AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-21 17:37:00

flamengo2
Membre

Départ pour Fortaleza le 14 février. Y aura t'il quelqu'un du forum ?

Boa dia à tous les habitués du forum. Je serais dans l'avion pour Fortaleza le 14 février 2008 pour trois semaines de vacances. Si il y a quelqu'un du forum à cette période ou qui est intéressé par cette ville et cherche des infos, qu'il prenne contact avec moi. Muito obrigado e até mais

#2 2007-12-28 17:03:37

rocco
Membre

Re : Départ pour Fortaleza le 14 février. Y aura t'il quelqu'un du forum ?

salut

je serai a forta le 14 mars donc juste apres toi pour 3 semaines,plus que 2 mois et demiiiiiiiii

#3 2007-12-29 22:05:49

flamengo2
Membre

Merci rocco pour ton post. Tu ne me dis pas si tu connais déjà la forteresse. Moi je serais comme d'hab à l'hôtel Ondas Verdes, praia da Iracema. Les prix sont doux et il est tenu par un français, ce qui est quand même appréciable pour régler tout nos petits problèmes ou apporter une aide ou un rens. Je n'y ai jamais eu de problème. Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me joindre : 0682197552.  Muito obrigado e até mais

Dernière modification par flamengo2 (2011-06-04 18:33:50)

#4 2007-12-30 19:09:25

rocco
Membre

oi flamengo,tudo bem!

je connais fortaleza pour y etre allez 3 semaine egalement en mars 2007,mes amis quant a eux y vont quasi chaque année dont certain depuis pas mal d'année du temps du cruzeiro! j'ai appris un peu a aprecier cette grande ville (surtout du coté front de mer) avec ses restau (salé brasa mmmh un regal et sheller pour le churrasco),ainsi que les differents endroits pour faire la fete (o pirata,dragao do mar,caffé del mar etc),et egalement les excursions au depart de forta (cumbuco,lagoinha,beach park,canoa quebrada) et il me hate d'y aller,j'epere aller egalement allez du coté de maceio au sud et faire les lencois maranhenes et jericoacoara que je n'ai pas visiter si temps il ya..
je regarde les billet et ca commence a 803 euros donc ca peut aller..

#5 2007-12-30 19:11:35

rocco
Membre

et j'avais oublié je serai au brisa da praia (60reals la nuit et bon petits dej compris) a iracema,pas loin des discos ,ton hotel deja entendu parler,mais je vois pas c'est ou,ptetr meme que je suis passer devant,a combien est la nuit? ou es t il situer?

#6 2007-12-30 21:19:55

flamengo2
Membre

Oi rocco. Boa tarde. Como esta ? Estarei no hotel Ondas verdes qué es perto d'hotel Brisa da praia a onde estas à 30 métres la beira do mar. Allez je reprends en français. Ce n'est pas possible que tu ne connaisses pas l'hôtel Ondas verdes. Il est à trente mètres du tien, également sur le front de mer. Il fait l'angle de la rue et est devant le bar/terrasse où on nous passe du forro du matin au soir. Je connais ton hôtel mais je préfère le mien car le patron est français et tous les soirs, nous discutons longuement sur la terrasse de l'hôtel en compagnie d'uma cerveja (ou de deux) Tu passes tous les soirs devant quant tu vas dans les discos près du pirata ou dragao do mar. De mon côté, j'évite ce genre de discos fréquentées uniquement par des filles intéressées non pas par la beauté physique mais par l'épaisseur de ton portefeuille. Je connais un ou deux brésiliens locaux qui m'emmenent dans des petites discos voire bals de l'intérieur de la ville. Un des deux est un black qui est videur de profession, donc jamais de problème. C'est vrai que je suis vite repéré comme étant étranger mais comme je suis accompagné par des gars de chez eux, tu sais très bien qu'il ne peut rien m'arriver. C'est vrai que de bons touristes français ne peuvent pas se permettre ce que je fais sous peine de se voir alléger de leurs économies. Je vais souvent au resto situé sur la rue derrière le bord de mer (avenida aquidaba) la picanha y est excellente. Allez n'hésites pas à m'appeler 0682197552. Muito obrigado e até mais.

Dernière modification par flamengo2 (2011-06-04 18:36:09)

#7 2008-01-01 08:33:07

ohlinda
Membre

rocco a écrit :

oi flamengo,tudo bem!

je connais fortaleza pour y etre allez 3 semaine egalement en mars 2007,mes amis quant a eux y vont quasi chaque année dont certain depuis pas mal d'année du temps du cruzeiro! j'ai appris un peu a aprecier cette grande ville (surtout du coté front de mer) avec ses restau (salé brasa mmmh un regal et sheller pour le churrasco),ainsi que les differents endroits pour faire la fete (o pirata,dragao do mar,caffé del mar etc),et egalement les excursions au depart de forta (cumbuco,lagoinha,beach park,canoa quebrada) et il me hate d'y aller,j'epere aller egalement allez du coté de maceio au sud et faire les lencois maranhenes et jericoacoara que je n'ai pas visiter si temps il ya..
je regarde les billet et ca commence a 803 euros donc ca peut aller..

Rocco  ou as tu trouve les billet a 803 euros.Peut tu m'envoyer le site ou agence .merci d'avance. ohlinda

#8 2008-01-01 12:32:55

flamengo2
Membre

Féliz anno novo por tudo mondo. Muita félicidade e saude (e dinheiro) Attention avec les billets achetés sur le net. Bien souvent, il ne sont pas échangeables ou remboursables et les prix donnés ne tiennent pas compte des assurances annulation et perte de bagages et des frais de dossier éventuels. Bien lire les caractères en minuscule. En ce qui me concerne, je l'ai pris tout simplement en agence chez go voyages ( 974 euro avec assurances) qui accepte les paiements en plusieurs fois sans aucuns frais. C'est à dire que si vous connaissez votre date de départ 6 mois à l'avance, vous pouvez payer en cinq chèques. Ce qui leur importe, c'est que le billet soit payé un mois avant votre départ. De plus, en cas de problèmes graves, vous avez quelqu'un à un guichet qui vous recevra alors que sur le net, vous serez devant votre clavier et écran pour tout régler. Muito obrigado e até mais.

Dernière modification par flamengo2 (2020-05-06 11:03:31)

#9 2008-01-02 20:20:39

rocco
Membre

salut flammengo et olhinda,effectivement le nom de ton hotel me disait bien quelques chose maintenant je le situe mieux, je ne savais pas qu'il etait tenu par un francais...enfin j'irai faire un saut peut etre sait on jamais, quant au billet d'avion j'ai fait une recherche sur le compararteur "classeco" avec des dates sur plus ou moin 3 jours allez retour sur paris fortaleza et le prix le moin cher que j'ai trouvé est de 803 e,c'est un peu long a rechercher mais c'est tres bien si tu es un peu flexible...

#10 2008-01-05 17:37:48

smarty
Membre

Bagarre de gonzesses à forataleza, vidéo qui m'est envoyée par un pote qui y a été !
Rsrsrsrsr
http://www.youtube.com/watch?v=cX7AipQZxd8

#11 2008-01-05 20:21:01

atlante
Membre

briga de mulheres ........ sao paulo
http://www.youtube.com/watch?v=0CO02MxMqSI

c'est incroyable de voir ça dans cette ville tellement parfaite ... rsrsrsrsrsrsrsrs !!!

et en plus ce sont des blancs qui se battent !! mais comment est-ce possible ?? moi qui les croyaient tellement plus civilisés ?

Dernière modification par atlante (2008-01-05 20:25:49)

#12 2008-01-05 21:02:11

smarty
Membre

atlante a écrit :

briga de mulheres ........ sao paulo
http://www.youtube.com/watch?v=0CO02MxMqSI

c'est incroyable de voir ça dans cette ville tellement parfaite ... rsrsrsrsrsrsrsrs !!!

et en plus ce sont des blancs qui se battent !! mais comment est-ce possible ?? moi qui les croyaient tellement plus civilisés ?

Tu es au nordeste, donc tu t'es senti visé?
Tu as un problème avec les blancs, ou leur civilisation ?
Parce que écrit comme ça, tu hiérarchises et c'est donc du racisme (anti-blanc).
Comment peut-on haïr ce que l'on est à ce point ?
Chaque race a son propre modèle de développement, les comparer cela n'a aucun sens.
Tu as aussi un problème avec la ville Sao Paulo ?

En tout cas, tu es provocateur Atlante, je déteste la provocation.

#13 2008-01-05 21:49:16

alexistour
Membre

Voila un sujet qui s´enflamme... qui brule! Ça va dérouiller...
Enfin un peu d´action en ce début 2008 ;-) L´honneur est en question, je propose un duel au pistolet dans les règles. Pouchsmartkine, défie Atldantès...

Dernière modification par alexistour (2008-01-05 21:52:26)

#14 2008-01-06 00:11:41

smarty
Membre

alexistour a écrit :

Enfin un peu d´action en ce début 2008 ;-) L´honneur est en question, je propose un duel au pistolet dans les règles. Pouchsmartkine, défie Atldantès...

Alexis parlons si tu veux bien des valeurs qui fondent un vrai citoyen (européen).
L'honneur, l'amour de la patrie et des ancêtres, le respect des parents, la bravoure, l'amour de la vérité, une certaine sagesse, le goût de l'effort et du travail, la volonté de se dépasser en permanence, la probité... etc
Atlante est Skipper, le marin sait que la mer échappe à toute appropriation.
J'ai moi-même, un ami Skipper, du coté de Bailly (78).

#15 2008-01-06 07:29:10

lacstjean
Membre

Bonjour Messieurs.
J'avoue, vous avez piqué ma curiosité concernant Fortaleza. Je me rend passer juillet août dans le secteur de Recife. En fait, je pensais m'installer principalement dans le coin de Porto de Galinhas puis, visiter les alentours, incluant Caruaru, Tamandaré, Calhetas. Mais....suite à vos écrits, j'ai décidé d'ajouter Fortaleza à mon périple.
Pouvez-vous en dire davantage? Quels sont les endroits à visiter principalement? À éviter?  Je vois qu'aussi bien Rocco que Flamengo2 s'installent sur la plage Iracema, il y a une raison? C'est la plus belle? La plus au coeur de l'action? La plus tranquille?
Merci pour les noms des quelques restos, je tâche de prendre des notes.
J'ai trouvé Brisa da praia sur le net, mais Ondas verde je n'y arrive pas. Vous préférez les hôtels aux pousadas? Pourquoi?
Merci beaucoup.
Pierre

#16 2008-01-06 12:03:23

flamengo2
Membre

Oi lacstjean, l'hôtel pousada Ondas verdes n'est qu'à une trentaine de mètres de Brisa da Praia, en bordure de la plage (à savoir que la baignade est interdite sur Iracema et peut être aussi à Meireles en raison de la dangerosité de la mer à ces endroits) Il te faudra aller sur la praia do futuro ou au beach park mais cela ne te coûtera que quelques euros en taxi ou une misère en bus. Ce qui est bien sur Iracema et là, rocco sera d'accord avec moi, c'est que tu as tout à portée de main, des tas de restos (mon préféré c'est le Brazao qui est au coin de la rue qui donne à l'hôtel Ondas verdes et de l'avenue Aboliçao soit à une cinquantaine de mètres de mon hôtel) les discos à quelques centaines de mètres, quartier du dragao do mar très vivant la nuit, bars, lignes de bus, taxis. Si tu veux visiter la région, il te faut aller à canoa quebrada en premier, puis à cumbucco, pecem, etc ... Até mais

Dernière modification par flamengo2 (2011-04-26 14:12:54)

#17 2008-01-06 13:04:19

atlante
Membre

smarty a écrit :
alexistour a écrit :

Alexis parlons si tu veux bien des valeurs qui fondent un vrai citoyen (européen).
L'honneur, l'amour de la patrie et des ancêtres, le respect des parents, la bravoure, l'amour de la vérité, une certaine sagesse, le goût de l'effort et du travail, la volonté de se dépasser en permanence, la probité... etc
Atlante est Skipper, le marin sait que la mer échappe à toute appropriation.
J'ai moi-même, un ami Skipper, du coté de Bailly (78).

Vraiment tu es trop fort Smarty, c'est vrai les occidentaux sont tellement parfaits et tu en es un digne représentant :
Travail famille patrie .....

quelques rappels des actions méritantes de l'occident....

Le massacre des indiens aux états unis
le massacre des populations amérindiennes par les conquérants espagnols et portugais
l'inquisition
le nazisme
hiroshima et nagasaki
la traite des noirs
le tourisme sexuel pédophile

que d'actes de bravoure dus à l'intelligence supérieure de la race blanche !!!!

Dernière modification par atlante (2008-01-06 13:11:44)

#18 2008-01-06 14:59:19

rocco
Membre

effectivement, iracema est un a un emplacement ideal pour la vie nocturne,les restaurants,brazao tres bien,la pizzeria en face pas mal non plus,mais je conseille pour les grosses faim le salé brasa a coté du "habib's",la c'est du tres lourd...le quartier dragao do mar est tres animé effectivement,surtout le week end,et tu as le o pirata pas loin,pour la plage effectivement ne pas se baigner a iracema ni meirelles mais plutot a praia do futuro (coco ou croco beach 15 real depuis l'hotel) ou la vague est bonne! mais surtout une belle ambiance surtout le dimanche " o dia da praia para tudo brasileiro!" !

egalement comme l'as cité flamengo , canoa quebrada pour le repos deux ou 3 nuits c'est muito bem,ensuite les excursion a la journée , cumbuco, beach park,lagoinha ca rempli de bonnes journées..

et a faire egalement le mercado central et le marché artisanal pour tous ce qui est cadeaux et souvenirs..

#19 2008-01-06 15:08:01

rocco
Membre

lol et pour la bagarre entre le s 2 filles a fortaleza c'est au en face du "kk burger",qui porte bien son nom d'ailleur car c'est de la daube leur bouffe..ca arrive souvent ce genre de baston entre deux tapins pour leur bifteks lol,car on est en plein dans le quartiers et ca a l'air d'etre au petit matin,mais c'est pas mechant c'est meme plutot marrant d'ailleur le serveur a l'air de bien se marrer lol!

#20 2008-01-06 18:47:36

lacstjean
Membre

Merci beaucoup pour les tuyaux messieurs, je prend bonnes notes. Je ne crois pas avoir besoin des taxis ou bus car je me loue une voiture à l'arrivée à Recife pour la durée du séjour. Ça me laisse la liberté de me déplacer à mon gré.

#21 2008-01-06 21:03:00

flamengo2
Membre

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir ce qu'une personne comme Atlante fait sur un forum comme le nôtre. Il mélange tout. Cinq siècles d'histoires de l'occident d'un seul coup, d'un seul et encore dans le désordre s'il vous plait. Je ne pense pas que les membres de notre forum aient des leçons à recevoir de lui. Rien qu'au Brésil 550.000 personnes sont mortes par armes à feu dans les 24 années qui se sont écoulées et actuellement de 38 à 40.000 personnes par an (voir le figaro du 15.10.2007) Je vous laisse faire les comptes pour les 5 siècles à venir. Notez qu'Atlante a cité le monde occidental et moi je me suis contenté de vous donner que les chiffres du Brésil. Imaginons ce que doit être le chiffre pour l'amérique du sud dans son entier. Allez, je vais me coucher, j'ai mal la tête. Probablement le nombre des morts par armes à feu que j'ai trouvé pour toute l'amérique du sud et pour les cinq siècles à venir. Obrigado e até mais

Dernière modification par flamengo2 (2008-01-07 08:32:12)

#22 2008-01-06 23:51:53

Chiuni
Membre

bonsoir à tous
flamengo 2 sais tu ce que c'est qu'un forum ?
la liberté sous le contrôle du webmaster d'exprimer ses idées et convictions ? Atlante ne donnes pas de leçons et rappelle dans le désordre comme tu aimes à le souligner des faits qui sont malheureusement vrais
De plus ce forum ne m'appartient pas
excuse je vais donner suite à mon intervention mais pour l'heure j'ai ma namorada en ligne

#23 2008-01-07 08:45:09

flamengo2
Membre

chiuni a écrit :

bonsoir à tous
flamengo 2 sais tu ce que c'est qu'un forum ?
la liberté sous le contrôle du webmaster d'exprimer ses idées et convictions ? Atlante ne donnes pas de leçons et rappelle dans le désordre comme tu aimes à le souligner des faits qui sont malheureusement vrais
De plus ce forum ne m'appartient pas
excuse je vais donner suite à mon intervention mais pour l'heure j'ai ma namorada en ligne

Pour répondre à ton intervention (qui n'apporte rien au débat)
1 - Oui, je sais ce qu'est un forum
2 - Atlante ne donne pas de leçons. Je dis : ah, bon
3 - Il rappelle des faits véridiques. Je n'ai jamais dit le contraire
4 - Je n'ai jamais dit que ce forum était ta propriété

#24 2008-01-07 12:59:50

atlante
Membre

J'avoue que le racisme et le dénigrement systématique de tout ce qui n'est pas ou ne vient pas des blancs ont le don de susciter ma plume ...
je sais que pour certains, la fréquentation de certains milieux brésiliens particulièrement fourni en garotas a la propriété de faire gonfler les gonades au point d'en perdre tout jugement relatif ... il y a un petit adage sympathique qui me revient ...

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ...   

Certe, au Brésil, un blanc, gringo qui plus est, peut facilement se prendre pour le roi du monde  (je le sais, j'ai presque senti venir cet effet sur moi au bout de quelques mois) mais de temps en temps il ne ferai pas de mal de remettre un pied sur terre ...

sur ce .. bonne et heureuse année 2008 au Brésil comme ailleurs et profitons en bien ...

#25 2008-01-07 14:45:30

Chiuni
Membre

flamengo2

alors il y a une coquille comme on dit dans le jargon journalistique.

4 - Je n'ai jamais dit que ce forum était ta propriété

il fallait lire : "De plus ce forum ne T'appartient pas" et pas plus qu"à personne !
Tu me dis que mon intervention n'apporte rien. Dont acte ! et tu veux me dire ce que ta réponse y apporte de plus par rapport au post initial ? Rien !
Bon et si je continue :
Tu écris : "Je ne pense pas que les membres de notre forum aient des leçons à recevoir de lui. "
Ensuite en réponse : "2 - Atlante ne donne pas de leçons. Je dis : ah, bon"

Bon et si tu veux des bons plans pour Fortaleza il y a mieux que praia d'Iraçema. C’est talvez animé la nuit mais il y a d’autres endroits tout aussi animés avec de super restaus

Et pour ceux qui vont me lire faites un saut sur : http://www.hotellamaison.com.br/
Le patron s’appelle Francis et sa pousada est bien mieux localisée que praia d’ iraçema.
Le prix ? A partir de février c’est R$ 75 et en plus il vient te chercher à l’aéroport et t’y ramènes lors de ton départ !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet