AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-02-24 10:58:04

renseignements droit de séjour brésil

bonjour, ça fait un un et demi que je suis marié à une brésilienne en france ( mariage), que dois faire , si c'est possible pour avoir un titre de séjour ou uelque chose comme ça au brésil, puis je le faire de france, est ce long? en fait peut être valider le mariage au brésil je ne sais pas; si j'obtiens cette permission de séjour, puis je ouvrir une entreprise au brésil?
merci à tous, je sais que ce sujet a été traité, mais je ne retrouve pas

#2 2008-02-24 16:17:06

smarty
Membre

Re : renseignements droit de séjour brésil

Oui, tu fais valider ton mariage au consulat du Brésil en France, ou à la police fédéral au brésil, avec votre livret de famille remis par votre mairie.
Documents à faire traduire etc etc........!
La RNE, résidence permanente, donne le droit de travailler ou même d'ouvrir une entreprise.....!

#3 2008-02-24 22:25:03

Aninha
Membre

C'est comme smarty a dit. Vas avec ta femme au consulat brésilien à Paris avec votre livret de famille + une pièce d'identité de chacun (passeport, carte nationale d'identité). Ils te diront s'il faut d'autres papiers et lesquels. Il me semble que c'est pas très compliqué comme procédure.

#4 2008-02-25 10:36:12

Chico brasil
Membre

Brazil In Natura a écrit :

bonjour, ça fait un un et demi que je suis marié à une brésilienne en france ( mariage), que dois faire , si c'est possible pour avoir un titre de séjour ou uelque chose comme ça au brésil, puis je le faire de france, est ce long? en fait peut être valider le mariage au brésil je ne sais pas; si j'obtiens cette permission de séjour, puis je ouvrir une entreprise au brésil?
merci à tous, je sais que ce sujet a été traité, mais je ne retrouve pas

va sur mes pages personnelles tu aura la procédures complètes smile

http://bresil-demarches.site.voila.fr

#5 2008-02-25 11:01:58

smarty
Membre

Pas mal ta nouvelle signature......
Et en cliquant, ton site se met en erreur !
A moins qu'il ne marche pas sous firefox by mozilla.....et si sous I/E

#6 2008-02-25 11:58:57

MONT BLANC
Membre

Bonjour smarty

Pour moi, le site de Chico fonctionne aussi bien avec firefox par mozilla et I/E

#7 2008-02-25 20:07:57

merci à tous, est ce que ça veut dire que =je peux faire les démarches sans la présence de ma femme qui est au brésil en cemoment? Je suis marié, mais je peux entammer les dmarches moimême à paris?

#8 2008-02-25 20:23:25

Chico brasil
Membre

Brazil In Natura a écrit :

merci à tous, est ce que ça veut dire que =je peux faire les démarches sans la présence de ma femme qui est au brésil en cemoment? Je suis marié, mais je peux entammer les dmarches moimême à paris?

tu ne peux pas faire sans ta femme, car elle devra se porter caution morale pour toi lors de la demande de ton visa pour regroupement familiale et signer un document devant la personne du consulat, idem au Brésil si tu fait ta demande sur place sad

#9 2008-02-25 21:53:19

smarty
Membre

MONT BLANC a écrit :

Bonjour smarty

Pour moi, le site de Chico fonctionne aussi bien avec firefox par mozilla et I/E

Ça ne marche pas pour moi.
C'est pas grave, j'avais qu'à acheter un MAC BOOK AIR rsrsrsrsrsrsrsrs ! Tant Pis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet