Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-12 17:36:18

liloben
Member

vivre au Brésil

Slt à tous. Je souhaite m'installer d'ici trois ou quatre ans à Belem(pa). La famille de mon épouse vie la bas. Pour vivre j'aurai ma pension de militaire: environ 800 euros par mois. Cela est il suffisant pour vivre bien? Avec vous des idées de tarifs sur les loyers, la nourriture, les impôts, électricité, eau.... est ce que je pourrai trouver un travail facilement?? Je serai imposable en France ou au Brésil??? merci

#2 2008-01-12 19:57:38

BaRoN NoiR
Member

Re: vivre au Brésil

Non c est trop juste il faut environ 2000 USD, ou 1500 EUR, enfin avec 800 EUR tu survis mais tu vis pas bien...voila, et j ajoute sur Rio , SP , tu es quasiment dans la mouise...Tu es imposable dans ton pays de résidence .c ad au Brésil.boulot ??? depends ce que tu sais faire, dans la securité peut etre ???

#3 2008-01-12 22:26:58

Bayard
Member

Ouais, sauf que un boulot dans la sécurité, c'est du 500 R$ par mois. C'est pas ça qui va mettre beaucoup plus de nouilles (ou de feijoes) dans l'assiette. Peut-être vendre des chocolats aux feux tricolores ou des noix de coco à la plage ?
Excuse-moi de plaisanter, je suis mauvaise langue. Non, sérieux, 800 euros par mois... t'es dans la mer...

#4 2008-01-12 23:41:15

smartyspaulo
Member

Belem, tu as de l'argent pour faire cuire la marmitte à l'aise.
Tu verras, c'est un champ de tir !
Comme tu es français, tu trouveras vite fait du boulot, si tu parles bien le portugais.
par exemple, dans la discrimination organique, rayons X de l'aéroport etc etc !
vise la sécurité, et un post de chef, voir de formation, pour les blaireaux de la bas.
En plus de ça, tu sais encadrer des gars et des filles, pour des missions spéciales, donc vas-y, fonce vers les autorités publiques et autres administrations, fais toi connaitre, et passe vite fais les concours.

Last edited by smartyspaulo (2008-01-12 23:47:20)

#5 2008-01-12 23:57:55

smartyspaulo
Member

J'oubliai, à Belem et région, il y a un français dans le bois(scierie, menuiserie), il vend et exporte aussi.
il y en a un autre , qui le connait bien, d'ailleurs et qui est passé a Sao Paulo début 2005, avec une amie à lui, qui construit des maisons en bois en Europe.
Il serait leur correspondant, car marié aussi à belem.
Tu devrais les trouver rapidement à Belem, c'est ni trop grand ni trop petit, c'est la bonne taille.
Sais tu si tu t'adapteras au climat? (chaleur/humidité, 2 saisons: la pluie ou la chaleur etc etc).

#6 2008-01-13 03:27:37

Chiuni
Member

1.500 euros c'est le mini pour vivre à l'occidentale. maintenant 800 dans une favella en bouffant du riz et haricots et de la viande ou crevettes séchés oui c'est possible. Mais que viens tu faire au Brésil ? Va en Afrique et pour 400 euros tu vas vivre dans les mêmes conditions

#7 2008-01-13 11:37:44

BaRoN NoiR
Member

Mouai la securité estadual, mas tem que falar PT,e bem ,e escrever un pouco tamben...

#8 2008-01-13 11:48:55

Chiuni
Member

Baron !
Nous sommes dimanche et que fais tu de si bonne heure sur le forum ! rsrrssr ?  les marchés sont fermés ! Ta femme t'a jeté du lit parce que tu étais trop entreprenant ? rsrsrsrsr

Abraços

#9 2008-01-13 12:01:34

BaRoN NoiR
Member

Non Dimanche ou...je me réveille à L europeenne à 5H !!!! CAD 8h...des fois je me fais un pti future sur CAC à 8h, vu que c est la que cela bouge, aprés en general..il faut attendre la pre ouverture US..
Et oui Madame dort...
Até logo Vovo

#10 2008-01-15 11:17:01

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour LILOBEN ,

En reponse a votre commentaire: "Slt à tous. Je souhaite m'installer d'ici trois ou quatre ans à Belem(pa). La famille de mon épouse vie la bas. Pour vivre j'aurai ma pension de militaire: environ 800 euros par mois. Cela est il suffisant pour vivre bien? Avec vous des idées de tarifs sur les loyers, la nourriture, les impôts, électricité, eau.... est ce que je pourrai trouver un travail facilement?? Je serai imposable en France ou au Brésil??? merci

800 euros non , clairement non surtout si tu as une famille la reponse de chiuini plus haut est juste bien que je modererai ..pour 1200-1300 euros NET ! cela ira ( tout depend ( jusqu'a 3 personnes , 4 maxi ) tes impots seront payables en france , pour un apprt ou maison a Belem compte entre 500 et 700 rs , eau 40 rs , electricite , 60-80 rs ,nourriture jusqu'a 4 personnes environ 700 rs ( pour ne pas se priver), il faudra donc completer tes 800 euros de retraite par 400 euros de ton capital et cela par mois ...ou effectivement cela sera dur , mais si tu as un capital important il sera convenable de la -placer en banque ici afin d'avoir un complement ..pour un travail a belem cela sera difficile a moins de t'adresser a la communaute française de Belem ( voir AMAZON STAR( patron français) et Hotel MASSILIA ( patron français ) perpendiculaire a la plaça da repubilica ..qui pourrons peut etre te tuyauter sur un truc , autrement il y a un bar français dans la meme rue ( tu peut pas le louper ) les trois etablissements sont du meme cote de la rue peut etre aura t-il un poste de serveur ou autre ...quant au salaire ben ça depends de ce que tu sait faire et de ce aue tu pourra leur apporter ..

bonne chance ,

cdlt , guarana-saoluis

Board footer