AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-03-27 15:33:39

blackmagic
Membre

CPF - OBTENTION RAPIDE ET MOINDRE COUTS ???

Bonjour a tous,

oui oui je sais sujet deja aborde mais meme en utilisant le moteur recherche ai pas vraiment trouve donc ... merci a tous de votre comprehension ... donc :

Cas : je suis sur place (Salvador de Bahia), suis la avec visa touristique, pas d´adresse ni rien sur place ( oui ai plein bonne connaisances bresiliennes qui auraient adresse pour moi ... )

donc :

OU PEUT-ON DEMANDER D´AVOIR SON CPF + BARATO ET ETRE QUASI SUR DE BIEN LE RECEVOIR EN MAX 1 SEMAINE ENV ???

Avais lu post ou qqun etait passe correo en ayant paye frais 20 reais env et avais recu rapidement mais me rappel plus bien ... bref ...

UN GRAND MERCI DE VOS REPONSES CLAIRES ET AVISEES

ABRACOS A TODOS

#2 2008-03-27 16:17:00

atlante
Membre

Re : CPF - OBTENTION RAPIDE ET MOINDRE COUTS ???

oui c'est ça tu passe à la poste qui te donne un RV à la receita federal
la bas avec tes papiers ils te donnent un CPF à durée déterminée. (puisque touriste)

#3 2008-03-27 16:58:56

Salut Blackmagic
Si vous etes a Paris vous pouvez demander chez le consulat, le formulaire est sur leur site, vous pouvez aussi dire que vous avez besoin pour acheter une maison au Brasil.
Il vous faut la copie de vore passeport, et payer a la poste un mandat compte 5euros.
Ensuite vous devez atendre maximum 2 mois, et votre numero CPF viens par mail.
Le CPF n`as pas une duree determinee, mais pour garder votre numero il faut 1 fois par an ( vers septembre ) valider, par internet aussi.
Quand vous serez au Brasil, la vous devez aller chez Receita federal pour remplacer le papier pour une carte magnetique avec ce numero.
Toujours ( 1 fois par an ) vous devez revalider...meme avec la carte magnetique.
Bonne journne a tous.

#4 2008-03-27 18:13:25

atlante
Membre

désolé de te contredire cristina mais quand tu as un visa touristique, le CPF que l'on te donne est valable un mois, il faut ensuite en faire une autre demande pour en obtenir un d'un an renouvelable. c'est en tout comme ça que cela s'est passé en 2005 à Fortaleza en ce qui me concerne. Black Magic étant à Salvador il ne va pas faire la demande à Paris.

#5 2008-03-27 18:53:07

Philbec
Membre

atlante a écrit :

désolé de te contredire cristina mais quand tu as un visa touristique, le CPF que l'on te donne est valable un mois, il faut ensuite en faire une autre demande pour en obtenir un d'un an renouvelable. c'est en tout comme ça que cela s'est passé en 2005 à Fortaleza en ce qui me concerne. Black Magic étant à Salvador il ne va pas faire la demande à Paris.

Salut Atlante et Cristina

Je me demande si vous ne parlez pas de la même chose, mais avec des termes différents :-)

Peut être y a t il une confusion avec le certificat provisoire qui est délivré dans un premier temps ... et l'inscription elle-même

mais même si le bout de papier n'est valide qu'un ..mois l'inscription elle-même je ne crois pas qu'elle soit provisoire ....

Quand j'ai demandé mon cpf en 2003 ... j'étais au Brésil  en qualité de touriste ... et il n'avait rien de provisoire .... mais il a fallu, oui,  que j'aille ensuite dans une receita fédéral pour faire une demande et recevoir une carte ...

Pour prendre une image ..... une carte routière n'est pas la route elle-même.... ce n'en est qu'une représentation graphique ....

de la même manière le bout de papier, ou la carte plastique  sur lequel est inscrit le nº CPF n'est pas le nº d'enregistrement lui-même ( qui est  dans les entrailles des systèmes informatiques de la receita federal) mais une simple représentation matérielle de cette inscription ...

Je pense que vous parlez exactement de la même chose ..

L'inscription a, il me semble,  un caractère définitif .... mais son efficacité peut être suspendue  en l'absence de déclaration annuelle (   les impôts .. http://www.receita.fazenda.gov.br/Novid … sCPF/2.htm ) ce qui demande alors une régularisation. et comme cette déclaration doit être effectuée annuellement .... c'est peut être ce que certains appellent "le renouvellement" :-)

l'annulation du cpf n'intervient que dans quelques  cas ... par décès ou quand une même personne physique a plusieurs CPF... quand le cpf a été obtenu par fraude ou attribué à une personne inexistante ..

#6 2008-03-27 20:04:58

takoon
Membre

En effet même un touriste peu obtenir en 4jrs sont cpf valable pour une année ensuite il suffit daller sur le site de la receite federal et de le ravalider pour une autre année et cela même pour un Brésilien né au Brésil
A Fortaleza c'est a L'aéroport.

pour consulter si le CPF et reconu http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplic … amento.asp

boa tarde

#7 2008-03-27 22:42:59

Salut a tous,
Je n`avais pas compris ou etait Blackmagic...
... Atlante, nous parlons des choses "diferentes", ici a Paris c`est exactement comme ca la histoire de CPF, desole, je n`ai pas reve, c`etait comme ca que j`ai fait le CPF de mon future mari.

#8 2008-03-28 12:30:50

atlante
Membre

oui Philbec, il y a le papier provisoire et la carte définitive. c'est cela dont je veux parler. le numéro, lui, ne change pas évidemment.
Il m'est arrivé pour acheter un celular, de présenter le papier provisoire après la date de validité et de me voir refuser l'achat. c'est en cela que ce papier à un caractère provisoire.

#9 2008-03-28 14:16:22

Salut Philbec, oui il y a le numero CPF dans la carte magnetique ... A bientot

#10 2008-03-28 16:56:17

atlante
Membre

pardon cristina le message t'était aussi adressé ... j'espère ne pas t'avoir vexé.

#11 2008-03-28 18:42:09

Philbec
Membre

atlante a écrit :

oui Philbec, il y a le papier provisoire et la carte définitive. c'est cela dont je veux parler. le numéro, lui, ne change pas évidemment.
Il m'est arrivé pour acheter un celular, de présenter le papier provisoire après la date de validité et de me voir refuser l'achat. c'est en cela que ce papier à un caractère provisoire.

Si une telle mésaventure devait se renouveler ( style tu oublies la carte en France lors de ta prochaine balade au Brésil)  ..il y a un moyen rapide d'y remédier...

Tu vas sur le site de la Receita Federal et tu te imprimes un certificat ( comprovante de inscrição)  qui comporte un numero d'identification qui permettra à la personne auquel tu le remets de vérifier ( sur internet) l'authenticité dudit certificat..
http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplic … ublica.asp

Et je rappelle, pour ceux, qui ont un permis de conduire brésilien que le nº de CPF y figure ...

#12 2008-03-29 07:32:26

Voila, tjrs mon guru me sauve ( rires )... Salut Philbec ! mais dans mon permis il y a mon numero de identite, pas mon CPF, je pense que pour les Bresiliens ca doit etre une question de choix. Je ne sais pas.
Atlante... non, je ne suis pas vexee, ne vous inquietez pas.
Merci

#13 2008-03-29 19:55:56

blackmagic
Membre

... merci a tous donc ...

nous sommes passe directement vendredi matin a 8.00 a la receita federal de Salvador de bahia quartier comercio  ...

avec passeport et photocopie du passeport ou il faut metrre le nom de la mere et son adresse a l´etranger (france, suisse etc ...)

apres 30 min attente et 15 min nous avions mon pote et moi notre feuille A4 disant notre num CPF ... jusque la gratuit ... magnifique non ? hi hi

ensuite avec cette feuille il faut aller soit correo soit Banco do Brasil et payer seulement 5.50 reais et donner adresse sur place (en l´occurence nous avons donne celle de notre future avocate)  et ils l´envoient c´est sur elle a dit : vai demorar com certeza entre 30 e 60 dias ... no prob on a le num c´est le + important ...

voila donc :

temps : 2.30 - 3 heures env  (un conseil arriver le plus tot possible eviter fila)
couts  : 5.50 reais ...

elle est pas belle la vie  !!!!  rsrsrsrsrsrs

ate mais um abraço a todos ...

#14 2008-03-31 23:53:30

ibf
Membre

takoon à ecrit :
A Fortaleza c'est a L'aéroport.

Non à Fortaleza le cpf se retire à la recette fédéral rua barao de aracati num 909 en face de la banque du Bresil n c'est toutes les procédures liés à la police fédéral qui se font à l'aéroport.
RNE ect .....

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

www.eurobiz.com.br

#15 2008-04-01 17:34:31

takoon
Membre

Oui désolé c'est juste mais jai passé pas mal de temp a la receite fedéral pour refaire le passeport ha ha jme suis trompé.

merci bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet