|
|
|
|
mariage
Bonjour à tous !!!! Ce forum est vraiment trés sympas...j'adore m'y promener.... Comme beaucoup d'entre vous je suis tombé amoureux de l'amérique du sud....je ne connais pas encore tout ce fabuleux continent...même si j'ai pas mal voyagé (brésil-argentine-paraguay)...on a la vie devant soi???non ??? Et biensur, au Paraguay, je suis tombé amoureux d'une superbe fille adorable....de nationalité Brésilienne....nous allons nous marier cet été à Foz de Igussu.... Ma question, une fois le mariage prononcé à la mairie (cartorio), je crois qu'il faut que je me rende au consulat de France à sao paulo pour faire valider mon mariage...sachant que je veux ensuite rentrer en France avec mon épouse...comment cela se passe ?? Quel est delai ??? pour que ma femme puisse venir en France avec son visa en tant que conjoint ? Merci à vous tous pour vos éponses..... Deuxieme question : ma femme (future) arrive en France à la fin de ce mois de mars, j'ai lu qu'il lui fallait une assurance maladie-rapatriement en cas de soucis de sante !! aupres de quelle compagnie en France puis je l'assurer....
Re : mariage
Bonjour , 1- je te repond ce que je sais :oui il faut que tu aille avant ton mariage faire ( la publication des bans en france ) et ensuite passer une audition au consulat de france de l'etat bresilien dans lequel tu est mais generalement c'est brasilia ...afin de transcrire dans les livres de l'etat français ton mariage ( j'espere que tu est sur de toi !!! commentaire personnel sans grande importance )ceci afin de reconnaitre dans les deux pays votre union . 2-le delai : bennn si tu as le papier du mariage traduit en français et le papiers dui consulat ton epouse ne devrait pas etre embetee vu que tu aura fait les choses comme le souhaite l'etat français .... 3-pour l'assurance oui je confirme suis passe par la ! assurance shengen :AXA le fait et d'autres c'est banalil te faut te connecter sur le site du ministere des affaires etrangeres en france et lire le chapitre de ce qui est demandé et sousrire ..il ce peut qu'il n'y ai pas de controle mais c'est mieux pour elle et pour toi en cas e pepin... soyez heureux mais conseil amical ..( relis mes post ) reste prudent .. de quel milieu viens t'elle ? pauvre , aisé attention a cela mon collegue !!!! cdlt ,
merci pour ces claires infos !!!! c'est trés gentil à toi....restee prudent ?? je crois que je le suis même si des fois l'amour rend aveugle !!!! Elle est de milieux trés modeste vivant au Paraguay...J'ai rencontré toute sa famille, des gens vraiment vraiment adorables.....que ce soit ses soeurs ou ses beau-freres....non franchement tout cela me parait trés sain...mais bon...on ne sait jamais effectivement....comment juger et apprécier la réalité de cette amour ????
silverskyman a écrit :merci pour ces claires infos !!!! c'est trés gentil à toi....restee prudent ?? je crois que je le suis même si des fois l'amour rend aveugle !!!! Elle est de milieux trés modeste vivant au Paraguay...J'ai rencontré toute sa famille, des gens vraiment vraiment adorables.....que ce soit ses soeurs ou ses beau-freres....non franchement tout cela me parait trés sain...mais bon...on ne sait jamais effectivement....comment juger et apprécier la réalité de cette amour ????
Tu vas te faire très mal, vois du paysage, prends des vacances, et éclate toi, ils t'attendent tous au coin du bois ! Le réveil sera fatal ! En plus, que t'arrive t'il? tu te sens tout seul en France? Bonjour les emmerdes, tu n'as encore rien vu, tu es tombé comme la plupart ici sur la première et tu crois que c'est la bonne ! Effectivement c'est la bonne ! La famille tant que tu sers à quelquechose, tout va bien....
Ben !!! merci les amis c'est "vachement rassurant tout ça !!!!! elles sont vraiment toutes comme ça les filles ??? seulement interessées ?? elles ne sont pas honetes ?? elles ne tombent pas amoureuses ?? ou seulement de la carte bleu du français ??? Franchement j'ai du mal à le croire mais bon, vous avez surement plus d'experience que moi !!!! Je l'a fait venir trois mois en France pour voir comment cela se passe....ensuite on va voir.....je la crois bien evidement sincere...sa famille aussi...sa mere est adorable avec moi.....mais bon es ce que cela est tout artificiel ??? ça "fou" les boules !!!! vos histoires !!!! alors je serai un "dindon de la farce" ??? J'aime pas être un dindon !!!!! Mon projet : passer quelques années ici avec elle, marié, et puis venir m'installer au sud du brésil voir au Paraguay....monter un petit business.... mais vous ne m'encourager pas du tout !!!! Merci quand même les Amis !!!
silverskyman a écrit :Mon projet : passer quelques années ici avec elle, marié, et puis venir m'installer au sud du brésil voir au Paraguay....monter un petit business.... mais vous ne m'encourager pas du tout !!!! Merci quand même les Amis !!!
Viens regarder et bien t'orienter pour ton installation si tu veux ! Pour le reste, personne ne peut t'encourager, dans la vie chaque chose se paye ! Tu fais ta route au mieux ! En plus vois du paysage, ne t'arrête pas sur une première impression, fais vivre ton imagination.
AH ! mon Smarty voila un discours un peu plus optimiste !!! effectivement j'essaye de faire mon chemin au mieux...je prend mon temps, pas de précipitation....j'adore cette région du sud de Foz de Iguazu au confluent de ces trois pays Brésil-Argentine et Paraguay...c'est vrai que je m'ennui un peu en France, besoin de changer d'air....de re-écrire une histoire de ma vie...que ce soit affective et professionnel...je vais essayer de joindre les deux...j'ai un bon job en France...je fais des économies...et si je trouve une oportunité interéssante pourquoi monter quelque chose labas??? Quant à l'amour ??? dieu seul sait ce qu'il adviendra...mais j'y crois dur comme fer....elle montre et semble prête à beaucoup de chose pour moi....Smarty penses tu réellement que je vais au CLASH ???
Salut à toi Sur les appels à la prudence ... je te conseille de jeter un oeil sur les divers fils de discussions sur ce forum ...Il y a a matière à réflexion... notamment les plus récents sur le sujet ;.. http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5935 http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5939 sur la réflexion de Guarana Sao Luis .... Il y a aussi matière à réflexion.... d'autant que l'endroit où tu l'as rencontrée laisse présager de conditions de vie très précaires .. si on en croit le rapport que j'ai cité et dont je te livre un extrait : No Paraguai a presença de imigrantes brasileiros está ligada à expulsão dos campos (brasileiros) de milhares de camponeses que são literalmente empurrados para os países fronteiriços, como o Paraguai, onde o seu número não para de aumentar. A maioria destes imigrantes está registrada no Consulado do Brasil em Ciudad del Este, junto à fronteira com o Brasil, sendo que o contingente de emigrantes brasileiros no Paraguai gira hoje em torno de 470 mil pessoas Le fossé culturel peut s'avérer difficile à combler ... Et surtout tu ne dois pas oublier ... qu'une fois arrivée en France, la transition peut être assez difficile à vivre pour elle .... car ce grand écart culturel pose parfois de sérieuses difficultés... vivre en France n'est pas, contrairement à l'imaginaire des Brésiliens ( l'inverse est vrai pour les Français au Brésil), facile ... surtout quand on vient d'un milieu modeste qui rend difficile l'accès au marché du travail et qui rend difficile l'acquisition de la langue française condition "sine qua non" pour établir des relations sociales qui dépassent le cadre du couple ou de la belle-famille ... Si elle est à ta charge permanente ( je parle en terme de relations et de contacts ...pas financier ) cela peut devenir difficile surtout si tu vis dans un endroit en France où il n'existe pas de communauté brésilienne ...
merci énormément PHILBEC pour toutes ces informations.....effectivement cela laisse à réfléchir !!!! Mais bon....n'étant pas stupide non plus...la confiance n'excluant pas le contrôle !! Merci de me dire quelles sont les erreurs à éviter dans mon aventure ... y a t'il des signes avant coureur pour voir si la fille n'est qu'une profiteuse ? Pour info j'ai rencontré cette fille non pas au Paraguay, mais elle bossait dans un resto en Espagne, elle a donc un peu d'experience en Europe ! On s'est rencontré en boite à Valencia. De nationalité Bresilienne mais elle a toujours vécu au Paraguay. Elle semble follement amoureuse de moi ! moi aussi d'ailleurs !!! Avec tous vos témoignages, cela refroidit !!! du coup je me pose plein de question ??? comment savoir si elle est vraiment sincere ??? J'ai besoin d'un cours sur la psychologie feminine des brésiliennes !!!!
silverskyman a écrit :merci énormément PHILBEC pour toutes ces informations.....effectivement cela laisse à réfléchir !!!! Mais bon....n'étant pas stupide non plus...la confiance n'excluant pas le contrôle !! Merci de me dire quelles sont les erreurs à éviter dans mon aventure ... y a t'il des signes avant coureur pour voir si la fille n'est qu'une profiteuse ? Pour info j'ai rencontré cette fille non pas au Paraguay, mais elle bossait dans un resto en Espagne, elle a donc un peu d'experience en Europe ! On s'est rencontré en boite à Valencia. De nationalité Bresilienne mais elle a toujours vécu au Paraguay. Elle semble follement amoureuse de moi ! moi aussi d'ailleurs !!! Avec tous vos témoignages, cela refroidit !!! du coup je me pose plein de question ??? comment savoir si elle est vraiment sincere ??? J'ai besoin d'un cours sur la psychologie feminine des brésiliennes !!!!
Tu n´as pas besoin de cours. Tu as besoin de rester vigilant et de faire les choses avec un maximum de sécurité. Dans toute la partie contractuelle d´une vie à deux, il faut oublier le romantisme et être très pragmatique. Par exemple, l´argent et l´amour sont deux sujets à ne pas mélanger quand il y a une différence de milieu. Ton amie n´a pas d´exigence à avoir sur ce sujet. Ceci est un élément de réponse à ta question "comment savoir si elle est vraiment sincère ???". Bien évidemment, ce critère n´est pas suffisant. Toi seul découvrira la réponse. Ici, nous te disons seulement de rester prudent et de ne pas te découvrir. L´amour peut bruler en chacun de nous, il n´existe pas de préservatifs contre les piranhas... et personne ne peut donner un avis sur ta relation ou sur les intentions de ton amie. Question: Es-tu obligé de te marier tout de suite ?
Merci Alexistour pour ton témoignage bien evidement que non, je ne suis pas obligé de me marier de suite....je vais prendre le temps nécessaire à ma réflexion....déja je vais l'inviter 3 mois en France chez moi à montpellier....et je vais voir comment cela se passe.... Je vais l'inscrire à une école de langue pour qu'elle apprenne rapidement le Français...indispensable pour sa bonne insertion chez nous.... Ensuite on verra bien.....
Super! Tiens nous au courant et profitez bien... Nous n´avons qu´une vie!
Dernière modification par alexistour (2008-02-26 22:01:57)
Un autre conseil et fait le c'est un preuve d'amour de sa part epouse la avec un contrat de mariage de ( separaçao total de bems ) la separation totale de bien et fait bien enregistrer cela chez un notaire en france comme ça ce qui est a toi restera a toi ...si ça la chiffonne tu as la reponse a ta question ne va pas plus loin ... et attention elle va certainement te faire le " golpe de la barriga " bref tout faire pour etre enceinte fait passer du temps avant de prendre cette decision , car les concequences sont lourdes .... Compte separes aussi et compte a son nom , tout a ton nom et rien au sien et garde les papiers ..tout les papiers dans un coffre dans une banque ( 130 euros -an environ ) afin d'eviter des copies de choses qu'elle pourrait utiliser ... Bon en tout cas bonne chance et soit prudent les bresiliennes en france elles petent les plomb et c'est plus les meme qu'a l'origine ...elle te croit unique et friqué et en arrivent elles se rendent compte qu'il n'y a pas que toi avec du fric , jeune et cultive avec un appart etc...fait gaffe elles adorent faire des amities si tu voit ce que je veut dire ....prepare toi a etre jaloux .. enfin je te le souhaite pas mais raconte nous dans quelques temps cdlt cslt
merci beaucoup......biensur je vous tiens au courant !!!
Je rentre du taff un peu tard, je lis que tu l'as connu en Espagne. Donc elle recherchait déjà un futur différent ! Donc, attend toi au pire ! Au Paraguay, rien à y faire, ou plutot compte les gens qui dépensent 20 reais par jour....! C'est affolant dans jardins les filles du Paraguay qui viennent chercher du travail, de domestique.... Oui, comme tu l'exposes sur ce topic, tu vas au Clash !
Bon ben bon courage, tu l as rencontré en Espagne, que faisait elle réellement ??? L Espagne est un bordel à Brésiliennes, excuses mais c est la réalité !!! Tjrs le meme conseil si tu tiens absolument à connaitre une Brésilienne, prends en une avec une situation ici...Tu sais l exotisme au bout d un moment... on se lasse...
BaRoN NoiR a écrit :Bon ben bon courage, tu l as rencontré en Espagne, que faisait elle réellement ??? L Espagne est un bordel à Brésiliennes, excuses mais c est la réalité !!! Tjrs le meme conseil si tu tiens absolument à connaitre une Brésilienne, prends en une avec une situation ici...Tu sais l exotisme au bout d un moment... on se lasse...
Oui, baron a raison sur toute la ligne sur ce topic.
Etant la seule fille brésilienne dans le coin (apparemment), je me dois de rassurer un peu silveskyman. Certes, je ne viens pas d'un milieu pauvre et j'ai une double nationalité européenne. Certes, il y a effectivemment bcp de profiteurs et profiteuses au Brésil. Mais je connais un certain nombre de couples mixtes Français(e)-Brésilien(nne) qui sont ensemble parce qu'ils s'aiment vraiment. Donc donnez un voeux de confiance à la fiancé de silveskyman !! Mon opinion sur les idées évoquées : - la faire venir en France pdt 3 mois avant de prendre une décision définitive : très bonne idée ; essaie de faire en sorte que ce ne soit pas en été, mais plutôt en automne-hiver ou hiver-printemps (pour qu'elle sente bien la différence avec le Paraguay) - l'inscrire dans un cours de français pdt ces 3 mois : très bonne idée - mariage avec séparation de biens : bonne idée, mais saches que c'est un sujet délicat au Brésil, qu'elle risque de le prendre comme une accusation et que vous allez peut-être vous engueuler à cause de ça même si elle n'est pas une profiteuse ; donc réfléchis bien à la façon de lui présenter la chose - comptes séparés, papiers gardés dans un coffre : bonne idée aussi, mais fais bien gaffe à ce qu'elle ne le sache pas, ça risque de faire comme l'item précédent - Prévenir une grossesse qui arriverait trop tôt : essentiel ; pour ça et pour prévenir d'autres pb, pas de mystère, utilisez des préservatifs (il paraît que ce n'est pas tellement une habitude au Paraguay) A part ça, je te conseille de faire attention aux points suivants : - Pdt l'hiver européen, les gens d'Amérique latine font souvent des dépression à cause du froid prolongé et des différences culturelles (personnes moins ouvertes, moins chaleureuses etc.). Donc fais attention et dès que tu sens que ça ne va pas, amène-la chez un psychiatre. - Au début, elle aura besoin de bcp de soutien moral. - Je ne sais pas si tu parles le portugais ou l'espagnol, mais c'est un point important : ça lui montre que toi aussi, tu fais des efforts et ça lui permet de parler un peu sa langue aussi. - Les Brésiliennes et Paraguayennes ont l'habitude des mecs jaloux (la jalousie est considérée un signe d'amour), qui n'accomplissent aucune tâche ménagère et qui leur donnent du confort matériel (restos, bijoux, fleurs etc.). Deux évolutions possibles : soit tu feras le nécessaire pour correspondre à ce profil macho, soit elle s'habituera au style français, plus équitable. En tout cas, c'est bon à garder en tête cette différence culturelle. - Avant de te marier, fais un dépistage HIV et compagnie avec ta fiancée. Quand on se marie en France, on doit d'abord passer une visite médicale et en général, à cette occasion, on se fait prescrire le dépistage. En réalité, on n'est pas obligé de faire l'examen pour pouvoir se marier. Mais tu peux lui dire que c'est obligatoire, elle ne pourra pas forcément vérifier. Le taux de contamination au Paraguay est relativement élevé, et de toute façon c'est tjrs mieux de commencer une vie à deux rassuré sur ces petits détails. - Saches que tu risques d'héberger régulièrement des membres de la famille, des amis et des voisins de ta future femme, y compris pour des séjours de plusieurs mois. Donc si tu es du genre à aimer être tranquille chez toi, faudra être clair sur ce point dès le début et de toute façon, tu ne pourras pas y échapper complètement. Le fait que tu habites à Montpellier est positif, parce qu'il fait relativement beau et chaud et c'est plutôt proche de l'Espagne et de l'Italie (pays plus "bruyants" que la France). Puis il doit y avoir pas mal de latinos par là. Sinon, je ne peux que te souhaiter du bonheur. Vas-y avec précaution, mais vas-y quand même. Si jamais ça se finit mal, tu ne regretteras pas d'avoir essayé et d'avoir été sincère avec elle et surtout avec toi-même.
Aninha a écrit :A part ça, je te conseille de faire attention aux points suivants : - Pdt l'hiver européen, les gens d'Amérique latine font souvent des dépression.... - Au début, elle aura besoin de bcp de soutien moral. - Je ne sais pas si tu parles le portugais ou l'espagnol, mais c'est un point important - Les Brésiliennes et Paraguayennes ont l'habitude des mecs jaloux - Avant de te marier, fais un dépistage HIV - Saches que tu risques d'héberger régulièrement des membres de la famille, des amis et des voisins de ta future femme, y compris pour des séjours de plusieurs mois.
Tu vois, Silverskyman, tout ce que dit Aninha est vrai, et la liste est encore longue. Le "faut que j'te sorte de là", c'est pas trop à la mode sur le forum ! Bien que beaucoup y contribue tous les jours ! rsrsrsrsLOL !!
Mon projet : passer quelques années ici avec elle, marié, et puis venir m'installer au sud du brésil voir au Paraguay....monter un petit business.... ces trois petits points m ' ont plus intrigué qu une énième histoire d ' amour ( en espérant toutefois que celle ci ne connaisse pas de dénouement malheureux ) quel genre de business souhaites tu monter ? contrebande en tous genre ? Trafic d ' armes ? de maconha ? un restaurant de paella valenciana pour um final superfeliz ?
merci Aninha et à vous tous pour vos encoragements et pour les précautions que je dois prendre.... C'est vraiment une belle histoire d'amour entre nous....on se téléphone tous les jours....on s'aime vraiment... Je repart fin mars la bas et nous rentrons en France ensemble...je ne manqerai pas de vous tenir au courant...
Bonjour silverskyman, Toute à fait d'accord avec ce que dit Aninha. Je suis brésilienne et JE VIENS D'UNE FAMILLE TRÈS MODESTE, je vis en couple depuis 6 ans dont presque 4 en France. j'ai toujours travaillé et dés que je suis arrivée en France j'ai repris mes études tout en bossant à côté. J'avais l'avantage que je parlais déjà la langue car j'ai fait une licence de Français à l'Université PUBLIQUE du Pará. Ne tombe pas dans cette histoire que toutes les femmes brésiliennes d'origine pauvre sont de chercheuses d'argent. Fais gaffe, bien sûr, mais ne tombe pas dans le lieu-comum, ta copine peut être différente de toutes celles dont il a été question dans le forum. Sinon, tout à fait d'accord avec les conseils d'Aninha. Fais un contrat de mariage pour te rassurer et fais un dépistage aussi. Puis, très bon conseil de la faire venir en hiver. Je suis originaire de Belém et je suis arrivée en France à la fin 2004 quand il fesait TRÈS froid... Rsssssss, j'ai pu bien me rendre compte de ce que c'était l'hiver français. Je te souhaite très bonne chance! Um abraço
Dernière modification par danielafr (2008-03-17 19:11:13)
Bonjour Silverskyman Je suis heureux que tu aies fait cette rencontre, cela dit je suis étonnée que tu te demandes si elle est sincère après avoir lu quelques réactions à ton témoignage ...et qu'à la fois tu envisages de l'épouser... Peut etre est-ce un magnifique coup de foudre, à vivre pleinement bien entendu, mais attends quelques mois (années ?) avant de passer le pas du mariage. Je pense que les temoignages ici te donnent beaucoup de conseils sensés. L'épisode de la belle famille "enchantée" m'a fait sourire. Il est vrai que l'arrivée d'un européen dans la famille peut etre synonyme de "gloire", de fierté, pour des personnes en mal de reconnaissance ou de respect tout simplement. Je ne suis pas brésilienne mais ce que j'ai lu par ci par là sur le forum me fait froid dans le dos, même si je sais qu'il ne faut pas généraliser  Bon week end !
Dernière modification par fleurparis (2008-03-29 14:16:41)
Bonjour, Moi je te soutiens à 200 %. Je viens d'avoir un coup de foudre pour un jeune homme brésilien qui vit en Suisse et jamais mon coeur n'a vibré comme ça, alors contrairement à ce que me disent toutes les personnes autour, qu'il faut me méfier .... je préfère continuer à le voir, apprendre à le connaitre et après on verra pour le reste. Je ne croyais pas au coup de foudre et je pense aujourd'hui que ça puisse exister, alors si tu penses qu'elle est sincère, fonce !
A cette heure-ci les jeux sont faits... Kaka, oui, il faut se méfier, bien sûr. Un homme est tjs un homme, avant tout. N'oublie pas la raison au fond du tiroir, elle peut te servir au cas où les choses deviennent moins claires.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|