You are not logged in.
Pages: 1
bonjour,
je suis brésillienne vivant en france depuis 7 ans mais j'ai aussi la nationalité Française, j'ai un enfant de 10 ans né au Bresil.
je me suis marié au Bresil, puis venu en France avec mon mari et mon fils, le mariage est validé en france.
je me suis séparé il y a 4 ans maintenant, le pere est repartit au Brésil.
j'ai pris un avocat en france pour pouvoir divorcer, le pere etant au Bresil, l'avocat a seulement envoyé une convocation au pere au dernier domicile connu (chez moi !)
cela n'a pas donné de suite, j'ai donc pris une avocate au Bresil,et j'ai voulu me faire representé par un procuratrice. Mais l'avocat du pere s'y oppose et a priori ce n'est une pratique courante et cela ralentit enormement les procédures...
est-ce que je n'ai pas d'autres moyens que de m'y rendre pour valider la procedure ou aurais-je un autre recours du fait qu'il est quitter le domicile depuis plus de 4 ans.
si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa merci, j'aimerai pouvoir me soulager de ce fardot coute que coute.
merci
bonjour,
je suis brésillienne vivant en france depuis 7 ans mais j'ai aussi la nationalité Française, j'ai un enfant de 10 ans né au Bresil.
je me suis marié au Bresil, puis venu en France avec mon mari et mon fils, le mariage est validé en france.je me suis séparé il y a 4 ans maintenant, le pere est repartit au Brésil.
j'ai pris un avocat en france pour pouvoir divorcer, le pere etant au Bresil, l'avocat a seulement envoyé une convocation au pere au dernier domicile connu (chez moi !)
cela n'a pas donné de suite, j'ai donc pris une avocate au Bresil,et j'ai voulu me faire representé par un procuratrice. Mais l'avocat du pere s'y oppose et a priori ce n'est une pratique courante et cela ralentit enormement les procédures...
est-ce que je n'ai pas d'autres moyens que de m'y rendre pour valider la procedure ou aurais-je un autre recours du fait qu'il est quitter le domicile depuis plus de 4 ans.
si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa merci, j'aimerai pouvoir me soulager de ce fardot coute que coute.
merci
Bonjour
indiquez moi de quelle ville est votre ex mari ..
jean marc
sao paulo
sao paulo
Bonjour
c est la reponse que je craignais !
vous etes tous les deux Bresiliens , il n y a aucun autre moyen que de faire une assignation en justice pour demander le divorce au tribunal de Sao paulo , malheureusement le tribunal de cette ville est le plus lent du Bresil ceci venant de la grande quantitée de proces en cours dans ce tribunal , un proces de divorce a Sao paulo met en moyenne 10 ans voir plus ( si il y a recours en 2 ieme instance met encore 5 ans de plus )
Je te conseille fortement de trouver un terrain d entente avec ton ex mari afin de par la diminuer drastiquement la procedure en cours , accord envers la pension et visite de l enfants en sachant egalement etant donné que ton fils est en France la visite du père sera faite en France et a ses frais ! .
Etant donné que vous etes Bresiliens tous les deux un avocat Français ne pourra pas defendre tes interets mais seulement un avocat Bresilien de Sao paulo si possible .
Je ne omprends par ailleur pas pourquoi ton ex mari s oppose a ta procuratrice , car ceci ne ralentira pas le proces bien au contraire ...
Du fait qu il a quitté ton domicile il y a plus de 4 ans , il y a deja separation de corps , or la justice de ton pays en cas de divorce litigieux prononcera en premier ce fait , un an apres avoir ete prononcé la separation de corps tu auras le droit alors de demander le divorce ..
ou soit :
1) separation de corps prononcé et jugé par le juge de la vara de familia
2) attente de 1 an
3) apres un an d attente , tu demanderas dans la meme vara de familia que soit prononcé le divorce
En premier lieu il te faut contacter un avocat de sao paulo et lui fournir une procuration a cet effet , tu peux recevoir sa procuration par fax et lui renvoyer signée
ta presence au Bresil ne sera pas forcement necessaire a part avis contraire de ton avocat lors de l audience de jugement final ( jugement de divorce )
L avocat Français ne peut pas interceder sur un litige au sein d une famille et ceci parcque vous etes tous les deux Bresilien .
jean marc / rio de janeiro
Last edited by jeanmarc (2008-01-28 19:13:00)
merci de ta reponse
j'ai dejà avancer en ce qui concerne l'entente avec mon ex mari il est a priori d'accord en ce qui concerne la garde et la pension (je n'en demande pas mais mon avocate à dit qu'il fallait par principe).
crois tu possible possible une audience pour cet étè si les deux sont d'accord..
merci
merci de ta reponse
j'ai dejà avancer en ce qui concerne l'entente avec mon ex mari il est a priori d'accord en ce qui concerne la garde et la pension (je n'en demande pas mais mon avocate à dit qu'il fallait par principe).
crois tu possible possible une audience pour cet étè si les deux sont d'accord..
merci
OUI pour cet ete sans aucun doute et voir meme avant car en cas d accord le juge ne fera que ratifier l accord et le jugement
jean marc
merci bcp
esperant que ça se passe comme ça
Pages: 1