AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-01-19 14:24:57

ovofrito
Membre

bresilenne désirant passer 1 moi en françe??

salut, ma copine a l'intention de venir en françe en vacançe 1 moi cet été, je viens de voir sur le site de l'ambassade française au brésil que pour un brésilien il faut:

Tous les Etrangers, soumis ou non à visa de court séjour, qui souhaitent entrer en France doivent obligatoirement être munis d'une assurance médicale et de rapatriement d'un montant minimum de 30 000 euros et couvrant tout le territoire Schengen (France, Allemagne, Grèce, Espagne, Italie, Autriche, Portugal, Finlande, Suède, Norvège, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Islande et Luxembourg)...

Tous les Etrangers, soumis ou non à visa de court séjour, qui souhaitent entrer en France pour une visite privée, familiale ou touristique doivent être en possession d'une réservation d'hôtel ou d'une attestation d'accueil.

il faut qu'elle est une réservation d'hotel ou non???

elle auras juste son billet aller -retour, avec ça sa doit suffire non...?

obrigado

#2 2008-01-21 10:54:12

Chico brasil
Membre

Re : bresilenne désirant passer 1 moi en françe??

Il suffira simplement de l'attendre à l'aéroport et de te porter "garant" si les douanes lui demande ou elle va loger.
N'oublie pas de prendre un telephone portable et de lui donner ton n°, qu'elle donnera aux douanes en cas de nécessité, ils t'appellerons et vérifierons qu'elle est bien attendue dans l'aéroport par toi smile  et que tu la logera bien...

autrement elle peut venir pour 3 mois sans visa...pour la couverture médicale, elle devra souscrire à une assurance privée style Europassistance ....

#3 2008-01-21 11:05:53

lle-floch
Membre

Et pour aller au Brésil il faut aussi une couverture médicale ?

#4 2008-01-21 11:08:40

Chico brasil
Membre

non, rien pour le brésil, n'est demandé smile

#5 2008-01-21 12:15:56

takoon
Membre

si je me trope pas elle devra aussi avoir 1000 euros sur elle pour pouvoir passer la douane....

#6 2008-01-21 12:27:43

guarana-saoluis
Moderateur

Assurance Schengen obligatoire  + Attestation d'accueil  obligatoire ( si elle loge chez toi)a demander en mairie de ton domicile a remplir ....attendre l'aval du maire de ta ville environ- 4-6 jours ouvres ( tampon et signature ) renvoyer le document au bresil a l'adresse de ta copine qui devra le faire valider egalement par le consulat de france au bresil ( carimbo etc...) signe des deux cotes elle devra l'avoir avec elle sur soit :

http://vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … 79803/view

J'ai fait cette procedure en octobre 2005 tout c'est bien passé ( je pouvais m'en passer a l'epoque mais c'etait risqué )depuis les lois ont changées ....peut etre pourra T'elle etre refoulée aujourd'hui sans attestation d'accueil ...peut etre pas ..mais c'est risque de faire sans ...

cdlt

#7 2008-01-21 12:32:32

guarana-saoluis
Moderateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet