Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-12-27 11:18:48

xcp22
Member

Formalités : Demande de Visa permanent après mariage

Bonjour à tous ,

je suis cadre , je travaille en france , je suis  marié avec une bresilienne qui travaille chez petrobras à rio .

1 - La demande de visa permanent   peut elle se faire directement
      à la  PF de Rio
      ou faut il  obligatoirement deposer d'abord le dossier au consulat
      du Bresil à Paris ?
*
2 - Si on peut deposer un dossier directement à la PF , quels sont les
      pièces à fournir ?
*
3 - Y a t il un pb lors du controle de la PF etant donne que je vis à rio avec
     ma femme que 3 mois par an environ ( 2 fois 1 mois et demi ) ?
     Ma femme passe ses congés avec moi en france .
     Comment eviter que le policier declare qu'il n 'y a pas de vie commune?
*
4 - Est ce que le Code Civil Bresilien stipule que les epoux doivent habiter
     ensemble au meme endroit ?

Merci beaucoup &  d'avance pour votre aide & vos conseils.

#2 2007-12-28 00:19:36

smarty
Member

Re: Formalités : Demande de Visa permanent après mariage

1 Elle peut se faire a RIO, ou au consulat à Paris, demande RNE, se présenter et demander le programme.

2 Justement ils veulent vous voir, et déja à votre insu prendront déja des informations.....(Mais vous êtes mariés en france, donc ca va).

3 Non, chacun est libre de visiter son pays de coeur dans les normes du visa de tourisme, de plus avec votre femme, donc c'est du TUDO DE BOM....

4 Comme dans le code français, il faut une preuve de vie commune.....

Bienvenue sur leforum...

#3 2008-04-03 21:51:15

francois13
Member

je me suis marie en france avec une bresilienne
elle est repartie au bresil sans que nous ayons fait valider le mariage a l ambassade du bresil en france
est il possible de faire valider le mariage directement la bas??
(je sais que l acte de mariage seul ne suffit pas il demande un papier sur le nom qu elle devra porter apres le mariage et un papier a propos du contrat de mariage bref deux papiers qu ils n existent pas ou impossible a avoir en france enfin je crois)
si quelqu'un a des infos svp aidez moi

#4 2008-04-04 11:54:24

Philbec
Member

francois13 wrote:

je me suis marie en france avec une bresilienne
elle est repartie au bresil sans que nous ayons fait valider le mariage a l ambassade du bresil en france
est il possible de faire valider le mariage directement la bas??
(je sais que l acte de mariage seul ne suffit pas il demande un papier sur le nom qu elle devra porter apres le mariage et un papier a propos du contrat de mariage bref deux papiers qu ils n existent pas ou impossible a avoir en france enfin je crois)
si quelqu'un a des infos svp aidez moi

C'est prévu dans le Code Civil Brésilien ...

tu fais cela au Cartorio de l'endroit où vous allez vivre  et elle doit le faire dans un délai de 180 jours après son retour de Brésil ...

prendre contact avec le cartorio du coin pour les détails .... c'est mieux d'y aller avec l'article du code civil .... ce n'est pas de la mauvaise volonté ...mais les demandes qui sortent de l'ordinaire ... faut toujours mâcher un peu le travail au fonctionnaire lambda qui n'est pas forcèment au fait de toutes les subtilités des mariages mixtes :-)
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/LE … pilada.htm

Art. 1.544. O casamento de brasileiro, celebrado no estrangeiro, perante as respectivas autoridades ou os cônsules brasileiros, deverá ser registrado em cento e oitenta dias, a contar da volta de um ou de ambos os cônjuges ao Brasil, no cartório do respectivo domicílio, ou, em sua falta, no 1o Ofício da Capital do Estado em que passarem a residir.

Last edited by Philbec (2008-04-04 11:55:14)

Board footer