Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-23 23:31:28

sagresbeier
Member

Départ différer

Salut.
Après avoir recu le visa permanent sur son passeport à l'embassade, on a 3 mois pour partir au brésil. Doit-on tous partir a la même date ou est-ce possible que je part d'abord pour chercher quoi loger et ma famille me rejoint dans le délai des 3 mois autorisé. Merci pour vos réponses.
Paul

#2 2008-01-24 10:20:47

Chico brasil
Member

Re: Départ différer

Tout monde doit se rendre au Brésil sous 3 mois, et dés arrivée sur place, 30 jours pour déposer la demande de carte RNE individuelle, sinon quoi, tout sera à refaire

Tu peux effectivement aller au Brésil maintenant et faire venir ta famille dans un mois....par contre, fait attention à ce point, comme je te l'ai écrit, si tu arrive demain, tu aura 30 jours, toi personnellement pour faire valider ton visa par le dépôt d'un dossier de demande de carte RNE ( c'est la date d'arrivée au Brésil, qui joue de date de départ pour la demande de la carte RNE) et ensuite dés que les autres membres arriveront, de nouveaux 30 jours pour faire la regularisation de leur visa

Last edited by Chico brasil (2008-01-24 10:21:19)

#3 2008-01-24 11:19:31

sagresbeier
Member

Merci Chico
Etant donner que ma femme est fonctionnaire d'état et a droit a un congé sans solde durant plusieurs années, elle doit faire une demande et ça dure avant qu'elle a une réponse de son administration. Entretemps, je peux me rendre déja au brésil à la recherche d'un logement et une école pour mes enfants. Parce-que c'est moi qui sera l'investisseur j'étais dans le doute, si on devrait se présenter en même temps à la PF ou si c'est possible que je le ferrai d'abord et après ma famille sachant que j'ai 3 mois après délivrance du visa pour partir et 30 jours après mis les pieds au sol brésilien de me présenter à la PF.
Merci pour ta réponse qui me rasure.
Paul

#4 2008-01-24 12:03:19

Chico brasil
Member

Paul tu as tout compris....

tu peux venir faire ton visa maintenant, et ensuite le reste  de la famille suivra avant 3 mois smile ( à date de delivrance du visa par l'ambassade du Brésil)

Last edited by Chico brasil (2008-01-24 12:05:00)

Board footer