AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-27 21:38:28

Oladoube
Membre

Est-ce que l'immobilier brésilien sera épargné ?

La baisse de l'immobilier étasunien se confirme. En Europe l'Espagne est déjà touchée par la baisse et la France attend son tour.
Est-il possible que dans un tel contexte l'immobilier brésilien soit épargné ?
Question aux experts (Smarty par exemple) car je n'ai pas vraiment d'idées
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Feliz Natal
Gabriel

#2 2007-12-27 21:51:28

alexistour
Membre

Re : Est-ce que l'immobilier brésilien sera épargné ?

etasuniens ..  néologisme intéressant.
Je n´ai aucun doute que l´immobilier brésilien va vivre une explosion krakatoique. Le contexte "mur", voire "blette" des Etats Unis, de l´Europe ou de l´Espagne n´a rien à voir avec celui du Brésil. Ce pays vit son printemps immobilier, et c´est l´hiver en Europe.
Feliz Ano Novo!!!!!!

#3 2007-12-28 00:26:42

smarty
Membre

Oui, Alexis a très bien répondu.
Ici, on ne parle même pas de ce que vous entendez sur france infos....!
Même benazir bhuto, tout le monde s'en fout !
A part jésus, les 10 commandements et la guéguerre des églises....!
On peut pas mieux endormir tout le monde.....!
J'ai pas vu mieux encore....A part Jim Jones etc....Rsrsrsr

L'immobilier, se porte à merveille.
Le business aussi.
Un 27 Dec aller retour a RIO, plus de la moitié des passagers de l'avion en costume cravatte, les pompes cirées, je me croyais dans un New York/Houston ou à Francfort/Paris des années 82.

#4 2007-12-28 00:57:49

smarty
Membre

alexistour a écrit :

etasuniens ..  néoivlogisme intéressant.

Surtout Québecquois !
Très utilisé, la-bas.

#5 2007-12-28 08:36:49

Chico brasil
Membre

l'année 2008, année de l'immobilier brésilien et du real fort et stable smile

pas d'incertitude sur ce marché qui maintiendra une croissance à 2 chiffres, cela n'est pas une nouveauté, depuis 3 ans le mouvement est en marche et ne devrait pas s'arrêter avant plusieurs années, le Brésil est un pays neuf, la croissance de 5% est là pour booster l'economie intérieure, ce qui n'est pas le cas en Europe...

#6 2007-12-28 10:43:21

BaRoN NoiR
Membre

Non justement je regardais le journla matinal de la globo..et ils parlaient de l immo, en gros avec la baisse des taux, des tas de gens qui n avaient pas acces peuvent devenir proprio...effectivement les besoins restent immense puisque les catégories C,D,E ne peuvent tjrs pas acheter...
Cela dit les repecussions d une crise si il y a seront mondiales..le brésil depend de ces exportations..enfin on verra..
Até logo

#7 2007-12-28 12:27:11

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

si ça pete vraiment le bresil ne sera pas epargné un point c'est tout  et c'est pas les jolis discours du calamar(LULA)qui va me persuader du contraire ..le bresil est un pays neuf ou beaucoup de choses restent a faire les experiences de croissances economiques sont nouvelles elles aussi ...il n'y a pas d'experiences significatives et de recul suffisant pour affronter ce type de recession ...particuliement avec un manque d'infrastructures ....et de gens competents ....

souvenez vous des tristes accidents d'avions ces dernieres années au bresil ou de cet eboulement a SAO PAULO et de la maniere dont les choses ont etees gerees ..

les fondations ne sont pas viables ...et quand les fondations ne sont pas viables ce sont tous les habitants de la tour qui sont touchés ...maison de paille ? de terre ? l'avenir le dira ..

etre motive c'est bien ...etre realiste c'est mieux ..

Baron , jamais reçu ton mail ???????????????

contacte moi sous skype : guaranainformatique

#8 2007-12-28 17:09:02

Oladoube
Membre

Merci de tous ces éclaircissements.

Je tend toujous à penser que l'immo brasilero,- sans subir la crise des subprimes & des taux,- n'augmentera pas autant que les années précédentes.

Quant au soi-disant "néologisme", j'ai toujours dit "étasuniens" pour les ressortissants des USA et tous mes amis d'Amérique latine ou du Québec m'approuvent. Car ils sont américains sans être étasuniens.
Feliz Ano Novo  Maurice Druon

#9 2007-12-29 03:19:44

smarty
Membre

Donc Alexis, Chico et moi sont optimistes ur l'immo Brasileiro, les autres sont plutôt pessimistes.

Ca va être le carnaval sur 15/20 ans l'immo au Brésil ! Avant une stabilité,ensuite petite baisse, et reHAUSSE, n'oubliez pas que beaucoup de Ouins-ouins vont aller se loger aux tropiques, a cause des dégâts des climats à venir.
Et comme miami et son GOLF, sera dans des tempêtes permanentes, ca va pleurer dans les chaumières.....
Quand bien même si il ya un Krach boursier mondial qui sera éviter, par une "magique"  REFORME MONETAIRE, voici la solution, le Dollar ne valant plus que "que dalle", ils vont sortir un euro-dollar , d'ici pas très longtemps................
J'ai déjà poster sur le topic finances internationales, tout en bas du forum général.
Ya aussi pas mal de bonnes news a venir pour le Brésil, mais c'est trop tôt pour en "causer".

#10 2007-12-29 10:08:54

BaRoN NoiR
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

si ça pete vraiment le bresil ne sera pas epargné un point c'est tout  et c'est pas les jolis discours du calamar(LULA)qui va me persuader du contraire ..le bresil est un pays neuf ou beaucoup de choses restent a faire les experiences de croissances economiques sont nouvelles elles aussi ...il n'y a pas d'experiences significatives et de recul suffisant pour affronter ce type de recession ...particuliement avec un manque d'infrastructures ....et de gens competents ....

souvenez vous des tristes accidents d'avions ces dernieres années au bresil ou de cet eboulement a SAO PAULO et de la maniere dont les choses ont etees gerees ..

les fondations ne sont pas viables ...et quand les fondations ne sont pas viables ce sont tous les habitants de la tour qui sont touchés ...maison de paille ? de terre ? l'avenir le dira ..

etre motive c'est bien ...etre realiste c'est mieux ..

Baron , jamais reçu ton mail ???????????????

contacte moi sous skype : guaranainformatique

A ni rien comprendre, j ai laissé deux MP ici, envoie moi ton tel en MP j ai pas skype pour l instant et je te passe un coup de fil pour te donner mon mail

Euh ton analyse et juste si il y a crise, l Amerique latine en prendra aussi plein la gueule, en parlatn de TAM et GOL les actions ont baissés de 40% cette année..pas d aéroports , de controleurs, retards systematique cela fatigue, la BRA, a disparu du jour au lendemain , lol, et qui a financé la vente des Airbus à TAM, BNP PARIBAS lol !!!

#11 2007-12-29 12:14:56

guarana-saoluis
Moderateur

Baron je viens de te refaire un mail a l'instant...ont va y arriver...dit moi si tu l'a reçu ..si cela n'est pas le cas le laisserai ( malheureusement)mon mail sur le forum ..j'aime pas trop ça mais bon ...

cdlt

#12 2007-12-29 13:43:10

Bayard
Membre

L'immobilier au Brésil ? Wafff... Je suis pas maso. Je vais pas abandonner mes investissements en Europe et aux USA au profit du Brésil (crise ou pas crise). A ce jour, le Brésil est le seul pays où le solde de mes investissements est négatif. J'arrête les frais. J'aime bien les bananes, mais il y a des limites.
Ici, l'immo c'est ce qu'il y a en dessous de 50 mil et au dessus de 5 millions. le reste tu te le gardes dans les bras. Perte de temps et perte d'argent. Et au dessous de 50mil, c'est perte de temps pour gagner de l'argent de poche. Aucun intérêt.

#13 2007-12-29 14:07:19

smarty
Membre

J'ai aimé lire vos commentaires, donc selon vous, ca va être la cata, et comment vous vous péparez?
Vous n'irez que vous baignez que le matin, au lieu de toute la journée?
Vous faîtes des stocks chez extra et pao de acucar ? rsrsrsr

#14 2007-12-30 11:00:11

BaRoN NoiR
Membre

smarty a écrit :

J'ai aimé lire vos commentaires, donc selon vous, ca va être la cata, et comment vous vous péparez?
Vous n'irez que vous baignez que le matin, au lieu de toute la journée?
Vous faîtes des stocks chez extra et pao de acucar ? rsrsrsr

En suivant tes conseils, on a acheté des actions de groupes pharmaceutiques, dont le portefeuille de produits est chargé en anti depresseurs, et pris des call 150 USD sur le petrole...lol

#15 2007-12-30 11:52:02

alexistour
Membre

En ces temps d´accélération de la locoura, les psychiatres et les dermatologues (allergies dues à la pollution et pshycho-somatiques) ont de beaux jours devant eux.
Bonne année!

#16 2007-12-31 16:26:10

smarty
Membre

19 décembre
Les financements immobilier avec les ressources de l'épargne battent des records atteignent le volume total de R$ 16.44 milliards jusqu'à novembre, qui représente une augmentation de 96.6% concernant la même période de 2006.
Les données saines de l'Abecip (Association Brésilienne des Entités de Crédit Immobilier et Économie).
José Pereira Gonçalves, surveillant technique de l'Abecip, la prévision est de fermer 2007 avec des prêts de l'ordre de R$ 18.6 milliards, le double du R$ 9.3 milliards prêtés dans 2006.
Pour 2008, la prévision est de financer 247 mille immeubles, nombre proche à l'enregistrement historique 267 mille, atteint en 1981.

19 de dezembro

Os financiamentos imobiliários com recursos da poupança baterem recorde ao atingirem volume total de R$ 16,44 bilhões até novembro, que representa um aumento de 96,6% em relação ao mesmo período de 2006. Os dados são da Abecip (Associação Brasileira das Entidades de Crédito Imobiliário e Poupança).

Segundo José Pereira Gonçalves, superintendente técnico da Abecip, a previsão é fechar 2007 com empréstimos da ordem de R$ 18,6 bilhões, o dobro dos R$ 9,3 bilhões emprestados em 2006. Para 2008, a previsão é de financiar 247 mil imóveis, número próximo ao recorde histórico 267 mil, alcançado em 1981.

http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 5643.shtml

#17 2008-01-01 11:19:06

bahia50
Invité

compte tenu des changements climatiques a venir l immobilier de bord de mer va vite prendre la flotte.

#18 2008-01-01 17:14:23

smarty
Membre

Secrets du climat:

http://www.dailymotion.com/playlist/xa2 … t_politics

Dernière modification par smarty (2008-01-01 17:21:08)

#19 2008-01-03 12:54:41

Bayard
Membre

bahia50 a écrit :

compte tenu des changements climatiques a venir l immobilier de bord de mer va vite prendre la flotte.

Changements climatiques ou pas, l'immobilier en bord de mer au Brésil ne vaut rien en tant qu'investissement. On l'achète pour se faire plaisir, pour avoir sa piscine et éviter d'aller faire le crabe au milieu de tous les touristes sales et bruyants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet