alexistour a écrit :Mon permis de conduire va arriver à son "vencimento" et je n´ai pas la possibilité de me déplacer à Sao Paulo pour le renouveler.
Un tiers peut-il me représenter? Et quels documents doit-on produire ?
Merci d´avance.
Ton permis de conduire est de sao paulo ...
Tu es actuellement dans quelle ville du bresil ?
il n est pas necessaire de te deplacer a sao paulo pour renouveler ton permis , au detran de ta ville actuelle , celui ci va t indiquer les marches a suivre , car le detran lors de ton renouvelement fera une " averbaçao e renovaçao" ou soit demandera au detran de sao paulo d envoyer les données de ton permis fait a sao paulo , ensuite il y a une taxe a payer pour le renouveler dans ta ville actuelle .
delais de renouvelement quand le permis est en dehors de ta ville ou etat , plus ou moins de 30 a 60 jours .
1 etape = averbacao e renovaçao ( informe toi de la taxe a payer je ne me souviens plus )
2 etape = averbacao est deja arrivée dans ta ville actuelle , alors le detran fera la renovacao , tu devras aller dans un clinique medicale du detran pour examen de vue ( encore une taxe a payer de 42,00 rs )
3 etape = tu devras passer un examen sur ordinateur , il y a 30 questions tu devras au moins repondre juste a 21 questions
4 etape = apres examen et apres ok de la clinique du Detran , le detran marquera avec toi la date pour retirer ton nouveau permis .
en conclusion : si tu es a Rio arme toi de patience le mien a mis 60 jours pour la renovation , mon permis avait deja ete renouvelé a Salvador , mon permis original etait de Rio ... pour te dire qu ici ils adorent la bureaucratie !
jean marc
Dernière modification par jeanmarc (2008-01-20 15:15:17)