprés d'un guichet bancaire. La majorité des arnaques réalisées sur internet sont fait par ce systéme de paiement, qui ne permet pas de retrouver le bénéficiaire.
Toutes sociétés de bourse, demandent le virement d'argent par transfert interbancaire, pour une traçabilité de chaques opérations, avec identification de la banque émettrice et de la banque réceptrice, ce qui est loin d'être le cas ici.

je me suis amusé  à aller sur leur site, soi disant filiale d'une société de bourse américaine. La filiale étant un prétexte, car n'importe qui peut se dire filiaile de peugeot, mercedes etc.... Le site est basé en Allemagne, avec en entrée le jour indiqué en Allemand, étrange, dans l'email reçu on me parle d'une implantation à Chicago, pourquoi ne pas mettre le jour en English !!!

Le site est vide de tout contenu, par rapport à la plateforme de trading que je connais, cela semble plus de l'amateurisme en vue d'une grosse anarque. D'autant plus que dans toutes opérations financières tel que des passages d'ordre d'achat ou de vente, ceux se faisant par internet, sont cryptées gràce à un logiciel remis par la société de trading, qui permet une sécurité total, ici rien de cela !!!!

Donc un conseil, si vous étes contacté, ne donnez pas suite, car votre argent fera le bonheur de ceux qui l'encaisseront

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-20 14:44:44)

#2 2007-12-21 13:12:59

smarty
Membre

Re : tentative d' Arnaque financier via contact email

Le pire des arnaques, c'est la méthode du"Pishing".
Un vrai faux site, et les gens rentrent leur "Senha", en croyant être sur le site de leur banque ou de leur carte de crédit....!
Les petits vieux en général ne sont pas au courant des ces pratiques.
Toujours signaler ce genre de site, serait bienvenue ici.

#3 2007-12-21 14:16:49

La dite société américaine fait partie de la "national futures association". Toutes les informations la concernant et concernant  les problèmes qu'elles a pu poser sont sur le site:
http://www.nfa.futures.org

#4 2007-12-21 16:29:13

Bayard
Membre

Contre le phishing :
1) Avant tout, jeter Internet Explorer 6 à la poubelle et installer FireFox ou à défaut Internet Explorer 7.
2) Si l'url ne commence pas par HTTPS, fuir.
3) Si l'url commence par HTTPS, ne pas fuir, mais se méfier (ils sont malins)
4) Saisir d'abord un mot de passe incorrect. S'il l'accepte, fuir !
Il y a d'autres règles, mais c'est mieux que rien...

#5 2007-12-21 18:51:33

Chico brasil
Membre

les tentatives d'arnaques que j'adore, sont celles que je reçois régulierement sur mon email, pas plus tard qu'aujourd'hui smile

Très cher ,
C'est un SOS que je lance vers vous .Mon nom est LUC GAILLET, je suis né un 15 Juillet 1951, ressortissant Canadien.Voilà 16 ans que je vis en Côte d'ivoire , pays qui est devenu aujourd'hui ma seconde patrie.
Je souffre présentement d'un cancer de la gorge . Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante.
Je souhaite aujourd'hui rentrer en france pour me faire soigner dans les meilleures conditions . Vu mon âge et mon état de santé actuel je ne pense pas revenir dans ce pays.
Je dispose de la somme de 4 000 000 dollars cachée dans une malle scéllée et se trouvant dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan.C 'est justement sur ces fonds que je compte pour assurer mes diverses dépenses une fois en Europe .Je dois donc faire partir ce colis en premier pour être sûr d'en disposer utilement.
Je vous contact aujourd'hui afin que vous acceptiez de servir d'administrateur légal (bénéficiaire ) pour me permettre d'expedier par voix diplomatique la malle vers vous.Par mesure de sécurité et de confidentialité je vais déclarer cette malle comme contenant des effets personnels afin que vous puissiez le réceptionner sans problème.Je dispose des documents officiels et légaux concernant cette malle. C'est vous dire que vous n'avez pas à vous inquiéter sur la légalité de cette transaction.
Je vous précise que mon épouse n'est plus et je n'ai pas eu d'enfant non plus.
Alors si vous accepter de recevoir mon colis :
1/ Je promets vous donner 10 % de la somme indiquée plus haut.
2/ Transmettre vos coordonnées ( Nom,prenom,adresse , téléphone, profession, etc ..) afin de procéder à l'établissement du document " changement de bénéficiaire "
J'attends votre décision pour vous expliquer comment vous transferer cette malle .
Bien à vous
Monsieur LUC GAILLET

#6 2007-12-22 01:21:15

smarty
Membre

Chico brasil a écrit :

2/ Transmettre vos coordonnées ( Nom,prenom,adresse , téléphone, profession, etc ..) afin de procéder à l'établissement du document " changement de bénéficiaire "
J'attends votre décision pour vous expliquer comment vous transferer cette malle .
Bien à vous
Monsieur LUC GAILLET

Tu n'a qu'à lui balancer l'adresse du chateau des rentiers 75013 !
Ca ira plus vite, c'est la brigade financière.

#7 2007-12-22 12:10:53

BaRoN NoiR
Membre

Chico brasil a écrit :

Ola,
salut à tous, dernièrement j'ai fait d'une approche commerciale au travers mon email secondaire, suite à un post posé sur le forum abc-latina parlant de mes futurs investissements à venir,  par  un  soi disant représentant d'une société américaine de courtage en ligne,  opérant sur le marché des futurs par la méthode du trading, et  qui selon ses écrits peut me garantir des rapports de + de 90% par an sur les sommes que j' investirai, moins 30% de frais de commission prélévées par eux.

N'étant pas un gogo, et ayant déjà un compte de trading, dans une grande société de bourse Suisse, je suis bien  au fait du fonctionnement de celles-ci et je sais trés bien que les rapports  de gain sont loin d'être ceux annoncés. Baron Noir qui fait du trading pourra le confirmer. Personnellement je suis à - xx% depuis 2 ans et je rame pour récupérer mon capital, car le trading, c'est des paris que l'on prend soit à court terme soit à moyen terme sur une tendance avec le paiement de Pip journalier sur les sommes pariées, l'effet des leviers offerts est mortel dans 90% des cas pour un néophite.

En prenant point par point le discours écrit, je me suis mis à décortiquer celui-ci et j'ai relut en paralléle mon contrat de trading que j'ai actuellement.

90% de gains par an !!!  comment assurer 90% sans être voyant, tout le monde le sait on ne peut pas garantir quelque chose sur des produits incontrôlables, sauf sur des taux fixes et emprunt d'état.

30% de commission, ce chiffre élévé n'est pas légale auprés des sociétés de trading, qui se rénumerent sur un pourcentage de 1% en moyenne par ordre d'achat ou de vente passés.

paiement Paypal !!!   ce moyen de virement est complétement opacte et l'argent peut être versé sur le compte de n'importe qui, et aussi, faire l'objet de retrait auprés d'un guichet bancaire. La majorité des arnaques réalisées sur internet sont fait par ce systéme de paiement, qui ne permet pas de retrouver le bénéficiaire.
Toutes sociétés de bourse, demandent le virement d'argent par transfert interbancaire, pour une traçabilité de chaques opérations, avec identification de la banque émettrice et de la banque réceptrice, ce qui est loin d'être le cas ici.

je me suis amusé  à aller sur leur site, soi disant filiale d'une société de bourse américaine. La filiale étant un prétexte, car n'importe qui peut se dire filiaile de peugeot, mercedes etc.... Le site est basé en Allemagne, avec en entrée le jour indiqué en Allemand, étrange, dans l'email reçu on me parle d'une implantation à Chicago, pourquoi ne pas mettre le jour en English !!!

Le site est vide de tout contenu, par rapport à la plateforme de trading que je connais, cela semble plus de l'amateurisme en vue d'une grosse anarque. D'autant plus que dans toutes opérations financières tel que des passages d'ordre d'achat ou de vente, ceux se faisant par internet, sont cryptées gràce à un logiciel remis par la société de trading, qui permet une sécurité total, ici rien de cela !!!!

Donc un conseil, si vous étes contacté, ne donnez pas suite, car votre argent fera le bonheur de ceux qui l'encaisseront

Tss envoies du blé sur mon compte et moi aussi je te fais du 90%, les sites serieux de trading, je parle pas de Bourso, etc, te donnent un logiciel propre à telecharger,et tu actives via une clef qu ils ont...enfin le logiciel est sur ton ordinateur tu peux pas te connecter de n importe quel ordinateur, ils détectent les virus, l autre jour j avais choppé un virus impossible de rentrer, files corrupted...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet