AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-02-11 02:05:43

jcender
Membre

Quel bon vin Mexicain acheter?

Bonjour a tous,

je suis actuellement au Mexique a Leone. J'aimerais avoir un des conseils pour un bon vin Mexicain.  Quels regions du Mexique sont productrices de vins?

#2 2008-02-12 11:25:34

axiom
Membre

Re : Quel bon vin Mexicain acheter?

Oi JC ;-)

je te conseille plutot une bonne tequilla  :
celles qu'on trouve hors mexique ne sont pas terribles, c'est une question de hausse de la demande à l'export.
choisir agave azul , c'est les meilleures.
si tu peut me ramener celle avec le fer à cheval rouge inversé :-))

tu en trouvera un peu partout au mexique et comme tu n'es pas tres loin de l'etat de jalisco, tu peux aussi visiter
les chais à guadalajara.

et passer du bon temps sur acapulco ( tres americanisée, les européens choisissent plutot le coté caraibe)
plages et ambiance mieux que sur puerto vallarta, ou je suis resté un peu mais il y avait une churrascarias bresilienne si tu en as marre des tacos et des fasts foods.

enjoy :-)

Dernière modification par axiom (2008-02-12 11:42:02)

#3 2008-02-13 06:00:36

administrateur
Administrator

axiom a écrit :

Oi JC ;-)

je te conseille plutot une bonne tequilla  :
celles qu'on trouve hors mexique ne sont pas terribles, c'est une question de hausse de la demande à l'export.
choisir agave azul , c'est les meilleures.
si tu peut me ramener celle avec le fer à cheval rouge inversé :-))

tu en trouvera un peu partout au mexique et comme tu n'es pas tres loin de l'etat de jalisco, tu peux aussi visiter
les chais à guadalajara.

et passer du bon temps sur acapulco ( tres americanisée, les européens choisissent plutot le coté caraibe)
plages et ambiance mieux que sur puerto vallarta, ou je suis resté un peu mais il y avait une churrascarias bresilienne si tu en as marre des tacos et des fasts foods.

enjoy :-)

Une tequila est TOUJOURS fabriquée a base d’agave azul sinon cela s’appelle du Mezcal.
Les bonnes tequilas font 40 degrés, je ne dis pas qu’elles sont toutes bonnes, mais c’est une indication …

http://www.abc-latina.com/mexique/div/tequila.htm

#4 2008-02-13 08:57:27

axiom
Membre

exact bernard, ;-)

je me suis mal expliqué, je voulais dire 100% agave azul :-)
en fait il y a comme pour le rhum et le whisky 2 qualité différentes :

les blanches pour les cocktails (à mon avis) et les "reposado ".
celle dont je parlais est de la marque hermandia une des plus ancienes fabriquation

Dernière modification par axiom (2008-02-13 11:47:59)

#5 2008-02-29 04:47:41

rodeogoal
Membre

oui hermandia est tres bien, cependant pour revenir au sujet, le vin mexicain, perso, je n'en connait carement aucun ! je n'ai même jamais entendu parler personne de la famille au sujet du vin mexicain ... le père de ma femme vient le 18 mars je lui demanderai, mais bon sinon tu peux facilement trouver du vin chilien qui reste très bon et abordable, dans tous le walmart, soriana ou autre centre commercial. le vin français aussi ce trouve mais c'est un peut plus cher, et au resto n'en parlons pas ...
voila y si vous connaissez du vin mexicain .. parlez en  !!!!

a plus !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet