Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-18 15:08:40

bahianat
Member

Virement international Europe-Bresil

Je suis dans un cauchemar depuis octobre 2007 esseyant par differente Banque dont HSBC d'envoyer de l'argent sur des comptes HSBC ou autre au Bresil.
J'ai quatre virements en cours qui ne sont toujours pas arrivés et qui sont bloqués qq part. Banco do Brasil ne répond pas aux questions de mes banques et il semblerait que l'argent est bloqué à Londres pour cause de rupture de contrat du Bresil avec un intermédiaire.

Quelqu'un a t il vécu la même aventure  ces derniers temps ??
Quelqu'un a t il d'autres information??
Merci de me répondre .....je dois envoyer une somme pour un gros investissement et j'aimerai que la situation soit plus clair !!

#2 2008-01-18 16:19:55

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Virement international Europe-Bresil

Bonjour  Bahianat ,

Tout cela c'est du pipeau ....apres ( sauf erreur de ma part ) apres 90 jours l'argent reviens sur le compte de l'emetteur : TOI ! donc cours a tes banques emettrice en france te faire confirmer cela ( point Numero 1)

Point Numero 2 :l'argent transite de france vers la banco central do brasil et est ensuite re-dispatché vers la ( les )banques en question ...mais pour cela il faut que le beneficiaire soit present et signe un papier afin que le compte soit credité ..toi ou un tiers ...

Aucunement ton argent ne peut etre sequestré ainsi ...il doit revenir sur ton compte et etre recredite ou arriver a destination normalement 5 jours ouvres depuis la france exemple moi ! :societe generale ver HSBC brasil ....3 virement en deux ans necessitant a chaque fois ma presence ..

autre interrogation est tu sur du SWIFT normalement c'est Nom complet du destinaire , banque , numero d'agence et ensuite de compte ..

Cet argent est le tient et ne saurait etre bloque ou perdu faute d'une rupture de contrat cela n'existe pas ..tiens moi informé s'il te plait ...

cdlt , guarana-saoluis

Board footer