AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-02-11 10:44:09

Nounette
Membre

Constructeurs

Bonjour à tous,

Nous cherchons 1 constructeur pour réaliser notre maison du côté de Porto Seguro et nous souhaiterions savoir si une liste de ces constructeurs existe via Internet avec les contacts e-mail ?
Nous avons déjà quelques contacts mais nous aimerions vraiment pouvoir consulter d'autres architectes-constructeurs mais difficile depuis la France de trouver quelque chose sur Internet.

Merci pour vos info.

#2 2008-02-11 15:37:22

smarty
Membre

Re : Constructeurs

Il y a des expositions de maisons toutes faites en bois ou tout en dur à Sao Paulo, qui sont à ta disposition.

Demande aussi plus d'infos à ce sujet a Alexistour sur ce forum en MP....
Sur internet, tu trouveras tout et n'importe quoi.
MarcBXL, aussi membre, vis au sud de l'état de Bahia.

#3 2008-02-12 00:15:48

cinerocky
Membre

J'ai l'adresse d'une architecte sur porto seguro. mais pas d'un constructeur. Elle suit les travaux et organise les appels d'offre. Elle parle espagnol et anglais + portugais of course.
J'en ai une autre qui ne parle que portugais.
Si vous voulez les coordonnées passez-moi le message par mail.

#4 2008-02-12 01:41:32

alexistour
Membre

Ici au Brésil les choses sont très mal organisées. Dans les petites constructions un architecte fait le travail de l´ingénieur civil et réciproquement. Un responsable technique doit signer et ça peut être l´un ou l´autre. Ils dépendent d´un même organisme. Je trouve que c´est une absurdité et un jour ceci va être réformé.
Personnellement et même si tu connais directement un bon architecte qui va faire l´accompagnement de l´œuvre je te déconseille fortement de lui laisser la responsabilité du produit fini. Prends un constructeur, il te prendra un peu plus cher et te fera faire des économies en assurant le résultat et te donnant des garanties. De toutes façons tu vas devoir te déplacer alors prends ici tes informations et règle tout sur place.

#5 2008-02-12 11:58:18

Nounette
Membre

Je sais qu'il nous faut 1 constructeur, d'où ma question au sujet d'un site qui existerait, répertoriant tous les constructeurs de l'état de Bahia...En fait nos plans de maisons ont été faits par 1 architecte qui ne fait pas de construction c'est pour cette raison que nous sommes à la recherche d'un constructeur ou d'un architecte-constructeur et ne pouvant pas se rendre sur place dans l'immédita nous voulions déjà prendre un premier contact par mail si toutefois quelqu'un pouvait nous communiquer des coordonnées...

#6 2008-02-12 12:12:24

smarty
Membre

Alexistour, sur ce forum, est celui que tu cherches.
Il est à même de t'apporter le plus de solutions Nounette.
Il a étudié le Brésil, sur toutes ces questions, c'est un Pionnier en la matière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet