|
|
|
|
Amour, enfant et problèmes connexes
bjr à tous et à toutes, voici mon problème, relativement complexe, je remercie tous ceux et celles qui contribueraient à m'éclaircir. - je suis mariée avec 2 enfants en France mais en séparation depuis 15 mois. je n'ai engagé aucune procédure de divorce car mon épouse a mal pris la séparation. - je tombe amoureux d'une brésilienne (au BRésil) et c'est du très sérieux des 2 côtés. Elle vient d'une grande famille et a un niveau d'éducation très élevé. Elle est encore mariée à un allemand qui refuse de divorcer à l'amiable, ils sont séparés depuis 3 ans et aucune procédure de divorce n'est en cours. - elle insiste et veut un bébé de moi tout de suite à cause de son âge avancé pour une grossesse (40); elle n'en a jamais eu. Elle veut aussi le bébé pour qu'il y ait entre nous un lien éternel. -je risque donc (si j'accepte l'idée du bébé et j'en ai envie aussi) de me trouver bientôt: marié en France avec 2 enfants et père d'un enfant au Brésil. Svp, quels sont les conséquences et les risques? bonne journée
- Bayard
- Membre

Re : Amour, enfant et problèmes connexes
Je vois pas où il y a un risque. Le seul risque est de payer une autre pension si séparation avec la deuxième femme. Si tu veux rester au Brésil, étant donné que toi et elle ne pouvez pas vous marier, le bébé est également la garantie du visa permanent.
birdy's a écrit :Svp, quels sont les conséquences et les risques? bonne journée
Je connaissais un français (un ami) qui est mort fin 2006, et qui a eu 17 femme au brésil.(Marié pas marié). Des enfants partout dont un qui est juge. Comme dit bayard, vis ta vie, et prend ton RNE (carte de séjour permanente) au passage. P.S. "Vis ta vie' = Il nous faut apprendre à rêver, à rêver encore. Mais il s'agit là du véritable rêve, du rêve créateur, et non pas du rêve de l'homme endormi.
la vie est compliquée, pourquoi chercher à la rendre plus compliquée ..... par contre le chantage à l'enfant, je trouve la ficelle un peu grosse, si tu es stérile....continuera t'elle à être avec toi ???? un conseil dit lui que tu ne peu plus avoir d'enfants et fait toi "couper" les ....... et aprés tu sera tranquille
Dernière modification par Chico brasil (2007-12-23 20:48:02)
Chantage à l´enfant, je connais parfaitement. Sans rien couper de précieux pour autant, c´est bien de peser cette éventualité anti-romantique avant. Le seul lien éternel est l´amour.
Bonjour , Votre histoire est vraiment tres compliquée , je te doute pas de votre amour reciproque , mais attention elle pourrai se servir de sa grossesse pour "obliger " son mari a divorcer et donc avoir une pension alimentaire voire de votre cote si cela foire un jour ..je n'aimerai franchement pas etre a votre place ... Si vous poster ce message c'est que vous attendez des conseils , des avis le mien serait : de regler le probleme en france avant d'entamer une autre histoire avec un enfant et le fait que votre epouse actuelle a pris mal cette separation et bien vous vous en tapez vous etes amoureux d'une autre non ? votre "bresilienne elle peut attendre un peu .....si elle vous aime sincerement elle comprendra que vous souhaitez etre en regle des deux cotes ... Allez doucement mais ne rentrez pas dans ce jeux de chantage ... cdlt
Chers amis, merci pour vos précieux conseils. En fait, je suis d'accord avec l'idée de prendre des précautions. L'expérience m'a montré qu'un amour aveugle se fait souvent fracasser contre un mur de béton. Je dois avouer que j'aime cette femme et que je ne voudrai pas la perdre bêtement. Alors, peut-être quelques détails aideraient les uns et les autres à me donner un autre avis. La femme que j'aime vient d'une famille riche (avec un grand R) et elle a un très bon niveau d'éducation, lui ayant permis de gagner encore bp bp de fric dans un secteur en vogue au Brésil. Elle est belle, disons très belle et super intelligente sur tous les plans et très mûre en amour. Elle a vécu plusieurs années aux US et en Europe. Elle a bp de prétendants et j'en suis témoin. Elle sait ce qu'elle veut maintenant: un mari, un compagnon, un complice dans la vie, un bon père pour son enfant et...malgré un rythme de vie fait de fêtes et de sorties, elle veut un foyer et bp de paix. J'ai connu presque toute sa famille (une famille super avec des valeurs indiscutablement élevées à mon avis) et je suis présenté comme le fiancé malgré qu'aucun engagement n'a été fait. Alors, tout cela fait sérieux, mais il y a quand même un risque : je la connais que depuis 4 mois, c'est peu mais si l'on croît au coup de foudre et à l'amour qui suit, pourquoi pas? Vous avez raison de dire que si elle m'aime, elle pourra même vouloir vivre avec moi sans enfant (quoique pour certains et certaines, désirer un enfant de l'autre est la meilleure preuve d'amour). ...Et si on jouait? je suis actuellement en vacances / visites d'amis au Sud et je dois la revoir dans peu de temps (3 à 4 semaines peut être, j'ai fait exprès de m'éloigner un peu) pour lui dire qu'il faut un peu plus de temps pour l'enfant. Quelle sera sa réaction? 1. elle m'envoie chier pour chercher un autre, arguant que je ne l'aime pas! 2. elle est d'accord et sacrifie pour moi son désir d'avoir un enfant ! 3. elle reste avec moi mais me stresse pour lui faire un enfant! Merci à tous de votre patience et et de votre sympathie. birdy's
Reponse ( desole de ma franchise):mais 4 mois pour te presenter comme le fiancé , vouloir un enfant immediatement et etre une jolie bresilienne riche avec des pretendants je repond au regard de ce que vous avez ecris : En premier Option 1 ou option 3 ....mais je vous souhaite l'option 2 mais je n'y crois pas trop ...c'est dans les Genes !!!! Bonne chance , tenez nous au courant pour notre info... cdlt
Oui, Birdy's, elle te stresse pour avoir un enfant ! et d'autant plus d'un Européen, pour qu'il ait les 2 nationalités, ca fait chic dans les milieux chics, enfin, elle ne t'emmerdera pas pour une pension, ce qu'elle veut surtout c'est ne pas avoir tous les brésiliens safados, qui veulent se faire plus ou moins entretenir.... Si tu penses que ca vaut le coup fait lui un enfant après tout. Toi seul, peut savoir ce que tu en penses. Personne ici, va décider à ta place. Sachant que tu vas te lasser de faire le français de service dans les soirées jet set, style Bouddah Bar chez Daslu, a vila olimpia. Tu as quel age Birdy's?
MErci encore pour les réponses, de plus en plus concrètes. Je vous admire les gars et je compte sur vous car mon expérience au Brésil se limite à quelques courts va-et-vient depuis 6 ans. Malgré tout ce que je sais, la culture locale m'échappe et l'immersion au sein de la vie des brésiliens aussi. Smarty, j'ai 44 ans et j'ai vécu la jetset, je m'en fiche royalement et je ne veux surtout pas y retourner. Je vous promets de vous tenir au courant. encore Merci.
On a le même age à 1 an près. J'avais bien compris.(Vie futile ennuyante). En plus ici, 1 de perdue 10 000 de retrouvées. Je ne suis pas du tout venue, pour vivre aux crochets de qui que ce soit. J'aurai pu, faire des choses, mais ce qui me parrait le mieux, est la vie que je vis comme je l'entend. Fais toi de toutes les façons plaisir avec elle, les femmes, il faut les rendre heureuses, c'est tout.
Joyeux noël, ta torture mentale est grande, le seul conseil que je peux te prodiguer, laisse du temps au temps... explication : - 4 mois c'est court pour une relation - l'amour fou je n'y crois pas - l'aspect financier, bien qu'elle soit d'une famille aisée, méfie toi, tu risquera d'être comme dit Smarty, le "petit français" de service. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Par expérience, j'ai connu ce genre de situation aux travers d'amis, la différence d'argent détruit tout, et il y en aura toujours un en position de faiblesse face à l'autre. - le chantage à l'enfant, c'est facile, si elle avait voulu en avoir un, elle ne t'aurai pas attendu donc, seul le temps décidera de l'orientation que tu souhaitera, fait durer ta relation, profite un maximum, et dans 1 an et plus, tu pourra choisir la bonne option
Dernière modification par Chico brasil (2007-12-25 09:40:02)
Birdy's les garçons ont raison 4 mois est peu.Attendre c'est une soluction sage et aussi la meilheurs puisque mem s'elle a toute ses qualites mais peut etre il faut du temps pour se connaitre.Aussi comme nous femmes tu ne connais pas tellement la façon d'agir des bresiliennes par rapport a vous.Elle connais votre pays etand touriste et avec de l'argent. en certain moment je pense quelques arguments de smarty et chio peuvent t'aider non a changer te faire reflexir. Et c'est a eux quand j'ai un problem avec un français que je demande de conseil. bonne chance
Bon Noel et bonne année Ohlinda !
Oui Ohlinda on te voit peu...tu pourrais m expliquer pourquoi les Brésiliennes et cela ttes classes confondues..;aiment gueuler pour un rien.. 4 mois, fais comme ton coeur ou tes C ...te diront, c est trop peu..tu connais pas une personne en 4 mois...
BaRoN NoiR a écrit :Oui Ohlinda on te voit peu...tu pourrais m expliquer pourquoi les Brésiliennes et cela ttes classes confondues..;aiment gueuler pour un rien.. 4 mois, fais comme ton coeur ou tes C ...te diront, c est trop peu..tu connais pas une personne en 4 mois...
Baron noir je crois pas quelles toute comme ça.Je vois les françaises comme ça je dis quelques une.Rarement je ecris puisque il y a des sujet que je ne comprends pas mais j'aime beaucoup lire et voir vous idees .Je vous connais presque tous je lis presque toute les semaine vous opiniao, vous critique, etc.Il y a des bresiliennes que s'exucitam en crian peut etre! Mais je ne pense que sont toutes, je pense que dois connaitre beaucoup n'est ce pas?Nous ne connaissons une personne 5 ans de vie commune, 10 ans, etc.... 4 mois c'est du reve nous laissons d'abord parler nous sensations, e ce voile nous aveugles les yeux nous parler notre corps je pense que c'est le grande C que tu a mis.Je trouve que c'est peu pour aller plus loin mais tout les regles ont des exceptions. beijao barao e feliz ano novo
Dernière modification par ohlinda (2007-12-31 19:07:32)
salut à toutes et à tous, D'abord bonne année, qu'elle soit pleine de belles surprises pour vous! Je suis encore au sud, je me prélasse et je fais durer lal relation par téléphone et mails. ela étant, je subis encore du stress, ma copine voudrait tant que je rentre pour la revoir, elle dit que je lui manque. Elle essaie de me rendre jaloux (mais je le suis pas, à mon âge!). cela étant c'est sympathique car la connaissant bien, elle le fait mal, puisqu'elle essaie de me transmettre le message qu'elle sort, rencontre des gens, des mecs sympas...et en même tempps, fait des crises de nostalgie. Bon, cela se comprend, mais elle pousse un peu en disant que si je rentre pas (en donnant à chaque fois des ultimatums) c'est fini !!! et après l'ultimatum, ca reprend avec la nostalgie et l'envie folle de me revoir. Voilà, cela se passe bien sûr dans une ambiance bon enfant et sympathique avec toujours à la fin des mots d'amour. C'était juste une nouvelle les amis pour dire que je ne vous oublie pas et que je vous tiendrai au courant des avancées. encore bonne année.
BaRoN NoiR a écrit :Oui Ohlinda on te voit peu...tu pourrais m expliquer pourquoi les Brésiliennes et cela ttes classes confondues..;aiment gueuler pour un rien.. 4 mois, fais comme ton coeur ou tes C ...te diront, c est trop peu..tu connais pas une personne en 4 mois...
4 mois oui... "le corps a des raisons que la raison ne connait pas" rssss.... J´ai une explication Baron. Les brésiliennes sont encore plus latines que nous. Elles ont souvent, pour ne pas généraliser, le sang chaud, des tripes, et une sensibilité énorme... et ne s´embarrassent pas des conséquences futures de leurs coups de gueule comme tu dis. Elles vivent sans beaucoup de préjugés.
Birdy's ta Brésilienne te fais un chantage de "faux cul", car dans ton dos elle en profite un max, et toi tu n'es pour elle qu'une image de "caixa do banco"  
Dernière modification par Chico brasil (2008-01-09 11:09:10)
birdy's a écrit :la culture locale m'échappe et l'immersion au sein de la vie des brésiliens aussi.
La maturité au Brésil, n'est pas en phase avec la tienne. Elle t'attendras, c'est sûr. Tape toi tout ce qui bouge, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.
on se croirait dans une télé novela
C'est une novela la vie de couple ici, regarde ce qu'a écrit Baron noir sur son post Numéro 15.
Bom dia, D'accord avec tous les autres: 4 mois c'est encore trop tôt... Mais je comprends l'envie qui ressent ta copine. Quand j'ai rencontré mon copain, j'ai eu tout de suite envie d'avoir un enfant moi aussi. Après 6 ans ensemble, on n'en a toujours pas eu. Je suis venue habiter en France avec lui il y a 4 ans, j'ai commencé un doctorat et je crois que j'ai bien fait d'attendre encore car je n'aurais pas pu faire tout ce que je fais avec un petit, en plus, il faut le temps pour connaître l'autre le jour à jour...Comprendre l'autre, partager la salle de bains...apprendre à l'autre qu'il faut mettre le linge sale à sa place et qu'elle n'y ira pas toute seule heheh. Le bebé viendra plus tard! Si ta copine t'aime vraiment, elle t'attendra. Sinon, la vie te présentera quelqu'un d'autre. Ne tombe pas dans le chantage... Um abraço
danielafr a écrit :Bom dia, D'accord avec tous les autres: 4 mois c'est encore trop tôt... Mais je comprends l'envie qui ressent ta copine. Quand j'ai rencontré mon copain, j'ai eu tout de suite envie d'avoir un enfant moi aussi. Après 6 ans ensemble, on n'en a toujours pas eu. Je suis venue habiter en France avec lui il y a 4 ans, j'ai commencé un doctorat et je crois que j'ai bien fait d'attendre encore car je n'aurais pas pu faire tout ce que je fais avec un petit, en plus, il faut le temps pour connaître l'autre le jour à jour...Comprendre l'autre, partager la salle de bains...apprendre à l'autre qu'il faut mettre le linge sale à sa place et qu'elle n'y ira pas toute seule heheh. Le bebé viendra plus tard! Si ta copine t'aime vraiment, elle t'attendra. Sinon, la vie te présentera quelqu'un d'autre. Ne tombe pas dans le chantage... Um abraço
Aurais tu réussi le tour de force de devenir aussi c....te qu une française ? allez ton post c ' était du seconde degré ? Laurent
- administrateur
- Administrator

lerolero a écrit :danielafr a écrit :Bom dia, D'accord avec tous les autres: 4 mois c'est encore trop tôt... Mais je comprends l'envie qui ressent ta copine. Quand j'ai rencontré mon copain, j'ai eu tout de suite envie d'avoir un enfant moi aussi. Après 6 ans ensemble, on n'en a toujours pas eu. Je suis venue habiter en France avec lui il y a 4 ans, j'ai commencé un doctorat et je crois que j'ai bien fait d'attendre encore car je n'aurais pas pu faire tout ce que je fais avec un petit, en plus, il faut le temps pour connaître l'autre le jour à jour...Comprendre l'autre, partager la salle de bains...apprendre à l'autre qu'il faut mettre le linge sale à sa place et qu'elle n'y ira pas toute seule heheh. Le bebé viendra plus tard! Si ta copine t'aime vraiment, elle t'attendra. Sinon, la vie te présentera quelqu'un d'autre. Ne tombe pas dans le chantage... Um abraço
Aurais tu réussi le tour de force de devenir aussi c....te qu une française ? allez ton post c ' était du seconde degré ? Laurent
Qu'est-ce qui te prend Laurent (lerolero) d'agresser Daniela ? Les interventions de Daniela me satisfont pleinement, elles rééquilibrent les propos, souvent justes, mais qui proviennent de membres français majoritairement masculin. Avec Daniela, nous avons la chance d'avoir un point de vue brésilien et féminin. Un peu d'ouverture (d'esprit), c'est pas mal, non ?!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|