Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-02-10 22:56:51

asabranca
Member

casse tête

Bonjour à tous

J'ai recemment vendu ma maison en France dans le but de rentrer au Brésil(Je suis franco brésilienne)et j'ai placé l'argent en France.
En parcourant les forums je commence à m'organiser et je vous remercie tous pour l'aide et les conseils apportés. Quelques questions restent floues

_J'ouvre un compte en banque à Rio pour transférer de l'argent depuis la france et acheter un apartement.
Comment procéder par la suite pour ne pas être doublement imposée? Si je tire avec ma carte bleue et paie cmptant mes factures qu'en sera t il pour d'autres réglements necessitant un compte en banque ( internet par exp)? faut_il maintenir ou pas un compte en banque au Brésil ?

Si oui et qu'il est alimenté par un compte en france même un minimum et que je fais une déclaration d'impots "isento"est-ce crédible? ne peuvent-ils pas remonter.............
à partir de quelle somme est-on "isento?"
Merci à tous e até logo
PS: je serai sur Rio fin avril pour chercher un appartement je cherche à Urca ou Leme est_ce que qq'un connait les prix pratiqués por un 2 chambres avec dependencia?

#2 2008-02-11 11:14:40

Chico brasil
Member

Re: casse tête

Pas compris ton message surtout l'histoire de tes paiements par CB....

si tu quitte la France et que tu transfert tous tes fonds au Brésil, il faut que tu aille aux centres des Impôts auquel tu es rattaché :

1) pour payer ta taxe foncière et habitation pour l'année 2008 en avance, à la date de ton départ définitif .

Taxe foncière si tu n'a pas vendu ton bien  avant le 1 janvier 2008 (normalement payable en novembre 2008)
Taxe d'habitation si tu occupe un logement au 1er janvier 2008 en France ( payable en octobre 2008)

2) pour faire une déclaration de tes revenus au titre de l'année 2007.
en fait tu paiera tes impôts sur revenus en avance, le centre des Impôts te faisant régler ce que tu dois avant de partir et te remettant en échange un quitus fiscal, qui confirmera que tu n'a plus rien à payer en France...

une fois que tu aura fait ceci, tu ne sera plus fiscalement imposé en France, ayant fait place net vis à vis des impôts.

Si tu as de l'argent encore en France, sur des compte d'épargne en tant que non résident, les intérêts versés ne donnent pas lieu à de déclaration d'impôts surtout s'ils sont net d'impôts, par contre si tu touche des loyers issus de location, de bénefice sur un portefeuille boursier etc....cela sera imposable .

ensuite que tu utilise ta CB française pour acheter des biens au Brésil cela n'est pas imposable....tu fait ce que tu veux de ton argent, et surtout au Brésil, la Receita Federale n'a aucune vue sur ces retraits et paiement  anonyme que tu peux faire avec une carte bancaire française....

Board footer