AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-04-02 10:10:07

LAFOURCE
Membre

faire venir une voiture au Bresil

Bonjour,
Je vais être muté au à Sao Paulo et j'envisage d'y acheter une voiture ou plutôt d'y avoir un moyen de locomotion...
Le Prix des voitures d'occasions au Brésil est tout simplement incroyablement cher ! du coup je me suis dit qu'il etait peut être possible de faire vneir la mienne de France en Bateau...Quelqu'un a t il deja exploité cette piste ? une idée du prix du transport (trés approximatif) ? y a t il des papiers a faire sur place (style passage au Mines mais version Bresilienne ?), des taxes à payer ?
je pense que jusqu'a 3 ou 4KE de frais cela serait une solution interessante pour moi...
Merci d'avance pour votre aide
Eric

#2 2008-04-02 10:20:04

alexistour
Membre

Re : faire venir une voiture au Bresil

Ola LAFOURCE,
Tout semble avoir déjà été dit sur ce sujet. C´est impossible d´importer des voitures étrangères d´occasion au Brésil et les voitures neuves sont taxées à environ 100%.
Utilise le bouton Recherche http://www.abc-latina.com/forum/search.php du forum pour en savoir plus.

#3 2008-04-02 11:54:30

Philbec
Membre

alexistour a écrit :

Ola LAFOURCE,
Tout semble avoir déjà été dit sur ce sujet. C´est impossible d´importer des voitures étrangères d´occasion au Brésil et les voitures neuves sont taxées à environ 100%.
Utilise le bouton Recherche http://www.abc-latina.com/forum/search.php du forum pour en savoir plus.

Il n'est pas possible d'importer des voitures usagées au Brésil ... sauf si elles ont plus de 30 ans ( collection)

Importer une voiture neuve va te coûter tant de tracas et taxes d'importation qu'au final il te sera plus simple et moins cher d'acheter une voiture sur place

#4 2008-04-04 22:42:29

Chico brasil
Membre

et une fois ta voiture acheté sur place, tu aura la joie de payer  toute les années, une taxe de 4% sur sa valeur vénale, taxe appelée IPVA....

Pour un véhicule de R$ 30 000, ce sera R$ 1200 ( 450 €) + 200 reals de seguro obligatoire et divers

auquel tu rajoutera une assurance (non obligatoire) de l'ordre de 800 euros...

Etre propriétaire d'un véhicule est un luxe au Brésil smile

#5 2008-04-04 23:52:45

alex_950
Membre

Une voiture à Sao Paulo, à ce que je vois et que j'entends parler, c'est pire que la région parisienne.... imaginez 20 millions d'habitants (certes tous n'ont pas autant de voitures que les  parisiens) qui partent travailler.... le vrai bronks.... Hier avec le pluie SP a battu tous les records de son histoire avec plus de 200 km de bouchons un soir de la semaine !!!

Cela fait prêt d'un mois qu'à SP, que régulièrement le record est battu.... 156, 163, ... et maintenant plus de 200 km... Les paulistas deviennent fous... ils y en a même qui font des grèves (blocage des routes) car ayant moins d'argent et vivant en grande banlieue, certains mettent 4h par jour... et pour gagner pas grand chose !

Je pense que tout cela ne peut qu'être pire au vu du réseau de transport en commun très limité (hors le lobby des onibus...)

Bonne route

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet