You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis française et travaille au CenDoTeC (Centre Franco-Brésilien de documentation technique et scientifique) de l’Ambassade de France au Brésil.
Je voulais juste vous informer de l’existence d’un site qui pourrait vous intéresser :
Comunidade França-brasil www.comunidadefb.com.br
Il s'agit d'un portail intéractif lancé par l’Ambassade de France au brésil afin de développer les relations entre les deux pays.
Sur ce portail, vous pouvez trouver : des informations actualisées par l’ensemble des services de coopération entre la France et le Brésil et un espace de dialogue interactif comunidade qui vous permettra de partager des ressources, dialoguer, échanger, débattre en français et en portugais en s’inscrivant au sein de communautés existantes ou en créant vos propres communautés en fonction de vos centres d’intérêts.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas.
Bisous
Bonjour! sais-tu si cet organisme permet des échanges d'étudiants en medecine? merci d'avance
Bonjour !
Au sein du CenDoTeC existe un organisme qui s'appelle CampusFrance, c'est le passage obligé des étudiants brésiliens qui souhaitent partir étudier en France, ils ont un site internet http://www.brasil.campusfrance.org/.
Par contre pour les français qui souhaitent partir étudier au Brésil je ne sais pas mais je peux essayer de me renseigner. Est-ce que c'est pour un français ou un brésilien ?
Bisous
Ca serait pour moi française! J'ai jeté un coup d'oeil mais je n'ai trouvé que des aides pour faire venir les brésiliens mais pas pour partir!
Merci beaucoup d'avance
Jenna Reva,
élève de seconde année de master professionnelle (5.o année universitaire correspond à la Diplôme d'études approfondies) du cours de Géologie de l'Université de Nice Sophia Antipolis. Un stage au minimum de six mois est étape obligatoire pour la conclusion du cours.
Son arrivée au Brésil s'est donnée lieu de un contact de son actuelle "tutora", Dra Denise Alves Fungaro, du Centre de Chimie et d'Environnement - IPEN, avec les Prof.s Raoul Caruba, de l'Université de Nice Sophia Antipolis, pendant la 8.o Colloque International de l'Eau de Cannes.
Depuis mars 2007, Jenna développe dans CQMA-IPEN un travail nommé « Études sur le déplacement de rouge de Congo de solutions aqueuses en utilisant zéolite synthétisé à partir de cendres de charbon ». Avec des activités théoriques, des pratiques en laboratoire et de l'analyse de données, l'étude impliquent les suivants aspects :
(a) évaluation du traitement d'eau en utilisant adsorbant de baisse coût ;
(b) recyclage des déchets ;
(c) contribution pour la concrétisation du concept de développement soutenable.
Jeena est suffisamment satisfait avec les conditions de travail dans le laboratoire. Elle a déclaré avoir resté surprise avec la proportion de femmes en travaillant dans recherche au Brésil et en occupant des positions de direction. Son séjour à São Paulo est aussi une occasion de réévaluer des stéréotypes qui ont reçu sur Brésil (violence, pays du football).
Contact revajenna@yahoo.fr
Last edited by Cristina Carioca (2008-07-21 16:17:49)
Pages: 1